SDHI : c’est définitif, l’Obs part à la dérive… scientifique

Partager sur : TwitterFacebook

C’est fou ce que c’est instructif de lire les papiers du journaliste Arnaud Gonzague dans le magazine l’Obs. Notre journaliste promoteur de la santé au naturel y a l’habitude de dénoncer régulièrement les lobbies (forcément). Le « co-chef du service Société » assure aujourd’hui la promo de Fabrice Nicolino qui vient de pondre un livre « le crime est presque parfait » sur les pesticides – auteur que les lecteurs de ce blog connaissent bien ! Il faut donc absolument lire Arnaud Gonzague pour voir comment, l’air de rien, un journaliste se fait insidieusement l’apôtre de la théorie du complot. Selon lui, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) ignorerait les alertes de chercheurs sur les fongicides SDHI ose-t-il avancer. Il fait ainsi un joli copier-coller de Nicolino qui dénonce allègrement et gratuitement la collusion qu’il y aurait entre l’ANSES et les entreprises. C’est gratuit mais ça marche. Ho les vilains à l’Anses, c’est mal de ne pas écouter des chercheurs qui… ne montrent pas les preuves de ce qu’ils avancent. Arnaud Gonzague n’en est pas à son coup d’essai lui qui avait assuré le service après-vente de l’étude de GE Seralini sur les OGM. Bien que celle-ci ait été retirée de la revue scientifique « Food and Chemical Toxicology », notre journaliste n’en démordait pas : mais oui, l’étude de Seralini est fondée même si… la science dit l’inverse. Il fallait le faire. Et il l’a fait. « L’escalade d’engagement et l’obstination dans l’erreur sont intolérables » commentait fort à propos WackesSeppi en réaction à cet article. Et c’est encore le cas aujourd’hui, l’ANSES a analysé le dossier des fongicides SDHI pendant moult mois, réunit des scientifiques sur le sujet, écouté les chercheurs donneurs d’alerte. Mais non, non l’ANSES a tort puisqu’on vous le dit. Pfff, ils manquent de compétence foi de Seralini, pardon de Nicolino…

15 commentaires sur “SDHI : c’est définitif, l’Obs part à la dérive… scientifique

  1. « …..qui dénonce allègrement et gratuitement la collision qu’il y aurait entre l’ANSES et les entreprises…. »

    >>>> la collusion!

  2. Quand il n’y aura plus de pesticides, plus d’énergie bon marché ( suite à la réduction du nucléaire) les écolos auront atteint leur but , c’est à dire l’effondrement de l’économie , d e la civilisation et surtout la misère généralisée dans un climat d’obscurantisme. Les écolos sont mus par la haine de l’homme et sont fascinés par tout ce qui peur le détruire. Il est grand temps que la majorité des Français se réveille et combatte ces 15% de gens toxiques et dangereux.
    A propos, l’équipe Macron vient de stopper la recherche sur le nucléaire de 4 génération !!!! ( je parle bien de recherche et non de développement commercial). Il faudra donc bientôt choisir de qui on voudra dépendre ( Chine? Russie? USA?). C’est le coup de grâce pour le nucléaire car une fois les baby boomers à la retraite il est clair que tout jeune ingénieur motivé par le nucléaire devra s’exiler ( fuite de cerveaux).
    Entre les écolos et les mondialistes l’entreprise de destruction n’a jamais été aussi puissante et aussi prêt de réussir.Le problème est que déconstruire est une chose mais construire quelque chose de viable en est une autre!!

    1. « A propos, l’équipe Macron vient de stopper la recherche sur le nucléaire de 4 génération !!!! ( je parle bien de recherche et non de développement commercial). »

      >>>> Les éscrolos avaient déjà fait le coup en sabotant avec l’aide de la CGT à l’époque le projet de Superphoenix aui aurait (? avis contraire de spécialistes) peut-être pu donner à la France (au moins temporairement) le monopole du retraitement des « déchets » nucléaires qui aurait surement permis de financer une bonne partie du coût de cette recherche…. Toujours plus malins que les autres évidemment ….

      1. Je ne crois pas que la CGT était pour la fermeture de Superphoenix ( sur régénérateur) , bien au contraire. La décision d’arrêter a été celle du gouvernement Jospin ( pour être en phase à ses promesses électorales anti nucléaires ?) . La France était en avance sur cette technologie et cela a été une erreur stratégique grave de stopper, d’autant que ce n’était ni pour des raisons de sécurité ni pour des raisons économiques. La droite de l’époque n’a pas brillé par son opposition à cette décision stupide car elle s’est montré plus ou moins  » neutre « . Là aussi la technologie est reprise par Chinois et Russes mais ils ont perdu 20 ans car la France avait une telle avance qu’ils avaient plus ou moins abandonné la technologie. Il reste un programme de recherche minuscule et ridicule à Cadarache ( Astrid) sur les sur régénérateurs.Malgré un lobby nucléaire autrefois puissant les politiques auront réussi à détruire un joyau. L’ex leader mondial qu’était la France va sortir du jeu des leaders.

        1. @ Visor

          « Je ne crois pas que la CGT était pour la fermeture de Superphoenix ( sur régénérateur) , bien au contraire »

          >>>> Pendant les 20 années de son « existence », les incidents techniques p
          ont été réguliers et peu « graves » genre clé à molette oubliée dans un clapet du circuit hydraulique, joints de tubulures pas suffisamment serrés, etc… Donc arrêt des travaux et longue période de vérifications et phase de remise en route des travaux (de construction à l’l’époque). La CGT étant solidement en place chez les opérateurs et leurs nombreux sous-traitants. L’importance du projet leur permettant, pensaient-ils, de faire impunément du chantage à toujours plus d’avantages
          Ce n’est qu’près la décision d’arrêt des travaux que la CGT s’est mise gueuler contre les licenciements, à brailler, à défiler à casser jusque dans Lyon. Il suffit de parler un peu avec les vieux habitants du coin.

          1. @ Visor

            >>>> Les escrolos spécialistes de la connerie grosse comme eux et en plus complètement incohérents! Autre exemple le projet de canal à grand gabarit enterré, c’est encore eux (Voynet et Jospin, encore lui) qui n’arrêtent pas de gueuler, de vociférer contre le trop de camions sur les routes et qui sont contre (avec des « arguments » complètement farfelus) alors qu’une barge sur le canal c’est plus de 50 camions de moins sur l’autoroute! C’est beau les « visionnaires »!

            https://www.lesechos.fr/1997/11/le-canal-a-grand-gabarit-rhin-rhone-est-enterre-823337

            Publié le 03/11/97
            Le projet de canal à grand gabarit Rhin-Rhône est définitivement abandonné avec la publication, samedi 1er novembre, au « Journal officiel » du décret d’abrogation de la déclaration d’utilité publique (DUP). Lionel Jospin avait annoncé le 19 juin à l’Assemblée nationale, lors de son discours de politique générale, l’abandon d’un projet, vieux de trente ans, et cher au député-maire de Lyon, Raymond Barre.
            Mais les écologistes, avec à leur tête l’actuel ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement Dominique Voynet, et bon nombre d’élus locaux avaient combattu le projet.

    2. Oh que oui Visor , c’est exactement çà ! C’est de la folie que cet écologisme généralisé . Qui donc dans cette France aura le sursaut de réalité ? Comment peut-on a ce point avoir lavé les cerveaux ?
      Mais pourquoi donc nos scientifiques n’apportent ils pas de démenti sur toutes ces fausses informations ? Sont-ils sciemment tenus au silence ? je ne vois pas d’autres réponses .
      Pas un jour , un heure , une minute sans que l’on n’ attende parler de pollution , de réchauffage climatique , d’interdictions de toutes sortes. Pour le pays du soit disant droit de l’homme çà comment à faire vraiment désordre .
      Les Français ne mourront pas de tout cela, mais bien de la haine de son prochain que ces gens là auront su répandre

  3. Le cancer écologiste est placé au plus haut sommet de l’Etat macronien, représenté par la conseillère commune du président et du premier ministre en matière d’environnement, domaines qu’ils ignorent parfaitement (tout ce qu’ils font, ces deux-là, est parfait, même l’ignorance), issue d’une ONG particulièrement rétrograde.
    Après les ravages du Grenelle de deux autres parfaits incultes en matière d’environnement (Sarkozy et Borloo), puis ceux, répétés et risibles, de la Madone de la Banquise, cela commence à faire beaucoup.
    Comment y survivre, c’est bien la question…
    Courage à tous.

    1. La compétence en écologie n’est pas recherchée car l’objectif n’est que de justifier des mesures liberticides, des impôts; des contrôles des citoyens,pour modifier les comportement, pour prendre l’habitude d’obéir et d’être asservi … pour soi-disant sauver la planète. Il y a une alliance entre les post communistes , les mondialistes et les capitalistes de connivence : tous trois se servent de la soi-disant écologie pour arriver à leurs fins respectives.

      1. Pas besoin de complot. La recherche du profit en exoloitant la naivete de certain suffit comme explication. Cf rasoir d’Ockham

        1. @Ernst
          Une alliance n’est pas un complot : c’est simplement qu’à un certain moment et pendant un certain temps des gens , que beaucoup de choses opposent, ont un intérêt commun. Une alliance n’est pas faite pour durer : une fois l’objectif commun atteint ils luttent les uns contre les autres.

  4. Nicolino, l’expert autoproclamé en pesticides au sens le plus large ne sait apparemment pas se servir d’Internet! Ou alors il omet volontairement de mentionner les volumes de SDHI utilisés en France en prétendant que l’industrie refuse de les publier ce qui est évidemment faux!

    « Selon Fabrice Nicolino, l’utilisation de fongicides SDHI est massive, mais on ne connaît pas les volumes épandus : l’industrie refuserait de les communiquer.

    La base nationale des ventes des produits phytosanitaires est publique et consultable sur data.gouv.fr. « 

  5. Le glyphosate lui n’est pas fait pour avaler, ni se pommader

    = glyphosate “probably carcinogenic to humans” (Group 2A).

    = Aloe vera ( whole leaf extract) Group 2B « Possibly carcinogenic to humans »

Les commentaires sont fermés.