La dialectique des anti-ondes

Partager sur : TwitterFacebook

sascoEn ce début d’année, la mobilisation des militants anti-ondes (téléphones portables, wifi, Bluetooth…) ne faiblit pas. Le Journal du Développement Durable vient de publier la mise à jour d’un article d’Annie Sasco intitulé : « Cancer et alimentation : 21 pesticides par assiettes ». On y apprend… pas grand-chose. En effet, Annie Sasco, épidémiologiste, ne révèle aucune nouvelle information : « Ce qui me gêne c’est qu’aucune de ces études ne prend en compte la question de la contamination éventuelle de l’alimentation par des cancérogènes. Cette dimension est totalement ignorée, voire réfutée et ce même par de grands noms de la nutrition et de l’épidémiologie du cancer et alimentation. Ainsi à l’heure actuelle, on ne connaît pas les effets des résidus de pesticides ou autres, contenus dans les aliments, sur la santé humaine. »

Mais cela ne l’empêche pas de sortir le chiffre qui fait peur (« 21 pesticides par assiette ») et de renforcer ainsi le climat anxiogène actuel : « Aussi, il a été calculé qu’en moyenne, chaque repas consommé en France contenait 21 pesticides. Certes ce sont des résidus, et leurs teneurs sont limitées, mais entre l’adjonction des hormones, des pesticides, des agents de texture et de saveur, les conservateurs…il est aujourd’hui nécessaire de faire attention à ce que l’on mange. »

Annie Sasco est donc en train de se faire une place sur l’échiquier médiatique. Et elle a plusieurs cordes à son arc. Si elle ose intervenir sur les pesticides, elle n’oublie pas non plus le combat des militants anti-ondes. L’été dernier, elle était invitée dans l’émission « Ce soir ou jamais » en compagnie d’EtienneCendrier, peintre (sic !) et porte parole de l’association Robin des Toits. Cet extrait vidéo est saisissant pour comprendre l’art de la dialectique. Pas étonnant que les Français soient terrorisés…

23 commentaires sur “La dialectique des anti-ondes

  1. Hier soir sur france 2 un  » Complément d’enquêtes » particulièrement alarmiste. Je passe sur les dangers des pesticides qui nous rendent stériles et donnent à nos enfants des petits zizis ( si j’ai bonne mémoire Louis XVI déjà..) selon le Pr Sultan , sur les bisphénols dont la toxicité ne semble pas démontrée mais qui a obligé les fabriquants de biberons à changer leurs matières premières , pour en revenir aux ondes dangereuses. On voyait deux soeurs  » electrosensibles » emmitouflées dans leurs invraisemblables tissus anti-ondes , la maman anxiogène de deux jumelles violoncellistes et porteuses de palpitations ( définition = perception de ses propres battements cardiaques, phénomène d’une très grande banalité en médecine courante ..) chez qui il s’est trouvé un médecin capable de signer un certificat attribuant ( sans preuves bien sûr) ces palpitations aux antennes-relais.Etc..etc.. Dans ce fatras de plaintes et donc accusations sans preuves ( on nous cache tout, c’est bien connu..) le témoignage d’un technicien d’antennes relais expliquant qu’avant qu’elles soient activées de nombreuses personnes se plaignent de troubles variés ( maux de tête, insomnies etc..)a été proprement escamoté..
    L’interview du Pr Aurengo, remettant les choses au point a été quasiment dénigré par B.Duquesne…
    Si c’est ça la nouvelle télévision du service public ….

    1. Ce n’est pas très scientifique que de ne pas admettre la réalité. La réalité, hélas, c’est qu’il y a des milliers (ou plus) d’électrosensibles, leur nombre qui s’accroît tous les jours. Les médecins peuvent vous en parler.
      Quant à moi, je suis devenue électrosensible après avoir été exposée des années durant à 42 wifis (n’importe qui peut le contrôler avec un ordi portable) dans mes immeuble d’habitation de 80 ménages, plus les immeubles en face, plus les téléphones DECT qui vont de pair + un magasin de portables installé pile en-dessous de chez moi rayonnant depuis 3 ans, jour et nuit, 24 h / 24, avec des puces dans des box destinées à rayonner dans tout le quartier, des free-box , plusieurs wifis, plusieurs téléphones DECT à la disposition des clients, plus une multitude d’antennes-relais dans le quartier etc. etc… A la fin je me sentais plus en plus mal, et il a fallu blinder à grands frais (à ma charge) mon logement. Et maintenant il s’agit de soigner les dégâts faits sur ma moelle épinière, les système neurologique, mais les médecins classiques ne sont pas familiarisés avec cette pathologie; Que faire, aller à l’étranger ? Croyez-vous sincèrement que tous les appareils qui ont relevé les degrés de rayonnements sont inventés ? Que c’est une pathologie imaginaire de ma part qui me conduit à marcher avec des douleurs atroces ? – Il existe des tests rapides clairs et nets de l’électrosensibilité. Vous allez bientôt en entendre parler. Alors, de grâce, ne niez pas l’évidence ! C’est ce moquer de nous et de nos douleurs !
      Mais attention : moi non plus je ne réagis pas non plus immédiatement à toutes les expositions, il faut un temps de latence en fonction des différentes fréquences. Ce n’est pas si simple que ça, comme vous voudriez le faire croire !!! MD

      1. Personne ne se moque de vos douleurs, dont personne ne doute qu’elles son réelles. Ce dont nous doutons, c’est la cause que vous leur attribuez.

  2. je pense qu’Annie Sasco devrait arrêter de bouffer du Bio…ça lui donne vraiment une sale gueule !!!!

    petite blague stupide de la rentrée mais qui fait du bien

  3. @ sarkodemago
    Tous les mangeurs bio sont dans le même cas, voir la bouille d’Apotheker ou le teint d’endive de NKM

  4. @ Leteinturier :

    Pour être électro-sensible, il faudrait déjà que le corps humain soit doté de récepteurs capables de percevoir les champs électromagnétiques (comme les ampoules de Lorenzini chez les requins). Hors ce n’est nullement le cas.
    Et que personne ne viennent me dire idiotement « c’est parce qu’on les a pas encore découvert »… On a décrit ces organes chez les requins, chez les serpents (thermosensibilité = Détection des ondes infrarouges). Donc si les chercheurs ont découvert ses organes chez des animaux, pourquoi ne l’ont-ils pas fait chez l’homme??? Tout simplement parce qu’ils n’existent pas….

    Ensuite, il suffit d’ouvrir un dictionnaire médical ancien (30 – 50 – 100 ans) pour ce rendre compte que les symptômes des « électrosensibles » étaient déjà décrit, bien avant l’arrivée des téléphones portables et autres wifi box…

    Alors quoi? vous êtes malade? Oui, c’est sur, et cela se nomme HYSTÉRIE!!!

  5. Hystérie ?
    Je vais vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
    J’utilise des wifi de tous les coté et chez moi. Quand j’oublie mon wifi allumé : immanquablement je me réveille avec l’impossibilité de me rendormir et oui : ça énerve. Cet état se ressent comme un état d’excitation électrique … c’est assez insupportable. Impossible de se rendormir : prendre une douche, couper le wifi et c’est ok.
    Ensuite les cellules émettent des signaux électriques et électromagnétiques … Pas besoin de récepteur : toute matière vivante se trouve perturbée par certaines fréquences … Les micro ondes et leurs harmoniques par exemple sur l’eau. (l’eau c’est une bonne partie du corps humain … et connaissez vous les travaux sur l’eau ? pas seulement sa formule mais aussi son agencement moléculaire avec les autres molécules). Ou l’électrisation des organes internes.
    Donc les livres oui, mais les bons … pas forcément en psychiatrie.
    Évidemment on est plus tous ou moins soumis à ces ondes : plus on l’est et plus on y devient sensible. Au fin fond de la Corrèze sans wifi, ont peut se dire que ce sont des histoires. Devant le pilone entre 15 réseaux WIFI, DECT etc … si on n’y prête pas attention dans les premières années : on y prete attention par la suite.
    Je vous propose une expérience : il y a quelques maisons ou appartement bien situés en face de ces pylônes : vous y serez accueillis les bras ouvert pour tester voir si ce sont des fous comme vous le prétendez si facilement.
    Souvenez vous de tout ça : vous verrez que ce sera le prochain supérieur à celui de l’amiante.

  6. @LETEINTURIER:la nocivité de l’amiante, il a pas fallut 150 ans pour la prouver, les ondes ils n’y a toujours rien de concret, et les hypersensibles sont systématiquement des affabulateurs ou des malades mentaux.

  7. @ Leteinturier 4

    Tout d’abord, il ne sert à rien d’être grossier, hargneux, méprisant et insultant. Vous desservez demblée votre cause.

    Ensuite, je vous pose, courtoisement, la question suivante:
    – comment expliquez-vous les observations qui ont été faites à plusieurs reprises et notamment dans un bourg de Belgique où l’expérience a été faite selon une méthodologie cohérente et logique.

    Une antenne relais a été installée au vu et au su des habitants dun quartier qui, jusqu’à ce moment précis ne s’étaient jamais plaints de rien de particulier. L’antenne n’a PAS été activée mais on ne la

  8. Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre …
    Est ce que dans le cas de l’amiante, (puisque sans doute les malades eux mêmes devaient suspecter fortement ce produit) on a nié qu’il y avait un souci pendant 150 ans ? Est ce que c’est seulement sur le fait d’une preuve difficilement établie (au bout de 150 ans donc) qu’on a laissé des gens mourrir ?

  9. @ LETEINTURIER :

    « J’utilise des wifi de tous les coté et chez moi. Quand j’oublie mon wifi allumé : immanquablement je me réveille avec l’impossibilité de me rendormir et oui : ça énerve »
    Deux choses soit vous êtes insomniaque, soit vous êtes un maniaque. Vous ne pouvez pas dormir parce que vous n’avez pas fait votre petit rituel (couper votre wifi) avant de vous coucher. Cela s’appelle un TOC, et relève de l’hystérie psychiatrique…

    « Impossible de se rendormir : prendre une douche, couper le wifi et c’est ok. »
    Prendre une douche est typique des insomniaques, cela à un effet tonifiant et décontracturant, ce qui permet de se rendormir sans douleurs ni contraintes musculaires.
    Éteindre votre wifi est la preuve d’un TOC!!!
    En outre si votre problème est uniquement présent le soir, c’est plutôt une insomnie…

    « Ensuite les cellules émettent des signaux électriques et électromagnétiques … Pas besoin de récepteur : toute matière vivante se trouve perturbée par certaines fréquences »
    Débile!!! Un courant électrique est lié à un déplacement d’électron dans un matérieux. Un champ électromagnétique est lié à un courant électrique.
    Aucune cellules animales (en dehors de récepteurs de Lorenzini) n’émet de signal électrique. Les neurones créent un courant électrique (par différence de potentiel entre le cytoplasme et le milieu interstitiel) le long de leur axone. Le courant se propage par saltation grâce à la couverture de myéline. Ce courant n’existe uniquement parce que la cellule font entrer en masse des ions Calcium dans le cytoplasme. Il n’y a pas le moindre déplacement d’électron. Donc pas de courant électrique, ni de champs magnétique.
    Ce n’est parce que quelques idiots le martèlent sans arrêt que c’est une vérité!!!
    Aucune perturbation par quelque fréquence que se soit.
    Les micro-ondes et leurs harmoniques sur l’eau…. Alors là c’est à mourir de rire. La preuve de votre méconnaissance totale de la physique: quelques soit la longueur d’onde les molécules d’eau oscillent selon la champs électrique de l’onde. Mais c’est uniquement à partir de 1 Ghz que ‘il y aura génération de chaleur En effet, ce n’est qu’au-delà de la fréquence de 1 GHz environ que l’oscillation de l’eau a du mal à suivre l’oscillation du champ électrique des micro-ondes. Il s’ensuit que pour des fréquences égales ou supérieures à celle-ci, un déphasage apparaît entre les orientations respectives de ce champ et de la molécule d’eau. La conséquence est ce que l’on appelle une perte diélectrique, génératrice de chaleur, et due à un phénomène que l’on appelle « relaxation » des molécules d’eau. Il ne s’agit donc pas d’un quelconque phénomène de résonance. Pas de résonnance = pas d’harmonique!!!

    Pour le reste de votre prose, comme tous les « électrosensibles » incompétents vous confondez fréquence et puissance d’une onde.

    « Ou l’électrisation des organes internes. » ??? Késako???
    Une électrisation c’est le passage d’un courant électrique à travers le corps sans mort de l’individu, sinon on parle d’électrocution!!!
    En plus de cale vous ne perlez pas bien le français!!!

    « Donc les livres oui, mais les bons … pas forcément en psychiatrie. »…
    les livres, lesquels? Les bla bla lénifiant des faiseurs de peur. Ou les articles scientifiques sérieux?

    « Je vous propose une expérience : il y a quelques maisons ou appartement bien situés en face de ces pylônes : vous y serez accueillis les bras ouvert pour tester voir si ce sont des fous comme vous le prétendez si facilement. » Je vis dans une vallée avec 2 ligne 400 000 volt, une ligne TGV, trois centrale hydroélectrique et un champs gravi-magnétique intense du à la racine (80 km) des montagnes Alpes. J’ai le wifi chez moi depuis 6 ans sans le moindre problème.
    Au niveau expérience, celle faite par les opérateurs téléphonique sont très instructives: Mise en place d’une antenne relai, pas de branchement (donc pas d’one) et hop, plein de gens qui se plaignaient d’avoir de problèmes. Explications données (absence de branchements) les problèmes des gens ont disparus. Puis l’antenne a été branchée sans prévenir la population: personne n’a présenté de problèmes médicaux. Au bout d’un certain temps, on fixe une date de « mise en service » (alors que l’antenne est déjà branchée), et bizarrement les problèmes de santé ré-apparaissent. Cela est du ressort de la psychiatrie (et collective en plus)!!!

  10. Désolé, mauvaise manip’! Je continue donc…

    Une antenne relais a été installée au vu et au su des habitants d’un quartier qui, jusqu’à ce moment précis ne s’étaient jamais plaints de rien de particulier. L’antenne n’a PAS été activée mais on ne l’a pas annoncé. Dès le lendemain plusieurs personnes sont allées se plaindre à leurs médecins et aux autorités en décrivant une série de manifestations telles que migraines, bourdonnements d’oreilles, vertiges, insomnie, perte d’appétit, etc… Notez bien qu’il s’agit là de signes strictement invérifiables et non mesurables.

    La situation est restée la même pendant deux semaines. Puis on a annoncé que devant la situation, l’antenne allait être débranchée dès le lendemain. Ostensiblement une équipe de techniciens s’est présentée avec du matériel bien visible et a « travaillé » toute la matinée à désativer une antenne qui n’avcait jamais été mise en marche… Les symptomes décrits chez les personnes affectées ont disparus. On a laissé la situation telle quelle pendant deux semaines puis subrepticement, à l’insu des habitants l’antenne a été activée. Pendant deux autres semaines. Personne n’a ressenti de manifestations anormales. On a alors indiqué que pour des raisons de vérification techniques il était nécessaire de remettre l’antenne en marche pour quelques jours. Immédiatement, les plaintes sont réapparues…..

    Vous avez une explication vous qui êtes « électrosensible »?

    J’ai vu il y a quelque temps à la télévision un reportage fait par deux jeunes femmes journalistes qui sont allées rencontrer deux soeurs « électrosensibles » perchées dans un cabane au milieu de nulle part dans le Larzac si je ne trompe. Une des conditions mises par les « électrosensibles » était que les journalistes éteignent leur téléphones portables avant d’arriver à la cabane des deux soeurs. Après un itinéraire compliqué, les journalistes arrivent enfin. Les soeurs qui les attendaient devant la porte leur demandent: »avez-vous éteint vos téléphones? ». Les journalistes avouent alors ne pas les avoir éteints mais simplement mis en veille. Immédiatement on a assisté à une série d’insultes, de hurlements et à agitation désoronnée de la part des soeurs qui se sont mises à se plaindre de tout un tas de signes insupportables qui sont disparus immédiatement après que les téléphones eurent été complètement éteints. Ce qui ne les a pas empêchées de se barder la tête et une grande partie du corps avec un « treillis » métallique à base de fils d’argent notamment, gadget qui ont-elles dit leur avait été vendu pour une petite fortune. Il y a au moins un charlatan heureux!
    Si les deux soeurs avaient été réellement « électrosensibles », elles n’auraient pas eu à demander si les appareils étaients bien éteints car elles auraient dû ressentir les effets des ondes dès l’approche des journalistes. Ce n’est que lorsqu’elles ont appris que les téléphones étaient actifs quelles ont commencé à s’agiter.

    Vous avez une explication logique, vérifiable?

  11. #4
    C’est la dialectique anti-ondes!…mdr!
    Mieux vaut avoir dans le voisinage une antenne relais qu’un LETEINTURIER!
    Ah, mince ça marche ensemble?!…
    zygomar, j’avais vu le reportage que raconte tybert en premier post, le témoignage des 2 frangines était particulièrement impressionnant!
    Faut dire que je connais peu le milieu psychiatrique… Doivent pas rigoler ts les jours!

  12. @Daniel/Zygomar :
    Le fait que des personnes se trouvent des symptômes attribués avec une cause « X » ne prouve pas qu’il n’y ai pas de symptômes ni que la cause soit bien « X ».
    Donc de là effectivement on peut avoir tout et n’importe quoi. Affabulation, hystérie … compris.
    Mais ça ne prouve pas non plus qu’il n’y a pas un désordre apportées par ces ondes.

    « Je vous propose une expérience : il y a quelques maisons ou appartement bien situés en face de ces pylônes : vous y serez accueillis les bras ouvert pour tester voir si ce sont des fous comme vous le prétendez si facilement. » Je vis dans une vallée avec 2 ligne 400 000 volt, une ligne TGV, trois centrale hydroélectrique et un champs gravi-magnétique intense du à la racine (80 km) des montagnes Alpes. J’ai le wifi chez moi depuis 6 ans sans le moindre problème. »
    Pourvu que ça dure : pour ma part j’ai 15wifi des relais Bouygues en face de ma fenêtre, mais ça ne m’a pas dérangé pendant 4 ou 5 ans.

    Est ce que dans le cas de l’amiante, (puisque sans doute les malades eux mêmes devaient suspecter fortement ce produit) on a nié qu’il y avait un souci pendant 150 ans ? Est ce que c’est seulement sur le fait d’une preuve difficilement établie (au bout de 150 ans donc) qu’on a laissé des gens mourir ?

  13. « Est ce que dans le cas de l’amiante, (puisque sans doute les malades eux mêmes devaient suspecter fortement ce produit) on a nié qu’il y avait un souci pendant 150 ans ? Est ce que c’est seulement sur le fait d’une preuve difficilement établie (au bout de 150 ans donc) qu’on a laissé des gens mourir ? »

    = Arrêtez un peu de faire ce parallèle stupide en avaçant des affirmations fausses de surcroît (« Est ce que c’est seulement sur le fait d’une preuve difficilement établie (au bout de 150 ans donc »)! Sans remonter à Pline l’Ancien, on savait depuis le début du XXème siècle que l’amiante provoquait des lésions broncho-pulmonaires graves, évolutives et irréversibles après une certaine période d’exposition. On a eu confirmation au début des années 1970 (Irving Selikoff et Cuyler Hammond) que l’exposition chronique à l’amiante (professionnellement – les ouvriers – ou indirectement – leurs épouses notamment, exposées à leurs vêtements de travail ramenés à la maison) était responsable du cancer de la plèvre (mésothéliome). Les personnes souffrant de ces affections avaient des manifestations organiques patentes, mais pas ceux non exposés ( ce qui n’est pas le cas des « électrosensibles » puisqu’il a été démontré que même en l’.

  14. « Est ce que dans le cas de l’amiante, (puisque sans doute les malades eux mêmes devaient suspecter fortement ce produit) on a nié qu’il y avait un souci pendant 150 ans ? Est ce que c’est seulement sur le fait d’une preuve difficilement établie (au bout de 150 ans donc) qu’on a laissé des gens mourir ? »

    = Arrêtez un peu de faire ce parallèle stupide en avaçant des affirmations fausses de surcroît (« Est ce que c’est seulement sur le fait d’une preuve difficilement établie (au bout de 150 ans donc »)! Sans remonter à Pline l’Ancien, on savait depuis le début du XXème siècle que l’amiante provoquait des lésions broncho-pulmonaires graves, évolutives et irréversibles après une certaine période d’exposition. On a eu confirmation au début des années 1970 (Irving Selikoff et Cuyler Hammond) que l’exposition chronique à l’amiante (professionnellement – les ouvriers – ou indirectement – leurs épouses notamment, exposées à leurs vêtements de travail ramenés à la maison) était responsable du cancer de la plèvre (mésothéliome). Les personnes souffrant de ces affections avaient des manifestations organiques patentes, mais pas ceux non exposés ( ce qui n’est pas le cas des « électrosensibles » puisqu’il a été démontré que même en l’absence d’exposition (antennes non fonctionnelles) certains « électrosensibles » se plaignent de manifestations invisibles et invérifiables).

  15. L’amiante est devenue le « On nous cache tout, on nous dit rien, la preuve, l’amiante » des écolos, des lanceurs d’alerte et de tous les gens de mauvaise foi. C’est ce qu’on appelel pratiquer l’amalgame. ça marche assez bien avec les journalistes incultes et l’opinion.

    Si l’électrosensibilité existe elle n’a rien à voir avec les maladies de l’amiante. Il faut donc prouver son existence par des voies rationnelles et expérimentales. Et ne pas commettre l’erreur de la puce qui a les oreilles dans les pattes, puisque quand on lui coupe les pattes et qu’on lui ordonne de sauter elle ne saute plus.

  16. Laurent Berthod

    « Et ne pas commettre l’erreur de la puce qui a les oreilles dans les pattes, puisque quand on lui coupe les pattes et qu’on lui ordonne de sauter elle ne saute plus. »
    Excellente démonstration!:lol:

  17. Que de virulence.
    Et de bêtises.
    A chercher le rationnel et l’argumentaire détaillé en étant aussi borné et implacable , on obtient la bêtise. Vous vous rabotez votre esprit logique en essayant de trop l’être. Votre objectivité aussi .

    Et tout cela s’observe autant chez vous que dans le monde des experts que vous lisez et qui servent vos propos…

  18. Heureusement que ce site web insignifiant n’a aucune portée. Signé une EHS guérie. La bartonellose ça vous parle? Je vous la souhaite, en omettant de vous en donner le traitement. Bien chaleureusement,

    1. Ben, si vous êtes guérie d’une EHS c’est qu’on a réussi à soigner votre hystérie. Avec des trucs un peu magiques comme un placebo, par exemple. Votre cas particulier, aussi sympathique soit-il, ne prouve absolument rien sur le plan scientifique.

      Si vous êtes guérie d’une bartonellose, c’est tout autre chose. Je ne vois aucun rapport entre EHS et bartonnellose. Vous pouvez nous expliquer un peu mieux ? On est très ouvert aux connaissances nouvelles.

Les commentaires sont fermés.