Générations Futures ou la fin de l’agriculture française

Partager sur : TwitterFacebook

Ca bouge aussi du côté des associations à l’approche des élections présidentielles. Chez Générations Futures, on vient de publier un mini programme pour l’agriculture ou du moins ce qu’il en restera après son application...

Tenez-vous bien : ZNT à 100 m (que restera t-il de la SAU française ? ), interdiction du glyphosate, sortie des pesticides, etc., etc.

Et ce n’est pas tout, son directeur, l’indéboulonnable François Veillerette va publier ces prochains jours un véritable petit traité d’agronomie anti agriculture conventionnelle : « Pour en finir avec les pesticides ». Vous pourrez notamment y lire cette perle page 24.

Oui, vous avez bien lu, jusqu’au XIXe siècle, les champs n’étaient pas toujours envahis de maladies et de ravageurs…Finalement, on mangeait plutôt bien et les disettes, les famines, ça n’existait pas ; les paysans n’étaient pas d’ailleurs épuisés par le travail du sol. Ce paragraphe est parfaitement représentatif de l’aveuglement volontaire des militants anti-phytos : « les pesticides, c’est fait pour augmenter les rendements ; en les supprimant, on reviendra au bon vieux passé du 100 % #bio qui nous nourrissait tous sans problème.

Chez alerte-environnement, on n’est évidemment pas surpris par ce genre de considération hors sol, surtout quand on voit « l’équipe » qui entoure François Veillerette.

Au sein du conseil d’administration de Générations futures, on trouve un ex-gendarme, une ostéopathe ( !),  un enseignant…et quand même un agronome et une agricultrice bio évidemment. Une direction qui explique en partie que l’agriculture n’est vraiment pas la priorité de Générations Futures et qu’il ne fait absolument pas compter sur François Veillerette pour nous apprendre à nourrir demain les Français.  

5 commentaires sur “Générations Futures ou la fin de l’agriculture française

  1. Faut les mettre au turbin , binette en main tous ces militants déconnectés de la vie d’un agriculteur producteur .
    Nous sommes 67 millions et plus demain , ils y ont réfléchis !
    Nous allons devenir un pays importateur malgré que nous aillions le climat le plus tempéré d’Europe , il y a comme un problème
    La une du journal Sud-Ouest la semaine dernière : Faut-il légaliser le cannabis !

  2. Tous ces militants incultes et imbéciles ne méritent que le goulag intellectuel et le bannissement médiatique. Leur propagande mensongère est trop malfaisante.

  3. La tendance inversée constatée en 2021 sur la consommation de produits sera-t-elle durable ?

    « avec 5,1 % de part de marché en 2021, « le bio stagne » constate Emily Mayer qui évoque un « frein prix indéniable » pour ces produits « en moyenne 50 % plus cher qu’en conventionnel ». »

    En attendant, certains « convertis en bio » font déjà la soupe (bio ? 🙄 ) à la grimasse…

    https://www.sudouest.fr/economie/agriculture/consommation-coup-de-froid-sur-la-demande-de-bio-tout-le-monde-est-decu-8140717.php

  4. On attend GF sur ce sujet : https://www.20minutes.fr/paris/3231147-20220207-val-marne-concentrations-record-dioxines-enregistrees-pres-incinerateur-ivry-seine

    Consommer un oeuf par semaine de poules de son jardin dans toutes les communes situées dans le panache de fumée de l’usine devient très dangereux, très cancérigène. Les dioxines sont les substances toxiques de l’agent orange ( contaminants du procès industriel) des années 60 au Vietnam, différentes molécules toutes dangereuses mais plus ou moins.
    De fait infiniment plus préoccupant que le dossier chlordécone aux Antilles et plus près de nous, chlordécone, dossier qui date des années 80, ici c’est actuel, lié à des dysfonctionnement au niveau des filtres vraisemblablement. Certes les phénomène était courant avant 2000 et la mise en place de ces filtres sur l’ensemble des UIOM.
    On attend le traitement qu’en fera la presse et les développement sur les dangers de l’agriculture urbaine, les cucurbitacées étant particulièrement apte à pomper les dioxines dans le sol, mais l’ensemble des végétaux affectés néanmoins et plus encore les animaux qui concentrent ces contaminants dans leurs graisses.

Les commentaires sont fermés.