En mars 2021, Marlène Schiappa estimait qu’Europe Écologie – Les Verts « flirte de plus en plus dangereusement avec les thèses de l’islamisme » et que le parti « est complaisant avec l’islamisme radical ». Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’élevait quant à lui contre la volonté des élus de ce parti de « financer une ingérence étrangère sur le sol » français. Des déclarations qui faisaient suite à la décision du Conseil municipal à majorité écologiste de Strasbourg d’accorder une subvention de plus de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée. Ce alors que la fédération qui porte le projet, proche du pouvoir turc, n’avait pas signé la charte des principes pour l’islam de France. À l’époque, les écolos, dont certaines figures comme Julien Bayou, Esther Benbassa (ou Sandra Regol avaient officiellement participé à une marche islamiste « contre l’islamophobie » (aux cris de « Allah Akbar ! » dans les rues de Paris… et aux relents antisémites), avaient poussé des cris d’orfraie. De quoi conforter les islamistes présents dans la formation verte, et en attirer d’autres. En témoignent ces candidatures islamistes à Dreux, sous bannière EELV, avant que, sous la pression, le parti (soucieux de ne pas être poussé « en dehors du cadre républicain ») ne les désavoue. Le récit de L’Écho Républicain :
« Et de deux. Moins de dix jours après l’exclusion de la liste EELV-LFI pour les élections régionales du Drouais Abdelaziz Hafidi, un second candidat écologiste drouais, Jeber Trad, engagé aux élections départementales dans le canton de Dreux 1, est à son tour lâché par ses soutiens écologistes, en l’occurrence Eure-et-Loir Écologie, plate-forme de l’écologie politique dans le département, et les instances locales du mouvement Génération Écologie.
Si ces deux candidats drouais, engagés sous la bannière écologiste, briguent ou briguaient des mandats différents, l’un à la Région, l’autre au Département, ils sont tous deux débarqués par leurs soutiens, pour des motifs analogues : la publication sur les réseaux sociaux de propos associés « à la mouvance islamiste » et condamnés par plusieurs internautes, notamment le compte Twitter “2emeDB73”, présenté comme « laïque et hostile à tous les extrémistes politiques ou religieux », ou encore le député LREM de Chartres, Guillaume Kasbarian. »
Dans le détail, il est reproché au candidat sur le canton de Dreux 1 d’exprimer, dans des contenus publiés entre 2018 et cette année, des sympathies pour Tariq Ramadan, Saddam Hussein ou le régime turc. Dans son communiqué, Eure-et-Loir Écologie juge « inqualifiables » les prises de position du candidat islamiste avant de préciser qu’il « les regrette et les désavoue aujourd’hui [mais les pensait il y a quelques semaine, ndlr] Ces positions, déformées et sorties de leur contexte, sont exploitées sur les réseaux sociaux par des adversaires de l’écologie. Nous reconnaissons le droit à l’évolution et au changement des individus. » Comme par magie, l’islamiste est devenu en quelques jours ou semaines un simple croyant musulman. EELV prend vraiment les Français pour des imbéciles…
Pas tout à fait dans le sujet mais malgré tout pas complètement inutile de savoiir!
>>> Tweet copié le tweet sur le site de :
Générations Futures
@genefutures
Association de défense de l’environnement agréée par le ministère de l’Écologie et reconnue d’intérêt général. Globe terrestre AmériquesAbeilleCœur rouge
Parisgenerations-futures.fr/agir/faire-un-…Naissance le 1 février 1996A rejoint Twitter en novembre 2011
566 abonnements
15,3 k abonnés
>>>> C »est bien la preuve que n’importe quels fumistes peuvent se retrouvés au dessus du panier du gouvernement et par là même devenir « reconnus d’intérêt public »… Quant au remonte à la naissance de cette organisation et qu’on analyse au cours du temps ses actions, ses slogans, ses diatribes diverses et variées ainsi que ses « leaders » on est amenés à se poser de sérieuses questions….
Il est devenu plutôt « mélancolique » notre forum préféré depuis qu’il a subi son ravalement de façade….Dommage!
Allez, HS, mais un formidable remontant:
https://www.causeur.fr/biodiversite-scepticisme-stephane-foucart-le-monde-203432