En 2014, les écolos réclamaient un moratoire sur le Wifi

Partager sur : TwitterFacebook

Ce n’est pas une blague

Certains internautes rappellent que le refus du progrès même lorsque celui-ci rend service à l’homme, n’est pas nouveau :

 

12 commentaires sur “En 2014, les écolos réclamaient un moratoire sur le Wifi

  1. Entre la 4G et la 5G il n’y a qu’un point de différence pour le commun des mortels….Mais apparemment on viendrait de trouver le point G des écolos pour les faire grimper aux rideaux !!! Grand bien leur fasse….

  2. Ce qui est vraiment incroyable, c’est à quel point ces gens là ne connaissent rien ni au wifi ni à la 3 ou 4 ou 5G.
    Ils avancent toujours les mêmes peurs sans jamais démontrer quoique ce soit ni apporter la moindre preuve ni la moindre publication scientifique !!!
    On est vraiment dans les « peurs millénaristes » typiques des théologies les plus rétrogrades !!!

  3. Quel que soit le sujet, il se trouvera toujours un opposant, et la présence d’un opposant ne peut constituer un argument validant une technique. Aussi, votre argument des opposants au wifi est un peu facile (d’autant que personne n’a fait la démonstration de son innocuité totale), la question de la 5G mérite mieux que le simplisme, et les réactions insultantes des pros-5g, qui font davantage preuve de vulgarité que de compétence, à lire leurs messages.

    Ce qui est factuel, c’est qu’il y a une explosion des maladies dégénératives (cancers, parkinson, alzeimer, etc.), dont les causes, multifactorielles, incluent la pollution électromagnétique, que la 5G va accroître. Idem pour l’effet non neutre de nos pratiques technologiques sur les milieux naturels.

    Qui dit causes multifactorielles dit difficultés d’étude. Et qui dit problème dit rapport avantage/inconvénient.

    En ce qui concerne les études, ce qui est vraiment problématique, c’est la perte de confiance dans la parole publique. Nous avons vu, dans le débat sur l’HCQ, que les autorités scientifiques et politiques étaient incapable, sur un sujet très simple, de présenter, des conclusions crédibles, tant l’implication du politique et la puissance corruptrice des groupes de pression était élevée (voire des querelles d’ego).

    C’est dire que sur la 5G, il n’y aura ni débat serein ni étude sérieuse, à part les articles stupides que la presse main stream produit sans discontinuer. Les seules parties prenantes seront simplement quelques groupes politiques, pour des objectifs démagogiques le plus souvent, et les cartels industriels, pour des objectifs économiques primaires (je viens de recevoir une invitation d’un célèbre think tank qui évoque « un gain de productivité jusqu’à 30% pour les entreprises » : cela fait tout autant ricaner que l’affiche des anti-électricité). Or c’est bien cette absence de transparence et de fiabilité qui est la porte ouverte à toutes les positions extrêmes, dont la violence, qui y trouvent une part de légitimité.

    Et en ce qui concerne le rapport bénéfice/avantage, il s’agit presque d’un choix de société : nous avons devant nous un système technologique dont nous savons qu’il est fort probable qu’il participe au dérèglement du monde, sans savoir dans quelle mesure il y participe. Pour des bénéfices dont les plus médiatisés demeurent futiles (regarder Netflix plus confortablement ne m’apparaît pas comme un grand progrès pour l’humanité). Il est vrai que la reconnaissance de visage et de plaque minéralogique va être améliorée, et qu’on va pouvoir interconnecter tous les capteurs d’activité dans l’entreprise, c’est top ! (je caricature).

    Tout cela pour dire que l’idée de réfléchir un peu avant de déployer cette techno ne m’apparaît pas stupide.

    1. « d’autant que personne n’a fait la démonstration de son innocuité totale »
      1) En sciences, c’est celui qui avance une théorie qui doit prouver sa théorie !!!
      2) En sciences, il est impossible de prouver l’innocuité de quoi que se soit !!!! Ce genre de propos et de « demandes » est typique des écolos et des incompétents : on appelle cela Inversion de la Charge de la Preuve !!!

      « Ce qui est factuel, c’est qu’il y a une explosion des maladies dégénératives (cancers, parkinson, alzeimer, etc.), »
      C’est un mensonge total des écolos !!!
      L’incidence des cancers baissent depuis le début des années 2010.
      Alzheimer est totalement corrélé avec l’age. Et la population des pays développés a tendance à vieillir.
      Idem pour Parkinson (incidence liée au vieillissement de la population).
      https://www.researchgate.net/publication/26655340/figure/fig1/AS:601792169664526@1520489842489/Age-specific-incidence-of-Alzheimers-disease-per-1000-personyears-across-continents.png

      « dont les causes, multifactorielles, incluent la pollution électromagnétique, que la 5G va accroître. »
      Affirmation péremptoire sans aucun fondement.
      Apportez donc vos preuves scientifiques et médicales qui soutiennent cette affirmation !!!
      « C’est dire que sur la 5G, il n’y aura ni débat serein ni étude sérieuse »
      Il y a eu exactement les mêmes débats pour la 2G, puis la 3G et la 4G et le wifi.
      Et 30 ans plus-tard : toujours aucune preuve scientifique ni médicale !!!!
      Avoir un débat, peut-être, mais sur quel sujet et sur quelle base ? Car un débat entre des gens qui disent aux autres « prouvez que c’est inoffensifs », alors que c’est à eux de prouver leurs idées, ne mène à rien si ce n’est donner une caisse de résonance aux idées les plus farfelues !!!

      « un système technologique dont nous savons qu’il est fort probable qu’il participe au dérèglement du monde, »
      Encore une affirmation péremptoire sans aucun fondement !!!

      Vous avancez des affirmations très catégoriques, sans apporter la moindre preuve de ce que vous avancez.
      Je vous met ici au défi de démontrer vos affirmations:
      1) Expliquer le principe de fonctionnement de la 5G (et même de la téléphonie portable en générale), de manière simple et synthétique (« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement » – Nicolas Boileau-Despréaux).
      2) la 5G serait néfaste : sur la santé (comment, quand, quels mécanismes attaqués, pourquoi…), sur l’environnement, sur « le dérèglement du monde » !!

      Je ne vois pas pourquoi faire un moratoire sur une technologie qui a déjà largement démontré son absence de risque depuis des décennies !!!

      1. « d’autant que personne n’a fait la démonstration de son innocuité totale »
        Vous avez réfuté très logiquement ce type d’argument.
        Pour abonder dans votre sens, je reprends l’expression — avec sa pointe d’ironie 😉 —, exprimée (entre autres) par le physicien Serge Galam :
        « Il est impossible de prouver l’inexistence des fantômes. »

    2. le problème c’est les blablateur tel que vous qui savez faire de belles phrases pour ne rien dire de concret hormis continuer d’étaler votre peur maladive de tout dont vous ne connaissez rien en racontant n’importe quoi! Etes vous un malhonnête ou simplement un idiot ????
      Juste quelque exemple dans le fatras de vos elucubrations qui frôle l’ineptie:
      -Vous dites :’Aussi, votre argument des opposants au wifi est un peu facile (d’autant que personne n’a fait la démonstration de son innocuité totale),’
      Toujours le même discours pénible pour les personne tel que vous qui ne voulez ou ne pouvez comprendre que démontrer que quelque chose n’existe pas est impossible. On peut démontre que quelque chose existe mais pas l’inverse ! Cela semble compliquer a comprendre pour les faibles d’esprit!Donc trouver nous une étude sérieuse qui nous prouve qu’il existe un pb est la seule façon intelligente de valider vos propos!
      Les millier d’etudes (rien que 28000 dans le monde pour la 5G) qui ne trouvent aucuns pb ne vous suffiront donc jamais. Il y en aurait 100 000 que vous nous sortiriez la même bêtise!
      -Vous dites : »Ce qui est factuel, c’est qu’il y a une explosion des maladies dégénératives (cancers, parkinson, alzeimer, etc.), dont les causes, multifactorielles, incluent la pollution électromagnétique, »
      C’est là que vous êtes le plus insupportable avec des affirmations mensongères que vous oser appeler « factuelles »! Donner nous les preuves de ce « factuel »pour voir (dont les pollution éléctromagnétique)!
      -Vous dites : »C’est dire que sur la 5G, il n’y aura ni débat serein ni étude sérieuse »
      Pour qui vous prenez vous? les 28000 etudes dans le monde qui ne trouve pas de pb avec la 5g ont été faites que par des guignols peut être selon vous ! devunez qui a l’air d’un guignol avec de tels propos!
      -Vous dites : »nous avons devant nous un système technologique dont nous savons qu’il est fort probable qu’il participe au dérèglement du monde, sans savoir dans quelle mesure il y participe »
      Vous savez !! NON vous ne savez rien et vous permettez d’affirmer quand même et c’est là que des personnes tels que vous deviennent de vrais pb pour nos société!
      Les chinois qui ont la 5 g depuis quelques année et qui se mettent a tester la 6g pour la déployer en 2026 doivent être content que des individus tel que vous veniez pourrir de peurs infondées et délétères notre s sociétés.

  4. Ils voulaient un moratoire sur le wifi… Ils utilisent aujourd’hui le wifi pour demander un moratoire sur la 5G…

  5. @Thibault Mortier
    Je vous mets au défi de prouver l’innocuité totale de quoi que ce soit.

  6. @Thibault Mortier

    « ….(d’autant que personne n’a fait la démonstration de son innocuité totale) » / … » la question de la 5G mérite mieux que le simplisme »

    >>>> Commencez donc vous même par mettre un peu de cohérence dans vos « pensées » avant de dispenser vos leçons et çà vous évitera de tomber vous aussi dans le « simplisme »!

  7. Delphine Batho
    @delphinebatho
    #Betterave : sachant que 1 tonne de #Néonicotinoïdes tue 150 000 milliards d’abeilles, autoriser l’utilisation d’environ 80 à 100 tonnes de ces pesticides sur + de 400 000 hectares durant 3 ans en tue combien ?
    #Faites Le Calcul Abeille
    7:37 PM · 21 sept. 2020·Twitter for iPhone

    >>>> Je la savais pas futée mais à ce point là çà fait peur…..

Les commentaires sont fermés.