Voici l’extrait d’un témoignage d’une jeune internaute qui a adopté un régime végétalien. Il fait froid dans le dos :
Voilà, donc plus d’un an que j’ai une alimentation végétalienne et plus de 6 mois qu’elle est majoritairement crue avec énormément de fruits (surtout des bananes). Au début, je me sentais revivre, plus d’énergie et une légère amélioration de ma peau. C’est vicieux car plus le temps passait et plus j’étais convaincue (et au passage obsédée) par cette alimentation.Les résultats ne sont malheureusement pas arrivés avec le temps et sans m’en rendre compte mon problème de peau est devenu de plus en plus virulent, grave et douloureux physiquement et psychologique. J’ai donc lentement glissé vers une forme de dépression et de dévalorisation de moi-même. J’essayais de me convaincre que c’était la détox et que j’aurais ensuite une amélioration, mais quand ? dans 5 ans? en attendant c’est en train de gâcher ma vie.
(…) Aujourd’hui, je me retrouve avec une peau abimée par une acné dévastatrice (et je mesure mes mots), une grande fatigue (voir cernes sur la photo de droite), une dépression, une mauvaise digestion, de la diarrhée chronique, des troubles du comportement alimentaire, une obsession de guérison et de régénération, un mal-être, une prise de poids, un ventre gonflé, de la cellulite et un désarroi des plus complet. Voilà des mois que je continue en me disant que c’est bon pour moi.Et bien en prenant du recul et en me regardant dans le miroir je n’en suis pas si sûre.
Caricatural comme est aussi la propagande anti viande.
Qu’attend-elle pour laisser tomber cette ineptie et se remettre à s’alimenter normalement afin de rétablir petit à petit une santé potable? Elle attend que des lésions irréversibles soient installées? Après elle viendra pleurnicher qu’elle ne savait pas, qu’on l’a trompée, etc…
@Zygomar,
Je me rends compte que ce doit être pour m’éviter ce genre de séquelles, que je m’applique d’intention le « principe de précaution » – principe qui, d’ailleurs, figure en toute lettres dans la Constitution de la Ve République française.
Je mange donc de tout… et même de la viande, selon mon appétit et mon envie ! 🙄
Ce faisant, je dois être un bon citoyen, parfaitement bien conscientisé, n’est-ce-pas ?
Caricatural peut-être bien, mais hélas réaliste.
En effet, un désordre alimentaire (ne manger que certains produits, ne manger que cru…) provoque forcément des déséquilibres (hormonaux, physiologiques, digestifs…).
C’est la diversité alimentaire qui évite cela !!!
Même si vous mangez équilibré, mais tous les jours le même plat, je vous garanti que vous serez vite malade !!!
Qu’est-ce qu’elle attend pour laisser tomber cette ineptie dangereuse et se remettre à s’alimenter normalement de façon à ce que tout rentre dans l’ordre petit à petit ?
@ JG2433
« …le « principe de précaution » – principe qui, d’ailleurs, figure HELAS en toute lettres dans la Constitution de la Ve République française. »
@Zygomar,
+1
Dans le genre …
http://www.slate.fr/story/158752/jumanji-fennec-vegane
Bonne question! les vegans sont ils cohérents et suppriment ils toute protéine animale dans l’alimentation de leurs chats et chiens ?
Visor.
Certains oui d’autres non.
Les croquettes végétales existent pour les chiens et chats. En comparant les apports nutritionnels la quantité de protéines reste identique et dans les deux cas, les croquettes sont enrichies en vitamines et minéraux.
A part quelques marques plus chères, les croquettes à la viande ou aux poissons contiennent davantage de céréales que de viandes ou poissons. Il faut lire les compositions qui sont parfois surprenantes par rapport à la dénomination du produit sur l’emballage.Par exemple les croquettes aux poulets qui contiennent moins de 25% de poulet, le reste protéines de soja, de maïs, des graisses, etc.
Et si le sujet vous intéresse:
http://www.behavetech.com/vegansdogsfrench.pdf
Merci pour ces précisions
@Marc,
En forçant le trait, à propos de la composition des croquettes en regard de la dénomination du produit, cela fait plus ou moins penser à la manière trompeuse comparable au « pâté d’alouette » (un cheval pour une alouette) ! 😀