- Les 50% de nucléaire en 2025 sont une étape vers la disparition à horizon 2040 de toute production d’électricité nucléaire.
- Objectif de production d’électricité 100% renouvelable d’ici 2050.
- 0% de transport terrestre carboné en 2025.
Fin de la commercialisation des véhicules diesel en 2025. - 100% de véhicules électriques ou hybrides en 2025.
Végétalisation des métropoles et surface minimale d’espaces verts (parcs, jardins, squares, chemins, mais aussi toitures et murs végétalisés) par habitant. - Nomination d’un défenseur des droits des animaux.
- Mise en œuvre d’une TVA européenne
Ces propositions sont extraites du programme de François de Rugy lorsqu’il s’est présenté à la primaire de la gauche en vue de l’élection présidentielle de 2017. On entend souvent que François de Rugy est un écologiste pragmatique. Mais à lire son programme, il y a tout de même de quoi se poser quelques questions…
Source : https://fr.calameo.com/read/00473051019003b05ee02
Il faut avoir un QI d’invertébré pour débiter des âneries pareilles.
Totalement irréaliste.
https://www.laptiteheleneeditions.com/boutique/a-contre-courant.html
Si on est capable de remplacer tout ou presque des carburants pétroliers par des biocarburants ou un autre carburant moins toxique que les carburants pétroliers aux dates indiquées, comme le Brésil peut le faire avec l’éthanol mais en introduisant dans notre cas un mix biodiesel et bioéthanol, pourquoi pas … sachant que ces pratiques doivent valoir surtout pour les zones urbaines fortement impactées par la pollution automobile.
100 % de véhicules hybrides tout dépend le mode d’hybridation, il existe des hybridations légères qui permettent démarrer le véhicule à l’électricité et rouler quelques centaines de mètres, le moteur thermique prenant ensuite le relais, pour éviter ou limiter la concentration de pollution dans les parkings souterrains mais aussi les logements et les appartements associés qui constitue un énorme problème de santé publique, bien masqué par les médias.