Ces élèves auraient-ils pris conscience du rôle de la production de soja dans la déforestation au Brésil mais aussi de la présence de perturbateurs endocriniens dans cette légumineuse ? Toujours est-il que dans un collège de Meurthe-et-Moselle, des élèves ont refusé vendredi 15 novembre dernier, de consommer la pseudo-escalope (toujours cet insupportable parasitage, voir ici et là) de soja qui leur était proposée à la cantine, rapporte le quotidien Vosges Matin. Soutenus par leurs parents, dont certains sont agriculteurs, ils réclament une alternative au menu végétarien qui leur est imposé une fois par semaine… Il faudra en effet nous expliquer en quoi le soja importé vaut bien que la viande produite par les parents.
La fausse escalope de soja boycottée dans une cantine
18 novembre 2019 Un commentaire sur La fausse escalope de soja boycottée dans une cantine
Publié en L'œil agricole, Lobbying, Pesticides, Politique, Société 0 « J’aime » 4590 vues
N’importe quoi !
Le soja provenant du Brésil sert à qui , à quoi ? Surtout aux agriculteurs européens pour nourrir les animaux d’élevage .
Le soja dans les aliments ne vient pas de l’autre bout de la planète mais de France, d’Italie ou d’Allemagne. Il suffit de vérifier sur l’emballage du produit ou le site internet de la marque ou contacter la société si l’origine n’est pas notée.
Cette info devrait d’ailleurs apparaître sur les emballages des viandes et fromages: pays producteur du soja et/ ou maïs consommé(s) par l’animal. Au moins les consommateurs changeraient leurs habitudes alimentaires !
Au final, ceux qui consomment de la viande et des produits laitiers provoquent une déforestation bien plus importante car consommation massive de soja indirecte par l’animal.
Autre aberration. Vous pensez vraiment que les cantines scolaires ont les moyens d’acheter de » la viande produite par les parents » ? Vous rêvez ! Renseignez vous sur le coût des aliments par personne et par repas.