Le président de la FRSEA Bretagne a alerté les autorités du scandale que constitue la dernière campagne de com’ anti-pesticides d’Eaux et Rivières de Bretagne (association adhérente de FNE).
Stop à ces appels inacceptables à la délation d’ @Eauetrivieres ! C’est une incitation au non respect des agriculteurs, de leur métier et appel à la violence. Merci de réagir à cet agribashing @bretagnegouv @dguillaume26, comme vous nous l’avez annoncé lors du congrès @FNSEA hier pic.twitter.com/XfhFqxRrFF
— FRSEA Bretagne (@FRSEA_Bretagne) 29 mars 2019
Cette association souhaite livrer à la vindicte populaire les agriculteurs qui utilisent du glyphosate. Une méthode mise en œuvre sous d’autres formes dans d’autres régions contre l’utilisation des pesticides. Depuis quelques semaines, des actions violentes se développent dans les campagnes avec le soutien explicite d’ONG nationales.
Moi j’aime cette pancarte « Ici on cultive votre futur #cancer » plantée dans un champs qu’on suppose exploité en #chimie. C’est tellement vrai pour les #agriculteurs, les #riverains et les consommateurs !!! Changeons les pratiques, et passons au #bio, pas la com… https://t.co/5GZ1WyjILN
— Générations Futures Bordeaux (@GF_Bordeaux) 27 mars 2019
Celle-ci jouent toutes délibérément un jeu dangereux. Jusqu’à présent, les agriculteurs ont fait preuve de modération dans les réactions mais le risque d’un accident n’est pas à écarter. Il ne faut pas se tromper, ce risque est une composante de la logique politique de soutien à ces actions. Cette stratégie a été mise en œuvre à Sivens, à Notre Dame des Landes, lors des fauchages de parcelles. Le silence des pouvoirs publics face à la multiplication de ces actions est insupportable.
Des agriculteurs ont déjà été agressés par des « fous du Bio » !!!
Les délires vont bon train dans notre monde « post-scientifique » : Les écolos accusent tout et n’importe quoi/qui d’êtres cancérigènes. Mais jamais ils n’apportent la preuve de ce qu’ils avancent. Et pire, ils demandent aux autres de prouver l’innocuité des produits « controversés » !!!
On sort de la science (celui qui avance une théorie doit prouver SA théorie) pour sauter à pieds joints dans la charlatanerie (prouver l’inexistence d’un fait !!!!).
Après quoi ?
On les brûle en place publique après un procès en pollution vite expédié comme en 1793.
Ah! ça ira, Ah! ça ira, ….
Leurs terres seront réparties entre les géants de la distribution et quelques investisseurs chinois qui ont des projets d’agriculture bio et d’installation de petits agriculteurs avec un production labellisée greenpeace, WWF, bon pour les chauve-souris, LPO, générations futures …
Ah! ça ira, Ah! ça ira, ….
Ah! ça ira … à l’île Réunion (l’ile) à 9000 km en avion ( et pas en classe tourisme évidemment).
https://la1ere.francetvinfo.fr/brigitte-bardot-annonce-qu-elle-se-rendra-reunion-prochains-jours-695712.html
Brigitte Bardot annonce qu’elle viendra « dans les prochains jours à La Réunion ». Elle sera accompagnée de Nicolas Hulot et Alain Bougrain-Doubourg pour « défendre la cause animale ».
Pas bon pour les gaz à effet de serre et la fin du pétrole mais tellement sympa à cette saison, surtout en hôtel 4* et les pieds dans le lagon.
Trop vrai en plus impressionant de voir ces trois là réunit
A la Réunion peut -être pour Hulot mais pas avec Brigitte Bardot… trop défraichie pour lui!
En revanche Nathalie Baye…https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Avec-Nathalie-Baye-en-Ouganda-Nicolas-Hulot-d-une-jungle-a-l-autre-1609906
France – Ouganda : 6000 km en avion ( seulement) dans ce cas uniquement en première, de toute façon plus de km et de GES en voiture 4×4, donc va pour l’avion.
A voir si cette escapade en Afrique n’est pas payée avec nos impôts . Sabrina Krief, payée par le museum d’histoire naturelle (donc nous) voit le destin de l’homme en regardant les chimpanzés et aide les agriculteurs Africains à passer au bio!