Vu le programme très « bio » de la visite de Sarkozy en Ariège, nous avons été étonnés d’entendre cette déclaration de sa part aux agriculteurs : « J’ai conscience que l’aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte, je prends exemple des règles environnementales, la question de l’eau, la protection de l’eau… Nous allons prendre des mesures pour relâcher la pression… »
Immédiatement, nos écolos de service accusent le Président de brader l’environnement. Pour notre part, nous espérons qu’il s’agit d’un début de retour à la réalité en attendant les actes concrets !
3 commentaires sur “Sarkozy brade t-il l’environnement ?”
Les commentaires sont fermés.
Sarkozy n’a pas de ligne claire sur le sujet, d’où des promesses, des courbettes et ces petites phrases assassines. J’ai l’impression qu’il n’a pas étudié le sujet ou qu’il a changé de conseillés en cours de route. Mais il faut du concret derrière, comme libérer les installations en production de volaille en zone sans excédent d’azote, faire annuler des permis de construire pour des détails ça encourage pas la croissance et ça n’apporte rien à l’environnement.
Le problème c’est qu’il a fait voter des lois et que les lois ont plus de force que quelques commentaires électoralistes. Il en faudra plus pour que les agris lui fassent confiance
À qui ne rapportent pas les OGM ?
par L.M. Houdebine – SPS n° 298, octobre 2011
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1754