Déjà victimes de gelées exceptionnelles en avril dernier, les vignerons sont une nouvelle fois touchés, cette fois-ci par les incendies qui sévissent depuis près d’une semaine dans le Sud. Si l’on pense tout d’abord aux victimes des flammes, les dégâts matériels sont particulièrement importants, notamment pour les viticulteurs. Sur France 2, le témoignage de Karim Hernandez est poignant. Il a tout perdu. 30 ans de labeur. Toute une vie partie en fumée.
Rendons hommage à ces femmes et ces hommes passionnés qui doivent faire face à tant de contraintes et d’événements exceptionnels pour produire le vin qui fait la fierté de la France aux quatre coins du monde.
Désormais, on pourrait attendre un peu de décence de la part des donneurs de leçons en tout genre. Comme Paule Bénit et Pierre Rustin qui auraient pu s’abstenir de relancer la machine de l’agribashing et du vitibashing cette semaine, avec en outre des arguments infondés.
» Comme Paule Bénit et Pierre Rustin qui auraient pu s’abstenir de relancer la machine de l’agribashing et du vitibashing cette semaine, avec en outre des arguments infondés. » Merci pour ce lien ! Rien que leur titre m’interpelle : « Mildiou des vignes
Démonstration : les SDHI sont non seulement dangereux mais aussi inutiles ! « …A ma connaissance , il n’existe AUCUN sdhi utilisé en anti mildiou vigne , les rares utilisés le sont en anti black rot , anti oïdium et anti botrytis . Ca fait pas très sérieux pour des Zèsperts !!!