Conférence sur le climat

Partager sur : TwitterFacebook

 

Nous avons déjà évoqué sur Alerte Environnement la publication du dernier livre de Vincent Courtillot, « Nouveau voyage au centre de la Terre », qui relance le débat sur l’existence du réchauffement climatique. L’auteur, Directeur de l’Institut Physique du Globe et Membre de l’Académie des Sciences a donné une conférence dans le cadre des Journées scientifiques de l’Université de Nantes au début de l’été. A l’approche de la Conférence de Copenhague, nous vous proposons la vidéo de cette conférence ainsi que celle du débat qui a suivi.
(merci à Rageous)

[La vidéo étant assez lourde, le temps de chargement peut être un petit peu long. Si vous avez des difficultés pour voir cette vidéo, vous pouvez l’écouter grâce au lecteur ci-dessous.]


Source : Université de Nantes

18 commentaires sur “Conférence sur le climat

  1. Euh, pardon mais rendons à César… Floyd l’avait signalé déjà depuis quelques jours et passé inaperçu pour ma part…

  2. Bruno,
    « certain ont été réfutés depuis longtemps »
    Lesquels précisément?
    Ce qui est nouveau c’est qu’il soit permis de laisser une tribune à ce monsieur…

  3. @ Bruno :

    L’article du blog libé que vous citez est lui même truffé d’erreurs et d’exagérations.

    L' »erreur » de Courtillot concerne UNE des courbes qu’il présentait en 2007. Cette erreur aurait du être traitée comme telle, en science, cela arrive, surtout dans une science naissante. elle a été montée en « scandale » par une clique de gens dont le travail de Courtillot menace les budgets. A tel point que Courtillot a réfuté point par point les allégations contre lui dans une réponse, et que l’académie des sciences a refusé de publier la réponse du dénommé Bard tellement elle était mauvaise.

    Enfin, dans une autre vidéo d’une conf. donnée à Strasbourg, Courtillot met à Jones, du Hadley Center, le nez dans son caca. Le hadley center est d’ailleurs au centre d’un autre scandale de refus de délivrer des données brutes qui ruinent totalement sa défense et sa crédibilité dans la non-affaire courtillot.

    Dans la dite conférence de strasbourg
    http://bit.ly/D1YLE

    Notez le ton extrêmment mesuré de M. Courtillot vis à vis de gens qui ont pourtant tenté de le trainer dans la merde.

    On aurait aimé la même retenue de MM Mann et Schmidt, dont les falsifications sont abondamment documentées, ou de leur patron, James Hansen.

    le site wattsupwiththat, sur les derniers jours de septembre, commente abondamment les dernières « bombes » qui tombent sur les magouilles du GIEC. Alors traiter Courtillot de « faussaire » pour UNE courbe fausse, et encore, à cause d’erreurs du Hadley Center au départ, ça me fait doucement marrer.

  4. @ kelenborn:

    Avec Firefox rien de plus facile!
    Il suffit de télécharger le plug-in suivant Download Helper.
    Il faut aller dans Outils – Modules Complémentaires – Obtenir des extensions ( en bas à droite ).
    Une nouvelle fenêtre s’ouvre en haut à droite dans la recherche taper  » Download Helper  » puis Hop!
    La recherche est effectuée cliquer sur le module il s’installe Firefox redémarre ( automatiquement ).

    L’icône de ce plug-in devrait apparaitre dans la barre de navigation ( trois petites boules jaune bleue rouge ). Sinon il sera dans la barre d’outils
    Lorsque vous êtes sur la page ou se trouve la vidéo une petite flèche doit apparaitre à coté de l’icône il suffit de cliquer dessus et de choisir la vidéo il se peut que la vidéo n’ai pas le même titre que sur le site.

    Bien cordialement.

  5. Vincent Courtillot est passionnant dans cet exposé et soigneusement correct dans ses conclusions et pour son droit de réponse à l’opération de sape dont il a été l’objet.
    Dans un autre registre (débat déloyal sur le RCA quand il s’agit d’un merdia) il dézingue patiemment les petits nerveux qui l’entourent, entre autre une bimbo de greenPisse (présentée comme scientifique????), l’innénarable Y (c)Hochet qu’on entends baragouiner en bruit de fond quand Courtillot clair et précis expose ses points de vue, savoureux!
    Malgré le déséquilibre une fois encore, Courtillot pèse lourd!
    http://www.lcpan.fr/emission/76694/video

  6. @ Bruno:

    Download Helper permet de télécharger tout les vidéos du net (les .FLV) de youtube et consort.
    Très pratique.

    Et VidéoLan pour les lires facilement.

    🙂

  7. Merci Woody!
    Je refile le lien à fifille, elle m’a amené un bouquin qu’il faut que je dévore en 24 h « l’ingérence écologique » Environnement & développement rural du Nord au Sud, de Georges Rossi ed CNRS Edition. Ca devrait le faire, il est excellent… Et ce qui l’est plus est qu’il lui soit recommandé par son directeur de recherche…
    A quand une bibliothèque « verte » dissidente?
    p40 « Vers la pensée unique
    Il est frappant de constater à quel point l’environnement est devenu un enjeu qui justifie toutes les manipulations.(…) L’hypothèse devient vérité, la probabilité certitude et l’idée reçue, reprise et souvent déformée par les médias, les relais de l’écologie militante, les groupes de pression économiques ou politiques, une évidence que même parfois, le scientifique ne peut plus ouvertement contester sans prendre le risque de passer pour un ignorant, un farceur ou, pire, un dangereux irresponsable. »
    Il doit faire allusion à Vincent Courtillot…

  8. Les journalistes sont d’autant plus faciles à manipuler qu’ils ne font pas le boulot qu’on est en droit d’attendre d’eux et la grande majorité de leurs lecteurs se fait avoir car elle ne le sait pas.

    L’AFP travaille sur communiqués de presse, qu’elle transforme en dépêche, que les journalistes reprennent sans vérification. Il arrive que leur journal ait même le culot d’afficher « Enquête » en surtitre de leur article, alors qu’il ne s’agit que du résumé d’une dépêche AFP, qui n’a elle même pas enquêté.

    Un cas décortiqué à la loupe : « Poêles antiadhésives : un nouveau docteur Knock entre en scène » sur http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-36847391.html

  9. Vincent Courtillot était invité ce samedi 10 octobre de l’émission « Le sept neuf du samedi » sur France Inter.

    On peut la réécouter sur le site web d’Inter : http://tinyurl.com/ykjpwmp
    (Il faut disposer pour cela du logiciel gratuit RealPlayer ou de iTunes)

    Vincent Courtillot intervient à deux reprises :

    – de 01:16:30 à 01:24:40

    – de 01:46:00 à 01:52:50

    J’ai réalisé un petit montage audio de ces interventions.(format mp3, 8 Mo)
    Il est téléchargeable à cette adresse : http://tinyurl.com/yf54tec
    (Cliquer sur l’icône du fichier pour lancer le téléchargement)

  10. Y’a des matins je me refuse à écouter Rance Inter, le samedi en particulier…
    Merci Woody, j’aurais pas raté le meilleur!
    Courtillot aura-t-il convaincu ses hôtes??? Un début d’ébranlement peut-être…
    Ici aussi pour compléter,
    http://tinyurl.com/yctmvhx
    Courtillot on le suit à la trace!!! Un vrai fan club!

Les commentaires sont fermés.