Ségolène Royal nous parle de charcuterie au glyphosate (sic)

Partager sur : TwitterFacebook

Une telle énormité dans la bouche d’une femme politique qui fut ministre de l’Environnement à deux reprises (du 2 avril 1992 au 29 mars 1993 et du 2 avril 2014 au 10 mai 2017), cela laisse songeur :

 

Les twittos sont affligés par cette énième ségolinade :

 

 

 

Beaucoup ne sont pas étonnés :

 

De quoi faire réfléchir sur la formation scientifique pour le moins lacunaire de nos dirigeants :

 

19 commentaires sur “Ségolène Royal nous parle de charcuterie au glyphosate (sic)

  1. En même temps avec des ministres de l’écologie comme Corinne Lepage, Roselyne Bachelot, Delphine Batho, Nicolas Hulot et François de Rugy elle a le profile pour le poste.

  2. Beaucoup de bruit pour un lapsus. Quand on voit comment vous déformez les titres de vos articles ça laisse songeur. Mais ça vous occupe, c’est déjà ça.

    1. Ce n’est pas un lapsus, c’est la preuve de son ignorance et son incompétence… Elle insiste bien sur le fait qu’il y a de la charcuterie bio et que celle ci ne serait pas cancérigène…Et quand on connait son obsession du glyphosate, on n’est pas surpris de la voir proférer une telle çonnerie

      1. Il faut rajouter à ça qu’elle voudrait retirer les produits chimique du café, touts étant par nature chimique elle doit se nourrir de vide. Avec ça ont est loin du lapsus, surtout que les substances cancérogène du café ne viennent pas des pesticides, mais y sont naturellement présente (en quantité trop faible pour affecter la santé, ce qui concerne aussi les pesticides).

          1. Même si c’était un lapsus (ce que ce n’est pas, l’occasion pour elle d’accuser le glyphosate étant bien trop tentante), elle nous montre qu’elle est incapable de traité de telle sujet sans faire d’erreur de com, vu le temps qu’elle a passé en politique elle devrai être rompue à ce types d’exercice. De plus le reste de ce qu’elle dit n’a pas plus de sens.

          2. @ zaz 26/11/2018 | 1:37

            « Polyphosphate, glyphosate ? Non ? Toujours pas ? »

            >>> Bravo! Vous venez d’inventer une nouvelle branche spécialisée de la chimie!
            La chimie phonétique!!

            Vous devriez faire comme le séléralini il y a quelques années; Vous acheter un diplôme de « scientist of the year ». Lui c’était pour s’être ridiculisé en toxicologie et vous çà serait pour vos dons évidents en chimie….

            1. Oh la la mais alors celui-là il en tient vraiment une couche ! Allez lire la définition de laspsus et vous comprendrez votre bêtise ! Est ce que j’ai dit que le glyphosate et le polyphosphate étaient la même chose ? A trop vouloir mépriser les gens et les prendre pour des cons, c’est votre ignorance, votre condescendance et finalement votre stupidité que vous mettez en avant. Pauvre type.

              1. @ zaz 29/11/2018 | 11:38

                >>>> J’avais donc vu juste! La hauteur sous plafond est plutôt limitée et en plus on a l’impression que les cheveux poussent en-dedans!
                Oh la la mais alors celui-là il en tient vraiment une couche !
                « Allez lire la définition de laspsus et vous comprendrez votre bêtise !  »
                >>> Non, non! Je connais le définition du mot « lapsus »! Et la manière de s’exprimer de Ségogo, n’entre pas dans le cadre de la définition! C’est à l’évidence de propos délibéré qu’elle a conclu à la dernière minute son intervention par le mot « glyphosate ». Glyphosate l’obsession des savants écologogo qui n’ont même pas lu le dossier mais se réfère systématiquement au catéchisme biaisé de l’adjoint d’éducation Veillerette autoproclamé expert en toxicologie générale et expérimentale, chimie organique, chimie analytique, pédologie, agronomie, etc.….

                « Est ce que j’ai dit que le glyphosate et le polyphosphate étaient la même chose ? »

                >>> Non! Alors veuillez clarifier la signification de votre commentaire « non toujours pas ». Vous apposez les deux termes polyphosphates et glyphosate. « Non toujours pas » signifie « vous ne percutez toujours pas? Phonétiquement les deux termes sonnent de façon assez proche; quelle était votre intention en amenant les polyphosphates dans une discussion concernant le seul glyphosate et la charcuterie? Ah§ Oui! Il y a des polyphospates dans certaines charcuteries! C’est à peu près le seul lien entre les deux!
                Votre compréhension du français semble présenter quelques maladresses pour rester courtois!

                « A trop vouloir mépriser les gens et les prendre pour des cons, c’est votre ignorance, votre condescendance et finalement votre stupidité que vous mettez en avant. Pauvre type. »

                >>> Vous venez de tomber dans le travers que vous me reprochez!! Sauf que moi je reste courtois et non bassement insultant.

                Allez je ne vous en veux pas car vous n’en valez pas la peine et vous ne comprendriez pas tout de toute façon!. Ne perdez pas votre temps à me répondre parce que je me moque complètement de votre opinion de catéchumène verte!

              2. Qu’il est drôle ! La haine mène à la bêtise, vous en êtes l’exemple parfait. Je plains votre entourage finalement…

    2. zaz 26/11/2018 | 9:00

      Beaucoup de bruit pour un lapsus.

      >>> Suite à votre commentaire manifestement imbibé de mauvaise foi, je suis retourné écouter attentivement la video de la géniee du Poitou! Il ne s’agit clairement pas d’un lapsus mais d’une mention volontaire du glyphosate!

  3. « Tant qu’elle ne décide de rien je considère que @RoyalSegolene est une humoriste. »
    .
    Hum… Pas sûr, bien que, souvent, elle nous fasse franchement rigoler !
    En revanche, vraiment jubilatoires (de mon point de vue) ces quelques lignes, tirées d’un petit fascicule (38 pages) édité à partir d’extraits de livres de
    Philippe Muray. — Ségolène. Le sourire à visage humain, Manitoba / Les Belles Lettres, 2007
    [p. 7] Notre époque ne produit pas que des terreurs innommables, prises d’otages à la chaîne, réchauffement de la planète, massacres de masse, enlèvements, épidémies inconnues, attentats géants, femmes battues, opérations suicide. Elle a aussi inventé le sourire de Ségolène Royal.
    [p. 13]
    C’est un sourire de salut public, comme il y a des gouvernements du même nom.
    C’est évidemment le contraire d’un rire. Ce sourire-là n’a jamais ri et ne rira jamais, il n’est pas là pour ça. Ce n’est pas le sourire de la joie, c’est celui qui se lève après la fin du deuil de tout. »

  4. Pour le twittos Rianflo : « Mme Royal, merci de parler que de sujets que vous maîtrisez. »
    Ce serait une bonne idée, on n’entendrait plus jamais Ségolène Royal

  5. Il est intéressant de noter que le CIRC classe le glyphosate en catégorie 2A ( cancérigène « probable » ) et la viande transformée en catégorie 1 (cancérigène avéré). La recommandation pour rester en bonne santé serait plutôt d’éviter de mettre du saucisson dans le glyphosate !

  6. Y’a pas à dire , le département des Deux Chèvres ( je parle de Sego et son ex lieutenant D Batho) à vraiment tiré le gros lot avec elles deux .
    Les irrigants à coté de Niort en savent quelque chose .

    1. N’oublions pas que c’est une région historiquement « républicaine », bastion des mutuelles (pour rappel, il y avait eu un scandale à plusieurs milliards de francs fin des années 80, vite étouffé, période qui avait curieusement coïncidé avec l’accession des Chamois niortais en première division du championnat de foot, on se demande bien pourquoi ;)).
      Ségolène avait été parachutée là car elle était presque certaine d’être élue.
      « A vaincre sans péril, on évite les ennuis. »

      C’est d’ailleurs un électorat très perméable aux idées « progressistes »… D’où les problèmes récurrents avec les irriguants.

  7. d’ouvrir les portes aux scientifiques au sommet de l’Etat.

    Nathalie Tournyol
    @NTournyol

    L ‘ ENA a mis en place cette année un cycle de conférences scientifiques dans la scolarité des élèves.

    >>>> Tout dépend des conférenciers et du contenu des conférences! Lavage de cerveau çà vous dit quelque chose? Par exemple, A SciencesPo, la très grande majorité des profs et conférenciers (également connus sous le vocable « d’experts ») sont clairement étiquetés à gauche toute! Il n’y a qu’à les entendre lors de leurs innombrables interventions sur les radios et les chaines de télé…..

Les commentaires sont fermés.