Lobbyiste à l’Assemblée : victoire des écologistes

Partager sur : TwitterFacebook

Transparence, traitement de faveur pour les « bons élèves », etc. : sur le papier, le nouveau règlement de l’assemblée pour les lobbyistes est bien beau. Mais qu’en sera-t-il vraiment ? On se souvient de la manière pour le moins brutale dont avaient été exclus certains lobbyistes représentant des secteurs « sensibles » en octobre dernier. Il est à craindre que l’obtention du fameux badge soit soumis à l’arbitraire de quelques-uns et que finalement seul les lobbyistes « politiquement corrects » soient admis. Le lobbying écologiste fonctionne à plein tube dans les couloirs de l’Assemblée et des cabinets ministériels. Et les résultats sont là : exit les néonicotinoïdes en agriculture, exit les OGM, exit le gaz de schiste…

4 commentaires sur “Lobbyiste à l’Assemblée : victoire des écologistes

  1. Alors que nombre d’agriculteurs pensent que tout ce qui nous arrive est le résultat d’une « conspiration made in US ». On comprend bien que l’on n’a besoin de personne pour creuser nous-même notre tombe !

    Comme dans la Russie communiste on va chercher l’explication de nos échecs chez les autres, quitte à se fabriquer des ennemis. Hors, point besoin d’ennemis pour tout foutre par terre, nos élites s’en chargent bien !

  2. Faudrait pas oublier ce qui a précipité la chute de Sparte : agriculture défaillante, menée par des esclaves, pour nourrir une armée trop lourde qui mobilisait toutes les forces humaines de la nation.
    Puis la chute de Rome ?
    Un empire trop grand qu’il fallait toujours agrandir pour donner du pain gratuit à tous les Romains nationalisés, qui bien entendu ne payaient pas d’impôts. Résultat du clientélisme politique pour les impôts, et une famine du fait d’une agriculture trop peu performante pour une telle population de « parasites » ……

    Pour faire l’ENA, il faut avoir la mémoire d’un poisson rouge ?

Les commentaires sont fermés.