Benoît Joffre, agriculteur dans l’Indre, raconte dans La France Agricole du 30 août 2019 :
« Je prenais mon petit-déjeuner, lundi 12 août, en regardant les infos sur la chaîne LCI, quand un journaliste, Fabrice Lundy, évoquant le fait que la récolte de blé tendre serait très bonne cette année en France, a annoncé avec assurance une moyenne nationale de 76% !, au lieu de 76 quintaux par hectare. J’ai failli m’étouffer de rire avec ma tartine… Manifestement, ça n’a dérangé personne sur le plateau (qui comptait aussi Marie-Eve Malouines, ndlr) ! Ensuite, il a déclamé que le blé dur, c’était pour faire les pâtes, l’orge pour la bière, au détriment du colza (!). Bref, du Wikipedia intégral, pas vraiment du journalisme. (…) Et ce sont ces gens qui prétendent nous expliquer comment faire notre métier ! »
Ce n’est pas seulement en agriculture que les journalistes ne connaissent rien.
Pour toutes le sciences ( énergie nucléaire, climat, chimie, génétique ,géologie, médecine, etc…..) le niveau moyen des journalistes est proche de zéro mais cela ne les empêche pas de parler.
Ils sont quasiment tous des » littéraires » ( bien qu’ils parlent Francais de plus en plus mal). Leur niveau est aussi quasi nul en géopolitique etc….
dans la pratique, ils se contentent de rapporter les positions de l’AFP sans vérifier, sans investiguer etc…et de colporter les messages étatiques.
Quel est le % de » vrais » journalistes ? probablement 1 ou 2%.
Prenez le cas de Mathieu Vidard, qui présente l’émission « scientifique » de France Inter.
Il a reconnu récemment qu’il était nul en sciences !
https://twitter.com/cliquetv/status/1174031738038837251
Effectivement, il est bien représentatif . Pourtant le niveau exigé en sciences à l’école est plutôt faible à très faible. Le fait que France inter choisisse pour une émission scientifique un journaliste scientifique » nul en sciences » montre bien la volonté de noyauter les choses. En procédant d ela sorte la Direction de France inter est certaine que les bonnes questions ne seront jamais posées et qu’elle peut garder la maîtrise totale de ces ( pseudo ) journalistes. Lorsque les sujets ne sont pas trop polémiques ( astrophysique..) cela va encore mais dès que l’on parle OGM, bio, climat … alors c’est la propagande étatique qui prédomine au détriment d ela véritable science.
Effectivement, à France Inter, on nage en plein délire dans le soutien à « la grève pour le climat » qui, de toutes façons, n’y changera rien : https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-20-septembre-2019
Quand la crise financière majeure éclatera ( donc ponction sur les comptes des épargnants, spoliations en tous genres..) , que l’union européenne sera morte ( comme autrefois son modèle l’URSS), que l’état providence n’aura plus les moyens de payer 15 millions d’assistés et de parasites, que les tensions ethniques et religieuses seront exacerbées et qu’in fine le revenu des ménages aura baisser de 30% , alors la soi-disant urgence climatique sera bien vite oubliée, comme autrefois les pluies acides, la couche d’ozone et autres histoires montées en épingle par l’oligarchie mondialiste apatride.