Incroyable mais vrai

Partager sur : TwitterFacebook

buche

Ce post est véridique. Neo Planète, le magazine « développement durable » de Yolaine de la Bigne, assure dans son dernier numéro la promotion d’une idée de cadeau de Noël étonnante : une bûche. Explication : « La bûche est prédécoupée pour avoir à disposition le petit bois et les buchettes et allumer un feu de cheminée en quelques minutes. » Décidément, les écolos-bobos sont capables de tout. Y compris de faire d’avoir l’idée de vendre à prix d’or (20 euros !) un kit « feu de cheminée » prêt à l’emploi.

4 commentaires sur “Incroyable mais vrai

  1. La commission européenne a bien l’intention de mettre aux enchères du CO2, alors… les écolos-bobos, à côté, sont des petits joueurs ! 🙂

  2. 20 € c’est quasiment le prix d’un demi stère de bois…
    Si c’est pour la bruler en plus…

    heureusement qu’on nous la présente comme étant en vrai bois !

  3. Ouais, mais ils ont abattu des arbres pour ça.
    Le chauffage au bois, c’est l’avenir nous dit-on, mais les mêmes s’insurgent contre l’abattage des arbres: Je cherche la logique.
    Solution: se chauffer uniquement au bois mort !

    Attention: Pas d’allumettes pour allumer votre feu, car elles contiennent du phosphore qui en brûlant dégage un gaz dangereux, l’anhydride phosphorique. Bien sur pas de briquets utilisant des produits pétroliers (essence ou gaz).
    Je vous conseille le briquet à amadou. Attention aux mèches d’amadou que l’on trouve dans le commerce, elles sont imprégnées de salpêtre (c’est à dire de Nitrate !). Récoltez vous même votre amadou sur les arbres et préparez le vous même, c’est assez facile.

Les commentaires sont fermés.