La Mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’utilisation des produits phytopharmaceutiques a terminé ses auditions il y a quelques semaines. Ceux qui l’ont un peu suivi ont pu constaté à quel point nos parlementaires sont déconnectés de la réalité quotidienne des producteurs tout en étant intoxiqués par la propagande écologiste. Quant à certains représentants de la profession interrogés, on ne peut pas dire qu’il aient assumé leurs pratiques de protection phytosanitaires avec une réelle motivation.
Bref, le rapport qui devrait être publié ces prochaines semaines ne devrait pas donner des grosses surprises. Mais ce n’en est pas assez pour Delphine Batho, ancienne ministre de l’écologie et député des Deux-Sèvres. Celle-ci vient de claquer la porte de la mission : « Je viens de démissionner de la vice-présidence de la mission d’information sur les produits phyto-pharmaceutiques parce que le projet de rapport ne prône pas la sortie du glyphosate ni même son interdiction dans trois ans, uniquement l’interdiction pour un usage »spécifique. Autres raisons invoquées : des formulations affirmant par exemple que l’évaluation des effets sur la santé des pesticides reste délicate, ou l’absence de mention de l’affaire des « Monsanto Papers ».
En résumé, un rapport qui n’a pas été complètement rédigé par Générations Futures ni pas Stéphane Foucart…un scandale pour Delphine Batho dont on connaît la proximité avec les ONG anti-pesticides (de synthèse).
Dommage qu’ils ne démissionnent pas tous…Pour la plupart ils ne connaissent rien aux réalités et contraintes de l’agriculture (j’ai rencontré un de ces députés leur inculture des problématiques agricoles est flagrante ). Ayant visionné des interventions de cette mission on ressent les à priori de nombreux membres proches des ONG ( une mission uniquement à charge contre les phytosanitaires ) .La profession agricole se rend elle compte, va t’elle enfin réagir?? Les phytosanitaires dans leur ensemble sont menacés…Avec aucun argument on a fait le procès du glyphosate et on a laissé faire …Bon courage pour la suite..;
Rappelons-nous – ce n’est pas si vieux que cela…
À la question posée aux Parlementaires :
« Les désordres climatiques sont-ils dus aux gaz à effet de serre d’origine humaine ? »
Répondent OUI :
• 42 % de parlementaires de gauche,
• 27 % de parlementaires de droite.
Soit : 30-32 % de la totalité des parlementaires, en moyenne.
Pour les autres (68-70 % ) :
• Il n’y a pas de désordres climatiques
ou bien
• Les désordres climatiques sont dus à autre chose que la cause anthropique.
Conclusion :
Compte tenu du fait qu’ils seraient toutefois en progrès sur les questions environnementales, se pose alors la question de savoir…
Pourquoi les Parlementaires ont-ils voté les lois « Grenelle »… à l’unanimité ?
.
Aujourd’hui, vu le lobbying outrancier et permanent de l’écologisme, il n’est pas vraiment difficile d’imaginer à quelle conclusion la Mission d’information (sic) de l’Assemblée nationale va aboutir… 🙄
Il n’y a pas déjà un Office Parlementaire d’Evaluation de Choix Scientifiques et Techniques ?
Madame Batho n’a aucune formation scientifique. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Delphine_Batho). Elle a juste son bac, et a fréquenté quelques mois la faculté d’Histoire, ce qui ne lui donne aucune compétence dans le domaine phytosanitaire, et ses prises de position sont strictement idéologiques.
Delphine Batho! La pauvre petite qui essaie désespérément depuis longtemps de péter plus qu’elle a le trou… Désolé, pas très élégant mais cohérent avec le contexte…..
Pas de formation scientifique, mais pas non plus de démarche rationnelle,pas d’écoute, pas d’esprit critique et que de bêtises dans ses sorties! Comment a t elle fait pour faire de la politique ? car je ne la vois pas capable de compromis, de vision stratégique, de sens tactique etc… juste une petite soldate ,n’ayant pas peur de dire des âneries ,au service de certains maîtres.
Zygomar 6/04/2018 | 4:29
Delphine Batho! N’a jamais fait quoique ce soit d’utile et/ou d’intelligent. A commencé à 13 ans à manifester contre la réforme Devaquet, puis est entrée à SOS racisme etc …¨Parcours classique des parasites de la politique politicienne…….