Une boucherie-charcuterie a été vandalisée par des vegans à Angers (Maine-et-Loire), dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juin, rapporte France Info. La porte a été fracturée et sur la façade du commerce, ont été inscrits à la craie des slogans haineux comme « Viande = meurtre » ou encore « Stop au spécisme ».
1 000 à 1 500 euros de réparation
Bertrand Lebouc, propriétaire de la boucherie, a porté plainte mercredi matin. « On en a pour entre 1 000 et 1 500 euros de réparations », indique-t-il. Il a repris malgré tout du service après avoir effacé les inscriptions, soigneusement prises en photo. « On savait que des boucheries avaient été visées dans toute la France, donc on n’a pas été surpris ». La fédération régionale des bouchers-charcutiers des Pays de la Loire indique qu’elle va se porter partie civile.
Lire aussi :
> Nord : une nouvelle boucherie vandalisée par des militants vegans
Chapeau, ça ce sont des preuves incontestables !
Du même genre, je vais dégrader des magasins et je vais signer FNSEA .
Mais c’est bien sûr… c’étaient des provocateurs.
On lira aussi cette curiosité en Suisse : quand les anti-spécistes expliquent pourquoi ils épargnent les boucheries halal, https://francais.rt.com/international/52140-suisse-quand-anti-specistes-expliquent-pourquoi-epargnent-boucheries-halal
Je vais traduire ceci du Français suisse en Français belge: C’est envisageable pour un Suisse de classe moyenne supérieure d’arrêter de consommer des produits animaux, ça l’est moins pour une personne noire. En Français de Belgique cela signifie que les Européens de souche sont suffisamment évolués pour devenir végétariens alors que les autres sont trop primitifs et resteront des ‘bouffeurs de barbaque’. En Français vegan ‘bouffeur de barbaque’ se traduit par ‘omnivore’ en français normal. Moi, je ne juge pas de la pertinence des propos des Suisses , je ne fais que traduire du Français suisse en Français belge et je suis une bonne traductrice ,vous pouvez vous fier à ma traduction.