Ecolos, start up californiennes, même combat !

Partager sur : TwitterFacebook

De la « fausse viande » avec du « sang » de synthèse fabriqué par des levures OGM, c’est ce que propose l’entreprise Impossible Food, installée dans la Silicon Valley, avec pour objectif affiché de sauver l’environnement des « destructions » de l’élevage donc de « remplacer toute la viande animale d’ici à 2035 », rapporte Le Monde du 19 avril. Pierre Rabhi, François Veillerette et José Bové vont adorer.

2 commentaires sur “Ecolos, start up californiennes, même combat !

  1. Ben non, justement… Enoncer « OGM » à voix haute, c’est déjà pour eux attirer le courroux divin ! Et je suis convaincu que la viande synthétique, pour les vrais croyants c’est comme de la vraie viande : un péché, tout comme l’e-cigarette qui est l’instrument de Satan.
    C’est le goût délicieux de la bonne viande rouge qu’ils veulent exorciser : rien ne doit avoir plus de goût que des rutabagas cuits à l’eau : ça, c’est la vraie décroissance !
    (Accessoirement, les stupidités publicitaires d’Impossible Foods sont à considérer comme ce qu’elles sont : du vent).

    1. Si vous essayiez réellement de comprendre quels sont les points de vue des vrais écologistes convaincus pas forcément médiatisés, plutôt que de raconter des choses du genre :
      « C’est le goût délicieux de la bonne viande rouge qu’ils veulent exorciser : rien ne doit avoir plus de goût que des rutabagas cuits à l’eau : ça, c’est la vraie décroissance ! »
      Allez un jour dans un restaurant végétarien ou vegan et demandez-leur des rutabagas vapeur, ils vous riront au nez.
      Dans ce sens, évidemment que Rabhi et autres écolos n’ont que faire de « Impossible Foods », qui ne fait que faire du business avec un nouveau secteur de marché, c’est tout.
      Et je vais vous faire plaisir, leur projet est de la connerie pure. Non pas parce que cela porte le nom de viande mais car il s’agit d’un produit industriel ultra-transformé.

Les commentaires sont fermés.