C’est une instruction du 17 janvier cosignée des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture et envoyée à tous les recteurs, inspecteurs d’académie et chefs d’établissement de France qui l’affirme : en matière d’éducation à l’alimentation, les interventions en classe d’associations comme L214 ou toutes autres organisations véganes ou antispécistes ne sont pas souhaitables. En effet, « pour l’éducation à l’alimentation, les ressources pédagogiques utilisées en classe doivent avoir été élaborées en lien avec l’Education nationale (…) ». « Ces ressources doivent s’appuyer sur le Programme national de l’alimentation (PNA) et le Plan national nutrition santé (PNNS). L’éducation à l’alimentation doit permettre aux élèves d’apprendre à bien se nourrir, au travers d’une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, les interventions proposées par L214 ne s’inscrivent pas dans ce cadre » explique le courrier. C’est donc désormais officiel : les lobbies végans et antispécistes n’ont rien à faire dans les écoles de la République.
Lire aussi :
> Alerte au prosélytisme vegan dans les écoles
Une information que les frapadingues malhonnêtes veganistes incultes devraient méditer sitoutefois l’exercice est à leur portée!
Je trouve dans le dernier N° du POINT n° 2426 du 28/2) cette brève page 20 colonne de gauche intitulée : Neandertal viandards.
Je cite verbatim: » Paléoanthropologie. Il se confirme, après analyse isotopique des dents de l’homme de Neandertal qu’il consommait de la viande et peu de plantes. Une viande fournie par la chasse au mammouth ou prélevée sur des animaux morts. (Institut Max Planck). C’es donc du sérieux. L’Institut Max Planck n’est pas connu pour être particulièrement comique.
Ca vient donc mettre à mal les divagations pseudo scientifiques des végans et battre en brèche leurs théories fumeuses!
Je pense que si Neandertal prenait le risque de faire face aux mammouth à l’aide d’un épieu ce n’était pas pour le plaisir de faire du sport! Il aurait pu se contenter des petites feuilles, des petites herbes et des petits fruits qui ne demandaient qu’à être ramassés au fil des saisons…