L’électricité vue par les bio

Partager sur : TwitterFacebook

marjoi1Découvrez les coulisses du dernier salon Marjolaine, le rendez-vous annuel du bio et du développement durable à Paris-Vincennes. Alerte Environnement vous propose une série de vidéos pour vous faire découvrir la réalité de ce salon comme si vous y étiez.

 

Episode 1 : A propos de l’électricité

Que pensent les pro-bio de l’électricité ? Réponse en image avec une exposante qui connait bien le salon Marjolaine. Elle y expose depuis 13 ans !

6 commentaires sur “L’électricité vue par les bio

  1. Je comprends pas, j’ai l’impression qu’elle ne dit pas qu’il faut se chauffer au bois. D’ailleurs, il ne me semble pas que ce soit bio?
    Vous devriez retirer cette vidéo, je pense qu’elle dessert votre propos plus qu’autre chose (en plus le journaliste est vraiment mauvais).
    Ou alors, peut-être donner la version complète? Il y a des coupures, peut-être qu’elle dit des choses plus intéressante dans les parties censurées?

    [NDLR : Attention, ce commentaire est l’oeuvre d’un usurpateur qui a déjà sévit sur Alerte Environnement ! + d’info ici]

  2. effectivement vous faites dire à cette femme ce qu’elle ne dit pas , en tout cas sur la vidéo. je suis d’accord avec Zigomar l’usurpateur!

  3. Le commentaire est peut-être celui d’un usurpateur, toutefois je suis de son avis:
    Le propos n’est pas clair, il semble dénoncer les outrances des « bios » extrémistes. Il semble assez mesuré. La préconisation du « tout au bois » n’est pas évidente.

  4. Le propos de la dame interviewée me semble au contraire très clair… elle brocarde gentiment les extrémistes, les jusqu’au-boutistes du « pas d’électricité » avec humour.
    C’est apparemment une clientèle à laquelle elle a affaire comme exposante du salon depuis longtemps.
    Bref… le message de la dame est « quand on vend du bio, on a aussi affaire de temps en temps à des fadas extrémistes ».

    Je ne vois pas en quoi le reportage lui fait dire « autre chose »…. d’autant plus qu’il n’y a aucun commentaire, ni dans la vidéo, ni dans le texte.
    C’est juste le recueil de de l’opinion d’une exposante… ce qui en soit est intéressant.

  5. quand on clique sur « épisode n°3 », on se retrouve encore sur « l’électricité ».
    je n’ai pas essayé les autres.

    [NDLR : le problème de liens est réparé. Merci de nous l’avoir signalé]

    Moi, j’avais découvert la bio-écolo-et-tout-et-tout il y a longtemps, et ça a été quand même pour moi un chemin vers un mieux: dans un premier temps, vers une maîtrise de ce que je mangeais, puis des produits polluants, puis une vision moins égoïste du monde. Maintenant, je suis allée plus loin, mais plus dans cette direction; j’ai gardé des habitudes « écolo » modérées , en particulier une certaine maîtrise de ce que je fais, mais je place le sens de ma vie ailleurs.
    Néanmoins, le jeûne est encore pour moi le meilleur moyen de me soigner des rhumes, grippes et autres maladies de cette gravité, voire même de leur échapper la plupart du temps.
    Le jeûne a aussi d’autres significations pour moi depuis.

    Je pense qu’on peut devenir modéré en écologie sans être lâche, simplement en replaçant l’écologie à sa place, qui n’est pas un objectif en soi mais un moyen pour mieux vivre tous ensemble sur cette planète.

    Mais les autres moyens, comme la paix, l’éducation, le partage, le respect (de la liberté notamment) jusqu’à l’amour des autres, de tous les autres, même les bébés, et les milliards de chinois, et les …etc,
    sont aussi à replacer dans notre mode de vie et les médias ne le font pas; ils exagèrent la tendance environnementale parce qu’ils s’en servent pour placer leurs idées, qui, apparemment, se résument à peu près à cela:
    « nous, on est riches, on est intelligents. Il y a sur cette planète des tas de gens pauvres, que nous trouvons inintéressants parce que nous ne les connaissons pas. On ne veut pas les connaitre d’ailleurs, on se suffit à nous mêmes.
    On voudrait qu’ils disparaissent tous pour nous laisser plus de place, mais on ne peut pas les tuer, alors on va développer tout ce qu’on peut pour qu’au moins ils ne fassent plus d’enfants et qu’ils se tuent entre eux. De toutes façons, les enfants, nous, on n’aime pas ça, on a oublié notre enfance ou on nous l’a volée, et on a trop le coeur endurci maintenant pour accepter de redevenir un peu humains. on est tout juste capables d’être un peu écolos »

    Et ces idéologies, elles, prennent racine dans des écrivains français puis européens depuis la fin du XVI ème siècle, écrivains qui avaient comme points communs le sexe, la drogue et la démangeaison de critiquer. Le résultat de ces idéologies a donné les massacres de la révolution française, du nazisme, et du communisme, à chaque fois avec le prétexte d’améliorer le sort de l’humanité!

    le prochain prétexte , après « la race parfaite » et « le système économique parfait », c’est « la nature parfaite »,
    mais les moyens, eux, sont toujours les mêmes: tuer et torturer.

    J’espère que ce sera la dernière fois, cette fois ci.

Les commentaires sont fermés.