Parmi les cibles privilégiées des militants anti-pesticides (au service du lobby du bio), on retrouve régulièrement les fruits et légumes. Si la pomme est très souvent attaquée, la fraise est également dans le viseur de ces militants. Pourtant, selon la revue scientifique américaine PLoS One citée dans le dernier numéro de Ca m’intéresse, « la consommation de fraises diminuerait le risque d’ulcères et réduirait ceux qui sont déjà formés, grâce notamment aux antioxydants qu’elles contiennent. »
Les bénéfices de la fraise sont sans commune mesure avec les risques annoncés par nos prophètes écologistes.
Alors, lorsque les beaux jours seront de retour, vous pourrez profiter de la saison des fraises, sans complexe !
2 commentaires sur “Mangez des fraises !”
Les commentaires sont fermés.
L’étude qui a aboutit à « manger fruits et légumes par jour » a été faite avec des fruits et légumes issus de l’agriculture conventionnelles.
Alors si il y a un risque d’avoir des cancers avec les pesticides (je dis SI, car rien n’est prouver) ce risque est tellement faible qu’il est largement effacé par les bienfaits d’une alimentation équilibrée.
Voila ce qu’il faut bien dire !!!
manger des fraises , d’accord, mais celle de juillet ou d’août, d’un producteur ou de votre jardin, pas ces espèces de fruits rouges flotteux et durs qu’on nous propose le reste de l’année !! Ces fruits ne contiennent rien que de l’eau et de la cellulose! Sans intérêt !!!