Un nouvel OGM en Europe

Partager sur : TwitterFacebook

 

C’est la première décision de mise sur le marché d’un OGM depuis le Mon810 en 1998. La Commission européen vient d’autoriser le 16 mars 2009 un oeillet (Dianthus caryophyllus) génétiquement modifié pour changer la couleur de la fleur.  Détail important : « Le produit ne peut être utilisé quà des fins ornementales et sa culture nest pas autorisée ». En clair : c’est un OGM pour l’importation. Il ne sera pas cultivé en Europe.

Ouf, on apprend que cet œillet n’a pas d’effet néfaste sur la santé humaine. A moins qu’un faucheur volontaire ne l’ingurgite de rage…

C’est le Royaume des Pays-Bas qui est destinataire de la décision.

Le Portugal n’a plus qu’à refaire sa révolution…

5 commentaires sur “Un nouvel OGM en Europe

  1. 28 juillet 2009 Nous avons une pétition qui vient d’être faite sur les OGM a changé de couleur avec des œillets. Nommé Moonaqua TM. Ces oeillets sont pas encore disponibles en Europe car ils sont génétiquement modifiés et ne sont pas autorisés. Mais le ministère néerlandais de l’Environnement veut donner l’accord ici 6 semaines. Vous pouvez protester contre cette fleur jusqu’à cette date. Pour tester sur la sécurité ils utilisent des souris et des cellules humaines embryotic et cela pour un changement de couleur. Il ya suffisamment de fleurs ordinaires avec de belles couleurs dans le monde, nous n’avons pas besoin de fleurs artificielles, je crois. Signez ma pétition en envoyant un e-mail à cette adresse e-mail en précisant: Pétition sur les OGM-carnation, l’oeillet Moonaqua ™, C/NL/06/01 et votre nom rue ville pays sans virgules. Pour en savoir plus sur les OGM-carnation, l’oeillet, vous pouvez lire ici et ici (EFSA Summary). Date limite est le 1er septembre 2009.

    Information http://www.gentechvrij.nl/thegmofreecitizens.html

  2. E-mail you can send your data to info(a)gentechvrij.nl

  3. Les lobbyistes viennent jusque sur ce site pour faire leur propagande???
    Quel succès!!!

  4. « Pour tester sur la sécurité ils utilisent des souris et des cellules humaines embryotic et cela pour un changement de couleur. »

    Cà çà va plaire au bon professeur séralini!! Au moins on va pouvoir manger des oeillets (mais de quelle(s) couleur(s) au fait) sans craindre pour sa santé. A moins qu’il trouve que les études n’ont pas été assez nombreuses ni assez longues pour être sûr que l’on craint rien. on se sait jamais, on n’est jamais assez preudeent Et puis que fait-on du principe de précaution. On laisse faire des oeillets ogéhèmes et puis après on s’étonne que la planète soit en danger. Le monde est devenu fou on vous dit.

Les commentaires sont fermés.