Un agri bio contre les loups en liberté

Partager sur : TwitterFacebook

Dans un courrier à La France Agricole, Bertrand Lejeune, agriculteur bio dans la Somme, « n’arrive pas à comprendre comment on peut continuer à inquiéter les éleveurs de moutons, étant donné la prolifération du loup dans le Sud de la France » et rappelle justement que « nos ancêtres ont tout fait pour l’éradiquer à cause des dégâts qu’il faisait ». « Avons-nous les moyens (…) de mettre à mort nos élevages, alors même que nous sommes déficitaires en viande ovine et que nous importons, de Nouvelle-Zélande et d’ailleurs, cette même viande ? » s’interroge-t-il. « N’attendons pas que les éleveurs disparaissent les uns après les autres, laissant des régions désertifiées et sans âme. » Bertrand Lejeune aborde également la question de la souffrance animale : « Il faut bien reconnaître que les loups qui attaquent les brebis leur infligent bien souvent de très grands supplices (animaux déchiquetés, agonisants…) » Bref, on se demande ce qu’attendent les extrémistes de L214 ou de 269 Life pour demander l’interdiction du loup sous nos latitudes !

9 commentaires sur “Un agri bio contre les loups en liberté

  1. « alors même que nous sommes déficitaires en viande ovine et que nous importons, […]
    N’attendons pas que les éleveurs disparaissent les uns après les autres […] »
    .
    Pour les idéologues enverdeurs, quelle importance ?
    Ils ne manqueront pas de vous expliquer comment… vous en passer ! 👿

  2. « Il faut bien reconnaître que les loups qui attaquent les brebis leur infligent bien souvent de très grands supplices (animaux déchiquetés, agonisants…) » Bref, on se demande ce qu’attendent les extrémistes de L214 ou de 269 Life pour demander l’interdiction du loup sous nos latitudes !
    Ils ne veulent pas l’interdiction du loup, mais celle de l’élevage, nuance!

  3.  » les loups qui attaquent les brebis leur infligent bien souvent de très grands supplices  » oui mais des sévices NATURELS et pas anthropiques, cela change tout. Les sévices naturels sont de bons sévices pour L214 comme les mycotoxines ou les alcaloïdes dans l’alimentation sont de bons poisons, bien mortels, bien cancérigènes mais aussi bien naturels.
    Les militants de L214 sont des guignols on l’aura compris, bobo citadins décérébrés qui habitent les beaux quartiers ou dont les parents habitent les beaux quartiers, pas les cités glauques du nord et de l’est de Paris.

  4. Idem pour cette condamnation de l’Etat pour avoir fort raisonnablement arrêté d’implanter des ours étrangers qui coutent un max et tuent les moutons en masse. Les Slovènes pas fous vendent fort cher à l’Etat français les ours qu’ils devraient abattre du fait de leur agressivité. Il faut être bien bobo pour y croire encore.
    https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/10/2757089-ours-l-etat-condamne-pour-son-inaction.html
    Les associations Férus et Pays de l’ours-Adet sont composées de bobos pour partie citadins pour partie bobos installés à la campagne et qui veulent imposer leur point de vue aux populations indigènes qu’ils méprisent.
    Il faudra à un moment donné que les indigènes, indiens pyrénéens des lieux leur expliquent leur façon de penser, de façon plus musclée s’il le faut, à la mode corse modérée .
    Pas tout de suite, rien ne presse mais à l’occasion d’une belle crise économique qui rendra plus visible ce qui est important et ce qui n’est que bobologie et rêverie citadine.

    1. Espérons surtout qu’aucun randonneur n’aura la malchance de passer entre une ourse et son ourson …

      1. Et que ledit randonneur soit « anti-viande » et ne nourrisse par ailleurs qu’exclusivement de produits bio, n’y changera rien !
        .
        Après cet humour « vache », je sors…
        Pas taper !…
        Pas la tête ! 🙂

  5. Il faut autoriser le tir systematique sur les loups.Animal intelligent qui comprendra rapidement qu il est moins dangereux de chasser le lapin ou le chevreuil.Il va s adapter en consequence.

    1. @ Ernst

      >>> Remarque tout à fait pertinente et judicieuse! Merci!

Les commentaires sont fermés.