Jadot refuse de condamner le suprémacisme féminin de Coffin pour plaire à EELV

Partager sur : TwitterFacebook

Dans son dernier livre intitulé Le Génie lesbien (Grasset), l’élu parisienne EELV Alice Coffin appelle notamment à « éliminer » les hommes qui « infestent » son esprit.

On dirait qu’elle parle d’insectes… Ce n’est malheureusement pas une blague :

« Il ne suffit pas de nous entraider, il faut, à notre tour, les éliminer. Les éliminer de nos esprits, de nos images, de nos représentations. Je ne lis plus de livres des hommes, je ne regarde plus leurs films, je n’écoute plus leurs musiques. J’essaie du moins. (…) Les productions des hommes sont le prolongement d’un système de domination. Elles sont le système. L’art est une extension de l’imaginaire masculin. Ils ont déjà infesté mon esprit. Je me préserve en les évitant. Commençons ainsi. Plus tard, ils pourront revenir ».

De quoi faire réagir jusque dans son camp, la gauche. L’essayiste Caroline Fourest dénonce un discours « sectaire, binaire, excluant et odieux ». « Je ne partage pas du tout sa position » précise le ministre délégué chargé de la Citoyenneté Marlène Schiappa. Anne Hidalgo, le maire PS de Paris affiche elle aussi son désaccord :

Alice Coffin « utilise sa liberté d’expression et c’est respectable, mais je ne partage pas du tout ce type de constat. Je suis une féministe pour l’universalisme et je me suis engagé toute ma vie pour l’égalité des droits. Pas pour la suprématie, y compris des femmes sur les hommes. »

Un numéro d’équilibriste

Les propos fous d’Alice Coffin ont-ils choqué Yannick Jadot ?

« Je ne suis pas d’accord mais je ne les condamne pas » a fait savoir sur Europe 1 le député français au Parlement européen. « C’est une militante » a-t-il ajouté comme pour l’excuser. « Il y a dans les combats toujours des mots ‘obus’ qui vont plus loin que ce que pense la majorité des personnes » et en même temps (Emmanuel Macron, sors de ce corps !) « il y a dans ce combat pour le féminisme, je le sens, beaucoup de colère contre les violences sexuelles, contre les violences faites aux femmes, contre cette égalité des revenus qui ne vient pas, contre toutes les discriminations »…

Celui qui « court après la présidentielle » n’est pas certain d’obtenir le soutien d’Europe-écologie – Les Verts, rappelle Marianne : « Il n’a aucune assurance d’obtenir l’investiture de son parti tant celui-ci a fait vocation de déchiqueter un à un ses présidentiables. Ce n’est pas Nicolas Hulot qui dira le contraire. »

Car Yannick Jadot est menacé par Eric Piolle, « le très actif maire de Grenoble, bien plus radical que lui et donc plus proche du barycentre des militants EELV ». Il doit donc garder ses chances auprès des militants, quitte à ne pas condamner des écrits clairement séparatistes. Mais il ne peut pas non plus les approuver pour ne pas devoir les trainer comme un boulet toute la campagne de la présidentielle en cas d’investiture… Bref, il est sur la corde raide.

27 commentaires sur “Jadot refuse de condamner le suprémacisme féminin de Coffin pour plaire à EELV

  1. Vous l’avez fait exprès ou quoi ?

     » l’élu parisienne EELV »
    le ministre délégué chargé de la Citoyenneté Marlène Schiappa.
    Anne Hidalgo, le maire PS de Paris
    Je suis une féministe pour l’universalisme et je me suis engagé toute ma vie… (ça, c’est peut-être un copier-coller)

  2. « Tout ce qui est excessif est insignifiant. »
    Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord communément appelé : Talleyrand

    1. [Parenthèse H.S.]
      Talleyrand est célèbre pour ses répliques.
      .
      J’aime bien celle-ci – cinglante à souhait !
      Anna Tyskiawicz , future comtesse Potocka , cachait avec soin un strabisme divergent.
      Mais Talleyrand, affecté d’un pied-bot, connaissait cette infirmité.
      Un jour, elle s’avisa de lui demander :
      – Comment allez-vous, Prince ?
      – Comme vous voyez, Madame  » répondit Talleyrand !
      🙂

    2. « Il ne faut jamais rater une occasion d’être désagréable aux imbéciles. »
      Philippe Muray

  3. Prix Nobel de chimie : la honte !! Charpentier a quitté la France il y 20 ans. Et le Crisper Cas9 ( sa découverte) est pratiquement interdit en Europe….Merci Yannick et tes collabos verts

        1. « Un chercheur peut ne pas obtenir de promotion s’il travaille sur ces sujets devenus politiquement incorrects, et subir des pressions de sa hiérarchie pour ne pas s’exprimer dans les médias. »
          Censure « plus soft » que celle survenue à la funeste époque des bolcheviks (fin des années 1930) en Urss. Il s’était agit alors de véritable épuration, telle que celle exercée à l’encontre du Pr Nicolaï Vavilov*, au profit de Trofim Lyssenko** (de triste mémoire).
          ______
          * Accusé de conspiration, espionnage et condamné à mort le 9 juillet 1941, N. I. Vavilov s’était présenté comme suit lors de son incarcération.
          « Vous avez devant vous celui qui était autrefois l’académicien Vavilov mais qui n’est plus aujourd’hui, d’après ces enquêteurs, que de la crotte. »
          Il est mort en détention le 26 janvier 1943.
          ** https://www.pseudo-sciences.org/L-affaire-Lyssenko-ou-la-pseudo-science-au-pouvoir

    1. Il s’agit là d’une question de sécurité des personnels et des voyageurs.

      Au moins, sur ce point, l’ANSES aura été responsable face à une décision présidentielle irresponsable.

      1. C’est quand mm pénible ce « deux poids deux mesures ». La SNCF se faisait fort de trouver une alternative au glypho …Mais toutes les solutions envisagées s’avèrent dispendieuses , au mm titre que celles à disposition des agris pour se passer de cette molécule .Il n’empêche que le paysan en sera bon pour reprendre sa binette pendant que le cheminot pourra continuer à tenir le manche …de sa banderole « CGT »ou « SUD ».
        Ps : quant à invoquer la sécurité des personnes , coté agri on pourrait aussi invoquer la sécurité alimentaire . De pourvoir partager nos ressources , le chiendent , les chardons , etc… s’en frottent déjà les rhizomes !

    1. Tout ça pour 12 vaches et le bâtiment à 450 mètres de la première habitation .
      Et Corinne Lepage qui prend la défense des Parisiens , c’est écœurant .

      1. Soyons justes! Les deux éleveurs veulent aussi mettre un haras. Ces bonnes gens qui résistent craignent donc pour leur calme. C’est en somme: « j’annexe l’espace public et les espaces privés voisins pour assurer la tranquillité quand je viens en villégiature.

    2. Chaque jour apporte une nouvelle preuve de la connerie structurelle de la bobocratie et de ses « satellites » idéologiques !

  4. C’est la nature même du « féminisme » qui est juste un sexisme anti-hommes. Le pendant féminin du machisme en réalité. Seul l’Humanisme est un progrès. Les féministes ne sont pas humanistes.

  5. Maître Lepage, écologiste pure et dure, défenseuse du bio et de la biodiversité…..
    Reine de l’hypocrisie et de l’appât du gain….

    https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-couple-d-agriculteurs-bio-juge-indesirable-par-les-voisins-08-10-2020-8399358.php

    Yvelines : un couple d’agriculteurs bio jugé indésirable par les voisins
    L’éleveur et sa compagne, qui se battent pour la préservation d’une race de vaches menacée d’extinction, viennent d’acquérir 43 ha de terre à Adainville. Mais leur projet ne fait pas l’unanimité.
    […]
    43 ha à Adainville, une opportunité en or
    Alors quand la Société d’aménagement foncier et d’établissement rural (Safer), qui aide les professionnels à s’installer, leur délivre récemment le droit d’acheter 43 ha à Adainville, le couple saute logiquement sur l’occasion.
    […]
    …… On a fait en sorte que notre projet colle avec le plan local d’urbanisme »…..Mais rapidement, les deux agriculteurs doivent faire face à une opposition farouche en provenance de trois maisons voisines.
    L’éditrice Odile Jacob au premier rang des opposants
    ……argumente l’avocate Corinne Lepage, qui représente Odile Jacob et son mari Bernard Goetlieb dans cette affaire. « Quand on dit que Madame Jacob a un problème avec le monde agricole, ce n’est pas vrai », assure l’ancienne ministre.

  6. Demain notre « ami » Jadot sera dans le département des deux-chèvres ( mais oui , c’est bien de Madame Ségolène Royal ainsi que de son ex acolyte Delphine Batho à lequel je fais allusion) pour manifester contre les « bassines » https://www.sudouest.fr/2020/10/08/deux-sevres-jose-bove-et-jean-luc-melenchon-attendus-dimanche-avec-les-anti-bassines-7938780-5209.php.
    Vous avez vu la liste « d’invité »……
    Même Bové ressort des placards !

    1. Il est toujours rigolo de voir les bobo-urbains (17% des prélèvements d’eau) demander l’arrêt des retenus collinaires contre la méchante agriculture prédatrice « de l’eau de tout le monde » (9% des prélèvements) !!!
      L’hypocrisie est totale !!!

      1. Tout à fait ! A interdire les retenues collinaires ( qui ont quand même pour finalité le fait que le contenu de nos assiettes « soit « ou « ne soit « pas….) , faisons le aussi pour tout ce qui est piscines , arrosages des pelouses , canons à neige etc…Entre le nécessaire et le superflu , les bobos ont fait leur choix , avec toujours en toile de fond cette histoire de paille et de poutre…

    2. Bobolchevik 1er et le démonte Macdo à moustache étaient déjà allés à Sivens au moment des « zévèn’ments » de 2014 . Pas pour apporter de l’eau au moulin de la concertation , mais pour jeter de l’huile sur le feu de la contestation bien sûr….En retour , Méluche avait reçu des oeufs sur la gueule de la part des zadistes . Comme quoi entre deux pétards , on peut avoir des moments de lucidité !!!

Les commentaires sont fermés.