L’agriculteur-éleveur Hervé Pillaud pousse un coup de gueule dans La France Agricole du 28 septembre :
« On veut consommer responsable, fustigeant des modes de production, dont on entend parler mais que l’on ne connaît pas, chimères lointaines responsables de tous les maux. La production se doit d’être le reflet du rêve que l’on se fait de nos vies comme un engagement responsable par délégation. La recherche d’authenticité n’est alors que le révélateur de l’égoïsme ordinaire d’une écologie à consommer. Le coquelicot est de beauté éphémère au cœur des champs de blé, son éclat ne durera que quelques jours mais la prolifération de ses graines innombrables envahira les terres les plus fertiles, mettant à mal les récoltes futures. Il ne suffit pas de fustiger les choses, de prôner la frugalité facile au cœur d’un cocon douillet, pour s’assurer d’une vie simplement paisible, faute d’être merveilleuse. Pour véritablement s’assurer de l’authenticité de notre choix de vie, posons-nous simplement la question : J’ai, mais suis-je ? »
Spéciale dédicace aux écolos des villes !
En parlant de coquelicot, je trouve marrant que les médias qui tombe d’habitude si rapidement sur quelqu’un dès qu’il dit un propos jugé homophobe est laissé passé ça pour Fabrice Nicolino https://fabrice-nicolino.com/?p=1464 , particulièrement le quotidien qui est encore plus réactif que les autres sur ce type de sujet, ne c’est même pas renseigné sur le personnage et a même approuvé les propos de Charlie hebdo demandant la démission du directeur de l’anses sous prétexte qu’il n’est pas de l’avis du président, ce qui est quand même une belle grosse apologie de la dictature. Après, vu la haine de la technologie, de la science et du progrès (anti-vax, anti- pesticide, anti-OGM, Anti-medicine conventionnel, et même anti-LHC) que ce personnage distille sur sont blog, je me demande comment il peut utilisé un ordinateur.
Jeudi 27 decembre : Ouest-France. Page 2 ,discours catastrophique sur les consequences du RCA : listes des cyclones , ouragan des dix dernueres annees. Avt derniere page : un couple d agri passe au bio , une page pour cela. Derniere page: portrait flatteur de l helicologistes YAB. OF l organe officiel de EELV. Les bobarbs subventionnes
Ernst,
Malheureusement, ce n’est pas le seul quotidien à aller dans le même sens ! 😥
Je copie-colle le post d’un contributeur sur Skyfall :
« Les DNA (dernières Nouvelles d’Alsace de ce jour )
LA LOURDE FACTURE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Incendies, inondation , TSUNAMIS, ouragans ; en 2018 le réchauffement …75 milliards »
.
P.S. : Je ne « désespère » pas de voir Sud-Ouest abonder dans la même sens avant le 31 décembre prochain…
Parce que, par anticipation, l’annonce avait déjà été faite !
– le 2 novembre :
https://www.sudouest.fr/2018/11/02/climat-sur-les-dix-premiers-mois-2018-est-l-annee-la-plus-chaude-en-france-5533475-6110.php
– et le 21 décembre :
https://www.sudouest.fr/2018/12/21/video-2018-l-annee-la-plus-chaude-en-france-annonce-meteo-france-5676393-6110.php
De véritables obsédés « textuels » ces pondeurs d’articles !
Selon wikipedia, le coquelicot est le symbole de Morphée le dieu des rêves et du sommeil dans la mythologie gréco-latine. On mélangeait autrefois du coquelicot à la bouillie des enfants pour faciliter leur sommeil. Les bobos ont bien choisi leur symbole …
Dans la même veine, lire un remarquable article sur les repas pantagruéliques que faisaient les intègres dirigeants révolutionnaires pendant que le peuple crevait de faim.
https://www.canalacademie.com/ida6555-Avant-et-apres-la-Revolution-les-changements-gastronomiques-des-Francais.html
On remarquera que notre chez hélicologiste national collectionne les voitures anciennes toutes plus polluantes les unes que les autres et reste addict à l’hélico. On doit lire https://www.challenges.fr/politique/nicolas-hulot-s-explique-sur-ses-9-vehicules-a-moteur_520716. Les te-shirts crades et le vélo, c’est pour les caméras. Sa logique est la même que celle de ces fins palais révolutionnaires mais vis à vis de l’énergie qu’il consomme … idem pour les conférences du GIEC sensées sauver la planète mais avec force kérosène que nécessite la venue des conférenciers des 4 coins du monde. « Bonnes » intentions voire bonne conscience, force déclarations et gabegie d’énergie fossile. Il en est de même pour l’interdiction des herbicides qui ne trouve que de (mauvaises) solutions qu’avec le retour de la charrue ou le maniement obligatoire de la binette, mais la binette pour les hérauts de l’écologie, c’est pour les autres, les pauvres, les ploucs, bref nous.
Dans l’article du deuxième lien, est mentionné « un petit bateau à moteur ».
Jugez-en plutôt ! 🙄
http://fr.tinypic.com/r/kvrl3/9
.
N.B. : Je ne suis ni envieux ni jaloux… Et, d’ailleurs, je ne suis même pas marin ! 😀