René Guitton, doyen des faucheurs et… massacreur de champ

Partager sur : TwitterFacebook

Le télégramme nous a gratifié hier du portrait du « doyen des faucheurs ». Intéressant à plusieurs titres.
« René Guitton espère que la France va en finir avec les OGM. Il compte, pour cela, sur «NKM. «Elle nous a promis de faire un nouveau moratoire avant de quitter son ministère. C’est une fille qui a du cran. Elle a osé traiter Borloo et Copé de lâches. Elle serait candidate, je ne voterais pas Hollande. C’est notre alliée. En 2008, on faisait une grève de la faim, à Paris, elle est venue embrasser José Bové ».
On s’en doutait déjà, maintenant, c’est sûr, NKM est la reine des faucheurs !
« Mais c’est un mec profond et sincère, même si certains disent qu’il n’y en a que pour lui». Le doyen des faucheurs de France n’en a pas moins quelques états d’âme. «Quand vous voyez tout ça massacré, on se met à la place du gars qui a le champ. Mais on se sent coupable de ne rien faire pour nos enfants», rapporte-t-il avec l’accent du terroir, hérité de ses origines, la Nièvre. Ouvrier agricole jusqu’à ses 21ans, il a été ensuite chauffeur de taxi pendant 35 ans, à Paris, et il est venu suivre ses enfants à Saint-Nolff, où le sénateur-maire, Joël Labbé, est «de la cause». »
« Massacré »,
enfin un faucheur (peut être le seul) qui ose enfin dire ce qu’est la réalité des fauchages !

A lire ici : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/ogm-rene-guitton-doyen-des-faucheurs-20-02-2012-1606829.php

20 commentaires sur “René Guitton, doyen des faucheurs et… massacreur de champ

  1. La racaille qui s’ignore, d’autant plus dangereuse qu’elle se croit vertueuse. Il fauche les OGM comme on brûlés des sorcières dans le passé ou pendaient des esclaves en fuitent dans d’autre contrées.

  2. il faudrait labourer son jardin et ses plate-bandes à ce vieux schnock pour lui rendre la pareille!!!!
    chiche?

    1. Je ne vois pas pourquoi les vers de terre vivant dans son jardin (enfin si ils ont survécu à l’usage intensif du cuivre) devraient payer pour ses crimes. Il doit aller en prison comme les racailles.

    2. C’est ça on va gaspiller du Round Up chez un crétin, sur un sol stérilisé au cuivre…

  3. Qu’est-ce qu’ils ont à nous sortir leurs vioques! Seraient-ils plus respectables? Entre « la vieille madeleine, l’affreuse «cultivée et citoyenne du monde » et ces exemplaires Môssieur & Mme Tout-le-monde, on dirait + des nains de jardins devant leur petit pavillon propret que de méchants voyous, destructeurs des biens d’autrui! Idéal pour faire passer ces vieilles idées pourries anti-ogm, anti-capital, anti-libéral, anti-tout!

  4. Chauffeur de taxi, ça lui donne des compétences pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour la santé ou pour l’environnent ! Pour sûr, je m’en remets entièrement à lui pour protéger ma santé. Pauvre type ! Pauvre France !

    Le populisme facho et le populisme gaucho ont déjà été mis en accusation par les journaleux. Pas le populisme écolo.

    VIVE LE POPULISME BOVISTE !

    1. @Laurent : probablement parce que le populisme écolo = populisme gaucho + facho… 😉

      1. Les écologistes sont antimatérialistes, ils ne peuvent être classé à gauche ou à droite, mais chez les réactionnaires millénaristes. C’est avant tous une secte qui souhaite le malheur sur les humains.

    1. « C’est bien ce que je dis. Il est préférable de faire confiance à un chauffeur de taxi, un monsieur tout le monde, qui me ressemble, qu’à un scientifique de haut niveau, un crâne d’œuf, quoi ! »

      >>> Oui, Monsieur Berthod, mais lui au moins , c’etait et c’est encore certainement un honnête homme, il n’était pas vendu et acheté par les lobbies de l’agrochimie comme vous et moi……

    2. Les pseudo-intellectuels qui se moquent – non sans raisons – des « micro-trottoirs » qui envahissent des journaux télévisés – publics comme privés – sont les premiers à s’abriter derrière la « vox populi » quand ça les arrange.

    3. A tort ou à raison – à mon humble avis à tort – être chauffeur de taxi donne peu de sens à sa vie. Tandis que sauver l’humanité des diaboliques OGM et du criminel contre l’humanité, génocidaire, Monsanto, vous gagnera l’immortalité, la grande, comme dit Milan Kundera,

  5. Je ne sais pas si des bruleurs de voitures pourrait avoir autant de notoriété que ces délinquants ?

    1. Ils devraient travailler leur com, c’est surtout ça qui les empêche de générer un mouvement des brûleurs de bagnole ayant un poids politique.

  6. «Quand vous voyez tout ça massacré, on se met à la place du gars qui a le champ. Mais on se sent coupable de ne rien faire pour nos enfants»,
    ——————————————–
    Bah voyons !
    C’est typiquement le schéma de pensée décrit par Carrol Lewis :
    « De toutes les tyrannies, la tyrannie exercée sous prétexte de vouloir du bien à ses victimes serait la plus oppressive. Il vaudrait mieux vivre sous la coupe de barons voleurs plutôt que celle de dévôts omnipotents de la morale. La cruauté du baron voleur pourrait parfois s’assoupir, sa cupidité rassassiée. Mais ceux qui nous tourmentent pour notre propre bien vont nous tourmenter sans fin car ils le font avec l’approbation de leur conscience ».

    1. @ miniTAX

      Bravo et un grand merci pour cette magnifique citation tout à fait pertinente!

    2. Très bonne citation, elle s’applique merveilleusement bien aux religions et aux idéologies qui prétendent régler la vie domestique de tous..

    3. A tort ou à raison – à mon humble avis à tort – être chauffeur de taxi donne peu de sens à sa vie. Tandis que sauver l’humanité des diaboliques OGM et du criminel contre l’humanité, génocidaire, Monsanto, vous gagnera l’immortalité, la grande, comme dit Milan Kundera,

Les commentaires sont fermés.