Coronavirus, SIDA, etc. : Les « remèdes » délirants des tenants de la « médecine » parallèle / alternative

Partager sur : TwitterFacebook

Charlatans. Guillaume Meurice est allé chercher des remèdes contre le coronavirus auprès des « professionnels » des « médecines » alternatives, douces ou parallèle (c’est comme on veut !) au Salon (parisien) du Bien-être. Accrochez-vous :

De vrais dangers publics ! Vous pouvez être certains que ces dingues préconisent aussi le bio, l’homéopathie, pestent contre le glyphosate, les vaccins, etc.

44 commentaires sur “Coronavirus, SIDA, etc. : Les « remèdes » délirants des tenants de la « médecine » parallèle / alternative

  1. Plutôt que le ricaneurs besogneux de France Inter, j’apprécie bien plus l’humour de Pierre Desproges sur les sujets sensibles comme le cancer, dont celui qui l’affectera et dont il mourra, et qu’il savait excellemment tourner en dérision.
    « Moi, j’ai pas de cancer, j’en n’aurais jamais, je suis contre. »
    « Plus cancéreux que moi, tumeur. »
    En toute subjectivité…

  2. C’est dingue quand même… A peine 30 secondes et déjà des apologies de crimes et des désinformations totales :
    « vous avez violé personne… ringarde »….
    « cela relance le racisme anti-asiatique, et cela fait un peu de vacances aux noirs et aux arabes »…
    Mes amis asiatiques me le disent depuis longtemps : le racisme qu’ils subissent vient justement des noirs et des arabes !!! ce pseudo journaliste est uniquement le fait des « français blancs et d’extrême droite »… Quelle propagande mensongère et nauséabonde !!!
    Attaque contre Valeurs Actuelles minable, alors qu’il vient lui-même de mentir sur l’origine du racisme anti-asiatique !!!
    Pour le reste : on suppose qu’il cherche à démonter les pseudo-croyance… Mais en leur donnant un accès aux médias, il en fait l’apologie !!!

    1. C’est effectivement insupportable pour nombre d’arabes et de noirs d’Afrique de constater que les Asiatiques réussissent mieux ( plus intelligents, plus travailleurs, moins agressifs etc…) .Aux USA Harvard ( une des plus grandes universités mondiales) a décidé de pénaliser les gens d’origine Asiatique ( ils partent avec des points en moins !!!!) et de favoriser les afro américains ( ils ont des points en plus!!!): les soi-disant anti racistes sont en fait les plus racistes … au nom de l’anti racisme . Cela agace les post communistes de constater des inégalités : pour eux, il faut par tous les moyens imposer l’égalitarisme car toute personne doit être interchangeable.
      Cela dit, les Asiatiques ne sont pas prêts à la repentance et à l’humiliation en public ( cf honte d’être blanc et donc privilégié). Le cours de l’histoire ne sera pas pour autant changé car l’égalité ne peut exister et il y a donc , pour un critère donné, des meilleurs que d’autres. La civilisation occidentale va peut être disparaître à cause de ces utopies stupides mais elle subsistera au travers de la civilisation des pays d’ Asie qui prendront le relais. Si l’Afrique était peuplée de Japonais, Coréens, Chinois … serait elle dans un tel état ? .

      1. « Aux USA Harvard ( une des plus grandes universités mondiales) a décidé de pénaliser les gens d’origine Asiatique ( ils partent avec des points en moins !!!!) »
        En fait ce n’est pas Harvard qui avait décidée de cela, mais une loi fédérale de « discrimination positive » voulue par Obama et avant lui Clinton.
        Il est toujours incroyable que ceux qui disent se battre contre les « discriminations » veulent imposer une « discrimination positive » !!!

        En dehors de cela, les bobo-écolos finissent eux-mêmes par trouver bizarre les propos des « médecines parallèles » qu’ils ont pourtant largement contribué à développer avec leurs attaques contre la pharmacologie et la médecine moderne !!!

        1. OK. Il est quand même regrettable de constater que le modèle occidental qui était basé sur le mérite , le talent ..sans tenir compte des races, religions ou autres soit remplacé par un système totalement raciste : selon sa race on n’a plus les mêmes chances!! ( car , n’en déplaise à certains le racisme anti blanc est un racisme) . De plus c’est stupide, car à partir de quand on fait partie de telle ou telle race ? ( cas des gens métissés). Ceci ne va pas bien finir car il est dangereux de créer de telles tensions entre les races dans une grande partie du monde.
          Cela aura aussi des conséquences néfastes pour tous car le fait de prendre des gens moins bons et moins méritants pour atteindre un quota racial va faire plonger la productivité ( y compris celle des meilleurs qui ne verront pas pourquoi des moins bons seraient autant valorisés qu’eux).
          dans ce contexte la Chine , qui se moque pas mal d’être montrée du doigt, va prendre le leadership mondial face à un occident usé et décadent.

  3. Guillaume Meurisse est absolument abject dans ses méthodes et ses ricanements sont absolument intolérables sur la radio publique. Il est temps de le laisser à ses penchants dans les medias qui le « méritent » et de débarrasser les antennes publiques de ce type d’humoriste qui ne vaut moins qu’un Bigard, par exemple, car ce dernier a la décence de ne pas polluer les ondes publiques.

    1. Je serais curieux de savoir quel temps d’antenne est accordé sur le service public à toutes ces « médecines naturelles ou douces ».

  4. Puis-je conseiller à tous les paniqués, qui succombent à la Macronavirose ambiante, l’excellent interview du Professeur Didier Raoult du 16 mars 2020 chez Marianne. Didier Raoult est une éminence mondiale de la virologie et de la bactériologie – s’il en est. Il fait partie du haut-comité scientifique et précise: « J’y suis comme un extra-terrestre ». Il accuse les Décodeurs du Monde et Fakebook d’avoir catalogué ses vidéos en fake-news.

    Il précise: « On peut regarder en Corée du Sud où l’on a fait ce que je préconise depuis le début, à savoir détecter et traiter, ou dans la plus grande folie réalisée au Japon en coinçant des personnes âgées sur un bateau de croisière, un modèle expérimental équivalent à mettre ensemble vingt souris dont quatre infectées pour regarder combien seront contaminées. » En vérité, dans un bouillon de culture d’1 mois entier, seuls 6 passagers du Diamond Princess sont décédés sur 3711 passagers et ils avaient tous plus de 70 ans. Cet interview est présenté sur le site des Moutons Enragés et en ligne, chez Marianne.

    Avez-vous écouté la dernière conférence du Professeur Didier Raoult [149] sur le diagnostic et les résultats obtenus avec la Chloroquine?

    1. Bonjour Dominique Guillet, encore entrain de s’attaquer aux complots de l’OMS juif du génocide (je veut dire par la écrire des bouses non étayé et plein de complotisme) ?
      La seul chose que l’on n’a sur la chloroquine pour le SARS-Cov-2 est une vague publication sur des tests in vitro, l’autre est juste une lettre sans aucune données ou preuves et donc pas une étude. Plusieurs médecins ont critiqué Didier Raoult pour avoir prétendue que c’était un traitement efficace alors qu’il ne prend pas en compte les effets secondaires à ces doses pour un traitement dont ont ne sais même pas si il marche.
      Mais bon ce n’est pas la première fois que vous colporter des intox sur la santé. D’ailleurs, arrêter de mettre chimérique à toutes les sauces sur votre blog, ça ne veut rien dire et c’est chiant.

      Checknew qui fait son boulot pour une fois.
      https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/28/la-chloroquine-un-medicament-contre-le-paludisme-est-il-efficace-contre-le-covid-19_1779844

        1. Je serais un peu moins préremptoire.
          Didier Raoult ne sort pas ça seul de son chapeau: Ces traitements sont en cours d’utilisation en Chine, Corée, USA et maintenant Belgique. Même en France, il commence à être utilisé. Certains médecins initialement farouchement « anti-chloroquine » ont changé d’opinion.
          Bien sûr, il y a des effets secondaires et c’est délicat à utiliser, ce n’est pas pour de l’automédication , les professionnels sont là pour ça.
          Ce que dit D. Raoult est quand même assez basique: pour traiter, il faut diagnostiquer, or la France n’a pas pris cette option, sans doute faute de moyens mais aussi de volonté politique (les analyses PCR sont courantes) , mais cela peut changer très vite (Roche sort un kit prévu à cet effet).

          1. Effectivement la seule stratégie intelligente est celle de la corée du sud : tests de masse, confinement des personnes infectées , surveillance entourage personnes infectées, et masques pour tout le monde: tout cela ne coûte pas cher et évite le confinement généralisé , le blocage de l’économie etc..
            Au final, en Corée il y aura eu peu de morts et une activité quasi normale. En Europe on aura eu un choc économique énorme et 30 à 100 000 morts.
            L’approche socialiste ( Europe) ou communiste ( Chine) est catastrophique par rapport à l’approche libérale de la Corée du sud ( santé privatisée à 80 %).
            Par contre, si la chloroquine était efficace il serait facile de montrer des résultats in vivo et , à ma connaissance, ce n’est pas le cas .En situation de crise, tout le monde est prêt à essayer n’importe quoi mais cela ne prouve pas que ce soit pertinent.

            1. résultats in vivo: il y en a , avec une réduction de la charge virale très marquée.
              https://www.youtube.com/watch?v=Hw1Isuiailo

              C’est long mais instructif.

              On objectera que le nombre d’individus était faible-24-: faudra t il que l’on puisse avoir un échantillon de 1000 individus?
              Il semble néanmoins que devant l’urgence, les tests soient étendus en France, comme à l’étranger (update, hier soir)
              Ce qui permettra de valider ou non.

              1. 24 est in suffisant . Le nombre de gens infectés ne manque pas . concrètement, cela permet t il de sauver des vies ou non ? car la simple réduction du nombre de virus ne prouve rien . Pour faire un parallèle avec l’agriculture: le soufre est efficace à environ 50 % sur mildiou de la vigne … mais dans la pratique cela signifie que le soufre ne peut aucunement combattre le mildiou.
                On verra ce qu’il ressort des tests en cours avec toutes les molécules connues.

      1. Bon le professeur Didier Raoult avait bien raison, ça permet de diminuer la charge virale et donc la durée de la maladie. Erreur de ma part.
        Par contre pourquoi Xochi qui ne tiens pas la médecine conventionnelle dans son cœur, soutien une personne comme Raoult.

        1. Indépendamment de cela la chloroquine ou les dérivés équivalents ont un effet parfaitement connu sur l’homme, effets non intentionnels puisque massivement utilisé entre 1945 et 1965 contre le palu, sous le nom de Nivaquine, prise par tous les européens se rendant en zone impaludée à cette époque.
          L’évaluation des médicaments porte surtout sur les effets secondaires plus que sur le bénéfice plus facile à démontrer.
          Le principal défaut de ce produit ( chloroquine et dérivés) est d’être dans le domaine public, peu de blé à faire dessus pour les labos pharmaceutiques, alors qu’un antivirus récent ou un vaccin, c’est le jackpot.
          Ce qui paraît le plus surpenant dans l’affaire Covide-19, c’est que si le lien est fait avec les patients atteints par quelques BPCO, principal facteur d’explication pour les patients hospitalisés dans un état grave, surtout les jeunes , il n’est pas reppelé dans les médias français le lien entre tabac et BPCO (80 % de l’explication des BPCO).
          Si la presse internationale insiste bien sur le risque lié au tabac, c’est avec un ?, dans la presse française, y compris au niveau des autorités médicales, ou du bout des lèvres avec des bureaux de tabac continuant à distribuer un produit pas vraiment indispensable qui interagit avec le virus mais comme de nombreux médecins fument pour éviter le stress donc ont du mal du coté de la mise en cause du tabac, ils sont muets ou presque au cas ou cette béquille psychologique leur serait supprimée.
          Un peu paradoxal, ne trouvez vous pas?

          1. ce que je trouve paradoxal Alzine c’est la perte d’objectivité/bonne réflexion dont vous faites preuve d’habitude! Sur le tabac : je peux peut être enfin me qualifier d’ancien fumeur mais je comprends parfaitement quand même pourquoi on laisse les bureau ouvert! C’est une vrai addiction avec ses travers pas cool du tout! heureusement qu’ils ne rajoutent pas a l’ambiance le sevrage forcé de milliers de personnes! Pour le professeur au long cheveux, vous n’êtes pas dérangé par le faite non plus qu’il est un échantillon que de 24 personnes après avoir retiré 6 cas en plus de son essais ! A le voir faire il me rappel un certain séralini dans sa démarche et j’espère bien quand même que les études lancés partout dans le monde vont confirmer l’intérêt de ce traitement, mais de la à le faire que sur la seule étude vraiment médiocre qu’il nous sort a grand coup médiatique me pose un petit pb….

            1. @ yann
              « …..je comprends parfaitement quand même pourquoi on laisse les bureau ouvert. »

              >>>> La raison principale c’est qu’un « bureau de tabac » ne vend pas que du tabac….. Par exemple, des journaux, les gratte-gratte de la Française des jeux, y a aussi les dépôts de colis, etc… mais là-dedans y a pas grand chose d'(indispensable à la vie quotidienne……

            2. Il faut commencer par le commencement. D’abord une étude sur 24 cas car c’est ce qui lui était possible. Et il en a rendu les résultats publics immédiatement. Comme le résultat est encourageant, une étude plus vaste va être lancée. On en saura plus dans quelques jours. Chaque jour des centaines de personnes meurent, il ne faut pas trainer. Le reste n’est que bavardage.

              1. Oui, 24, c’est ce qu’il avait demandé et on ne peut pas le critiquer sur ce point. En revanche, son étude est archi-pourrie et il n’était pas indispensable de publier les résultats urbi et orbi par YouTube, des diapos et un article « scientifique » dans une revue sur laquelle il exerce un contrôle indirect.

                La démarche citoyenne et responsable aurait consisté à en informer les autorités médicales pour mettre en place la suite des opérations.

                http://seppi.over-blog.com/2020/03/sur-mediapart-les-propos-du-pr.raoult-sont-au-mieux-malhonnetes-et-au-pire-totalement-irresponsables.html

                Les trumpitudes ont déjà fait un mort…

                https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-un-homme-meurt-après-avoir-ingéré-du-phosphate-de-chloroquine-«-don-du-ciel-»-vanté-par-trump/ar-BB11C3lb?ocid=spartanntp

              2. Pour Seppi 24/03/2020 | 1:17
                On peut lire la page Wikipédia consacrée à Raoult. C’est un scientifique d’envergure indiscutablement. Ce n’est pas un Séralini et il n’est pas en manque de reconnaissance personnelle. On peut se demander pourquoi il est passé par Youtube. Il s’en expliquera sûrement un jour. Il y avait dans cette vidéo des considérations sur les tests qui méritent aussi d’être relevées, en particulier qu’il serait possible d’en pratiquer beaucoup plus …

              3. Vous êtes quand même au courant qu’il a n’y plus n’y moins que choisi ses 24 résultats « positif ». Il en a retiré 6 dont 3 en réa et un décédé! Ses compétences connues sont vraiment paradoxales avec ses agissements voir incompréhensible! Comment peut il se permettre se genre de communication en sachant ce qu’il sait forcement sur son domaine d’expertise???
                Gardons espoir qu’une solution apparaisse vite!

  5. Alors moi face à l’exode des citadins (majoritairement Parisiens) vers entre-autres les 2 principales îles de mon département , je leur dirai ceci : « souhait cohérent jusqu’au bout , ce virus est naturel OUI 100% naturel donc 100% BIO  » .
    Alors pourquoi donc fuir devant la nature !
    Mère nature ne produirait-elle pas que du bon !!
    Bon d’accord , il ne faut pas tous vous mettre dans le même panier mais quand même , quel exode pour un virus……. naturel !
    PS : la prise de tous médicaments devrait être proscrite pour tous adorateurs du bio .

    1. Hier soir, réappro dans la GMS du coin: les oeufs ont été dévalisés, il ne restait que des oeufs « bio ».
      Preuve s’il en est que le bio n’est qu’un caprice d’enfants gatés.

    2. Après avoir déposé leur bulletin écolo dans l’urne ce dimanche , les bobos citadins ont pris leurs cliques et leurs claques pour rejoindre leur longère normande , courage fuyons ! J’espère que quand ils croiseront un tracteur ou un pulvé , ils comprendront que les paysans ne sont pas là pour les emmerder mais pour préparer la prochaine récolte , celle qui leur remplira le ventre dans qq mois lors de la diffusion de « Covid 2 le retour » si aucun médicament n’est trouvé d’ici là….

    1. Il est très probable que la transmission à l’homme de virus animaux se fait par consommation d’animaux sauvages. La logique voudrait que l’on développe l’élevage pour que tout le monde puisse se nourrir sainement …

        1. Pour les volailles ce n’est pas toujours confiné st d’ailleurs c’était un sujet lors des virus aviaires transmis par des oiseaux sauvages . Ce qui est un avantage perçu pour le consommateur ( volailles à l’air libre) est un problème sanitaire potentiel.

    1. Je vais le transmettre à la revue « La hulotte », qui a eu l’idée aussi sotte que grenue de diffuser l’appel des coquelicots avec son dernier numéro. ;(

  6. A Dan,

    Les cons cela ose tout ! on le savait, cet article en est le paroxysme.
    « Mais à partir de la fin du XIXe siècle on assiste peu à peu à une diminution drastique de ces maladies grâce au développement des conditions d’hygiène, puis de la vaccination et des antibiotiques. Sauf que depuis quelques décennies, de nombreuses nouvelles maladies infectieuses sont apparues parmi lesquelles le VIH/Sida, la fièvre hémorragique d’Ebola ou le SRAS.  »
    C’est en partie vrai: hygiène et antibactériens puis antiviraux récemment mais surtout, surtout, abondance alimentaire et diversification de l’alimentation.
    Noter que VIH/SIDA est une exception et a davantage à voir avec les maladies liées à la transfusion sanguine, donc effectivement à la période moderne mais essentiellement les techniques médicales… c’est aussi une maladie post mai 68 et les changements de mœurs associés avec une circulation bas bruit durant toutes les années 70 puisque les premiers cas recensés rétrospectivement remontent à la fin des années 60.
    Les grandes épidémies dans l’histoire ( peste et grippes) suivent toujours des épisodes de restriction alimentaires, disettes et famines, du moins en terme de mortalité associée , ce qui ne veut pas dire que virus et bactéries ne circulent pas et ne tuent pas en période d’approvisionnement normal mais avec des organismes humains capables de se défendre, très naturellement, moins de malades et surtout moins de morts de la maladie.
    Les organismes afaibliés suite à des privations alimentaires ou à une alimentation de piètre qualité sont bien plus exposés à l’instar de l’Afrique où les épidémies avec mortalité suivent les famines mais très vrai dans l’histoire de l’occident où la grippe espagnole par exemple est associée aux restrictions alimentaires liées à la 1ère guerre mondiale.
    L’agriculteur qui nourrit … et prévient est en cela aussi important que le médecin qui soigne.

  7. Effectivement cet article est dans une moyenne correcte en terme d’information, à noter cependant un amalgame un peu rapide:
    « Rassurons-nous toutefois. Si la prolifération de la grippe espagnole fut si forte à l’époque, c’est parce que les populations n’avaient pas conscience – contrairement à aujourd’hui – des mesures d’hygiène et de précaution élémentaire à prendre : confinement, distanciation sociale, lavage des mains… »

    Il n’est pas souligné non plus que les première victimes de la grippe espagnole en 1918 furent les gazés à l’Ypérite, mortalité massive chez les militaires qui étaient monté au front à partir de 1916, mais vraisemblablement comptabilisé comme mortalité liée au conflit, l’inverse de la comptabilité à l’italienne pour le Covid19.
    Il est très vraisemblable que la mortalité chez les militaires aux poumons brulés par les gaz de combat fut infiniment plus élevée que ce qu’en disent les chiffres officiels et toujours pas corrigé. Le nombre de victimes civiles 10 fois supérieur à celui des militaires (sur une base de 400 000 dont de nombreux historiens considèrent qu’il est très sous évalué) ne colle pas avec la dégradation de l’appareil respiratoire liée à l’exposition à des gazs chlorés.

    « Confinement distanciation sociale » en 2020??????? avec des mégalopoles denses et des transports en commun bondés et imposés aux populations par les mouvements écologistes?

    Lorsqu’une épidémie se déclare avec une augmentation des malades la diffusion est déjà suffisamment large surtout avec une maladie dont les porteurs asymptomatiques représentent 30 à 50% des contaminés, chiffres fiables allemands et sud coréens.
    Le role des collectifs d’habitation avec ventilations communes voire évacuation des eaux usées communes a été identifié comme un moyen de diffusion efficace de ce type de virus en Chine, au delà d’un contact accru des résidents qui se croisent dans les couloirs quelque soient les précautions.
    C’est l’organisation des villes qu’il faut revoir en revenant au concept de ville nouvelle moins dense.

    « lavage des mains » ??? en 1918 nous sommes en pleine période pasteurienne, le lavage des mains s’apprend à l’école 4 fois par jour. Ce qui manque alors c’est l’eau courante et surtout chaude et parfois le savon de Marseilles, pas la conscience de l’utilité du geste, bien plus prégnante qu’aujourd’hui.
    Combien d’instituteurs ont imposé aux élèves plusieurs séance d’hygiène basique dans la journée en 2020?

    Le principe de base de l’éducation actuelle est « venez comme vous êtes et rapartez dans le même état ». Pas de conflit avec les parents, instruction académique. Tant pis pour les poux, tant pis pour la gale voire tant pis pour les punaises des lits.

    Malgré ces défauts basiques, on peut trouver pire dans la presse au sujet de cette pandémie, la première à ce niveau en terme numérique mais pas d’impact , qui n’a rien de moderne en fait sauf que tous les continents furent touchés, avatar d’une mondialisation naissante et de voies de communication ouvertes.

    Les épidémies de peste bien avant ayant fait basculer la civilisation médiévale vers les temps modernes, l’Homme devenu plus rare avait plus de valeur, un peu paradoxal mais bien réel, il pouvait envisager de s’affranchir de la servitude.

    1. Alzine 24/03/2020 | 7:55

      >>>> Toujours pas moyen de faire « concis »…..
      Mais néanmoins utile et intéressant!!
      A suivre donc!!

  8. L’herpès et le VIH ont un remède total, je veux que ceux qui ont besoin d’un remède contactent le Dr Steven Je l’ai contacté il y a deux semaines, ayant le VIH et l’herpès depuis 7 ans, c’était pire et les symptômes n’étaient pas bons. J’ai dû contacter le Dr Steven lorsque j’ai vu sur sa page YouTube des gens disant qu’ils avaient guéri l’herpès, le VPH, le lupus, le VIH et bien d’autres. C’était difficile à croire parce que je savais que vous ne pouvez pas obtenir une guérison totale car ma mère est un médecin que j’ai eu une certaine expérience. J’ai dû commander ses herbes quand j’ai dû contacter une dame au Canada qu’il a vraiment guérie du VPH et du VIH et une autre dame du Maryland qu’il a guérie du VPH et de l’arthrite. J’étais tellement heureux et maintenant j’ai été guéri avec un nettoyage après avoir bu les herbes pendant 8 jours. Ma mère est revenue du travail samedi travaillant dans ce covid 19, puis elle m’a testé et j’étais totalement négatif. Le Dr Steven m’a guéri, le Dr Steven est merveilleux parce qu’il a changé mes problèmes en 6 ans. Merci beaucoup et vos herbes sont recommandables drsteven2002@gmail.com et WhatsApp +2348163807836

Les commentaires sont fermés.