« Les faucheurs volontaires d’OGM annoncent avoir procédé à une nouvelle destruction de parcelle de tournesols, dans la commune de Farret, en Aveyron. Ils dénoncent le non-respect de la décision de la cour de justice de l’Union Européenne concernant les plantes issues de mutagénèse. »
Cet article publié sur le site de France 3 Midi-Pyrénées illustre le savoir-faire des faucheurs volontaires dans leur communication. Ils parviennent à imposer leurs éléments de langage à des journalistes qui ne connaissent pas le fond du dossier. Et comment en vouloir à ces derniers qui se font balader par une bande d’activistes ayant la violence pour seul bagage.
Combien de fois faudra-t-il répéter que la culture de VTH est légale. Contrairement à ce que veulent faire croire les faucheurs volontaires, la CJUE (cour de justice de l’union européenne) a estimé que ces productions ne rentraient pas dans le champ d’application de la directive OGM. Les agitations d’une poignée de militants n’y changeront rien. Heureusement.
En revanche, ces nervis portent un coup à l’agriculture française à chacune de leurs actions violentes. C’est déjà la troisième fois cet été ! Il faut que cela cesse.
La violence est toujours un échec. C’est aussi une attaque contre la démocratie. Nos élus et nos ministres doivent avoir le courage de le dire : ils doivent aujourd’hui condamner ces actes de destruction avec la même force que les violences qui visent depuis quelques semaines des parlementaires et leurs permanences.
5 commentaires sur “La violence des faucheurs volontaires doit être condamnée par le gouvernement !”
Les commentaires sont fermés.
https://www.youtube.com/watch?v=1FfYKvLxp50
Bref , plus stupide (pour être vraiment gentils) qu’un faucheur volontaire , tu meurs .
Jusqu’où ira donc cette idéologie (l’écologisme) rétrograde. Des problèmes environnementaux existent, et il ne faut pas le nier, mais la violence de ces mouvements n’est pas excusable : https://www.lepoint.fr/societe/luc-ferry-la-tentation-de-la-violence-ecologiste-existe-depuis-des-annees-21-08-2019-2330884_23.php
Hello,
Serveur de musique FTP privé: https://musickings.net
Info:
Vitesse du serveur 1GB / s.
Plus de 11 ans d’archives de la scène 1990-2019.
Serveur 124GB To de musique.
Mis à jour quotidiennement entre 20 et 50 Go.
Tous les styles, année triée.
Clips de musique triés 2000-2017.
Marchand
Premium Plan T – 20 Go – 2 jours
Plan Premium A – 300 Go – 30 jours
Premium Plan B – 900 Go – 90 jours
Plan Premium C – 2500 Go – 180 jours
Regards,
Music Kings
On le constate encore et encore: l’escrologie est à la vraie écologie ce que le poivrot est à l’œnologie…
c’est malheureux d’en arriver a penser cela mais le jours ou un de ces corniaud de faucheurs prendra un coup de fusils par un agri poussé a bout par ces débiles hors la loi et récidivistes non puni, on aura du mal avoir de la peine autrement que pour l’agri qui aura craqué . C’est grave mais on va en arriver la et le ministre de l’agriculture et la justice en France qui les laisses faire seront les premiers coupables et responsable!