L’usage du formaldéhyde (formol) a été interdit en Union européenne au début de l’année 2018, même comme agent de conservation des aliments et d’amélioration des conditions d’hygiène. Ceci, pour des raison de protection des utilisateurs directs – il est cancérogène, c’est-à-dire susceptible de provoquer, aggraver ou sensibiliser un cancer ou son apparition chez les agents qui le manipulent. Aucun risque par contre pour les aliments et les consommateurs. Or le formol est très efficace contre les salmonelles. L’interdiction du formaldéhyde risque de faire exploser le nombre de cas de salmonelloses en Europe. Déjà, la Pologne a plus de problèmes – et nous les exporte – après avoir procédé à son interdiction, interdiction qui pourrait avoir provoqué 800 contaminations rien qu’en 2017 ! Rappelons que l’infection aux salmonelles peut proliférer des intestins à la circulation sanguine, et de là vers d’autres sites du corps, et aller jusqu’à entraîner la mort sauf si la victime est traitée rapidement, notamment par des antibiotiques. Il semble bien qu’entre deux maux, l’UE, par la voix du Parlement qui a voté contre la ré-autorisation (contre l’avis de la Commission), a choisi le pire. Certains consommateurs ne vont pas avoir le choix, ce sera les antibios ou la mort ! Merci à François pour cette info!
Le formol interdit en Union européenne, un boulevard pour les salmonelloses
29 avril 2018 5 commentaires sur Le formol interdit en Union européenne, un boulevard pour les salmonelloses
Publié en Lobbying, Pesticides, Politique, Société 0 « J’aime » 6811 vues
Ce qui est surprenant dans tout ce foutoir d’interdictions c’est que les médicaments allopathiques restent autorisés et que l’homéopathie ne soit pas devenue la règle dans l’UE.
L’héméopathie avec un zeste de recours à l’herboristerie est à la pharmacie ce que l’agriculture biologique est à l’agriculture en général.
Le recours à l’homéopathie est d’ailleurs recommandé en élevage bio.
Autre phénomène très surprenant, la non dénonciation vigoureuse de la régulation des naissances via les hormones synthétiques, principalement Ethinyl oestradiol synthétisé ( découvert) par les « doctors » Hans Herloff Inhoffen et Walter Hohlweg en 1938 en plein 3ème reich.
Produit de synthèse et « oeuvre » de l’Allemagne à l’apogée du nazisme, plus qu’il n’en faut normalement, mais là, Rien !
Sachant qu’en sus c’est un médicament (bien qu’utile pour sa fonction), cancérigène, responsable d’accidents circulatoires à répétition et de scandales vite étouffés par la presse. C’est enfin le premier perturbateur endocrinien avéré et puissant en terme d’effet, c’est d’ailleurs sa fonction, largement rejeté dans les eaux de surface avec des effets nombreux sur la faune….
Mais non rien, rien de rien, sauf une dénonciation vigoureuse de ceux qui osent poser la question de ses effets négatifs dans la presse, un totem en quelque sorte.
Alzine fait des sophismes par relation.
La pilule inventee par les nazi …voyez la conclusion.
Monsanto a fabriquer l agent orange ( en vérité c est une entreprise qui a fabriquer l agent orange qui a ete acheté par Monsanto )
IGFarben c est zyglon B…..
Alzine qualifie la pillule de PE , heureusement que c est un PE ( pour ceux qui comprennent )
La pilulle malgre quelque inconvénients a des proprietes therapeutiques bénéfiques a moins que les academies de medecine et tout les medecins soient corrompues…
.
Quelle bouillie pour entonner l’antienne du « bio » ! Le formol est une molécule simplissime, de formule brute CH2O, générée par tout organisme qui dégrade des glucides, et évidemment naturellement présente dans nombre d’aliments.
Cela n’enlève rien à son caractère cancérogène des voies respiratoires supérieures par inhalation. Faut simplement protéger les utilisateurs potentiellement avec des équipements appropriés: ça existe.
Néanmoins, les « autorités » préfèrent interdire, c’est plus simple dans notre monde d’ignorance: ignorance de la différence entre danger et risque, ignorance des rôles entre experts (ANSES/EFFSA derrière lesquels l’administration se planque), gestionnaire du risque (ce que devrait être l’administration) et citoyen (que l’on maintient dans l’ignorance la plus crasse en prétendant le protéger).
Article catastrophiste . L utilisation du formol pour le nettoyage des surfaces est toujours possible donc pas de problème pour l hygiène.Pourquoi reprendre les mêmes tics des zecolos… en faire des tonnes sur une anecdote…..
en fait, c’est tout le problème de la prévention des risques de l’exposition aux multiples solvants organiques qui se pose : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=484