« Non au totalitarisme alimentaire ! » (pétition)

Partager sur : TwitterFacebook

« Nous, consommateurs, professionnels et partenaires de la filière agricole et alimentaire française, en appelons au Président de la République pour garantir la liberté de tous en matière d’alimentation.

Face à la montée en puissance d’une forme de totalitarisme alimentaire, nous voulons réaffirmer ici le droit de chacun à choisir, librement, sans contrainte et sans menace, son régime alimentaire. Cette liberté de choix est menacée par les actions récentes menées par des activistes auprès de boucheries, d’élevages ou d’abattoirs. Nous ne pouvons accepter cela et l’État ne doit pas laisser s’imposer ce qui ressemble à une dictature en matière d’alimentation.

C’est pourquoi nous demandons au Président de la République, à son Premier Ministre, et au Gouvernement de :

  • Condamner officiellement toute forme de totalitarisme alimentaire
  • Déclarer « Grande Cause Nationale » la défense d’une alimentation diversifiée et équilibrée en 2019

Nous lançons cet appel en étant pleinement conscients des défis que l’ensemble de la filière alimentaire française doit relever quant à la qualité des aliments que nous produisons, l’impact environnemental de nos modes de productions et de transformation et au bien-être animal.

Le monde agricole et agroalimentaire est attentif à ces évolutions alimentaires. Il s’organise et investit pour y répondre. Mais il refuse de se voir dicter une pratique alimentaire par une minorité d’activistes.

Monsieur le Président, nous comptons sur votre soutien ! »

>>> signez la pétition <<<

7 commentaires sur “« Non au totalitarisme alimentaire ! » (pétition)

  1. Ce n’est pas vraiment le rôle d’un président . Face aux agressions d’extrémistes il doit juste faire en sorte que les lois soient respectées et ce serait déjà pas mal. A commencer par la sécurité des biens et des personnes ( face à l’explosion des actes de délinquance) et le respect de la liberté d’expression ( on en est loin) et de la propriété privée ( chaque jour grignotée un peu plus) . Qu’il dégraisse de 30 % au moins le mamouth d ela fonction publique car sans baisse d’impôt, et dans un monde globalisé comme il l’aime, le chômage va encore augmenter. Qu’il diminue aussi de 80 % le nombre d’élus .Si l’état s’occupe encore plus de l’alimentation ce sera encore plus de normes, de fonctionnaires ,de mesures liberticides etc…et donc in fine moins de qualité

  2. Ce n’est pas vraiment le rôle d’un président . Face aux agressions d’extrémistes il doit juste faire en sorte que les lois soient respectées et ce serait déjà pas mal. A commencer par la sécurité des biens et des personnes ( face à l’explosion des actes de délinquance) et le respect de la liberté d’expression ( on en est loin) et de la propriété privée ( chaque jour grignotée un peu plus) . Qu’il dégraisse de 30 % au moins le mamouth d ela fonction publique car sans baisse d’impôt, et dans un monde globalisé comme il l’aime, le chômage va encore augmenter. Qu’il diminue aussi de 80 % le nombre d’élus .Si l’état s’occupe encore plus de l’alimentation ce sera encore plus de normes, de fonctionnaires ,de mesures liberticides etc…et donc in fine moins de qualité

    1. Certes. Mais comme les écolos en appel sans arrêt au président pour faire passer des lois liberticides et anti-agricoles, pourquoi pas le contraire aussi !!!
      Macron a bien promis 20 % de bio dans les cantines.
      Un ami médecin m’a dit : c’est super, je vais avoir plein de travail !!!

  3. Totalitarisme alimentaire, amusant, ils viennent jusque chez vous vider vos assiettes ?

  4. On peut rêver !
    Bové a commencé par les Mado et la Mal Bouffe. Non seulement il n’ jamais été condamné, ou des simulacres de condamnation, voyez son parcours depuis des embrassades à sa sortie de prison par des politiques (NKM) usqu’au parlement Européen où sans bruit il fait beaucoup de mal !

    Alors vous pensez bien, une vitrine de boucher c’est vraiment peanuts !

  5. Donc, il faut choisir entre les animaux domestiques ou… le totalitarisme et le darwinisme social (avec le veganisme)

Les commentaires sont fermés.