Incohérence chez Jean-Paul Jaud

Partager sur : TwitterFacebook

Dans une interview publiée hier par Libération, Jean-Paul Jaud affirme être convaincu que son cancer est dû à son alimentation, en particulier son habitude de manger un oignon cru chaque jour. Selon le réalisateur du documentaire « Nos enfants nous accuseront », les oignons figurent parmi les légumes qui captent le plus de pesticides. Pourtant, selon un article du Point publié le 26 février dernier (voir ici), aucun oignon analysé par la répression des fraudes ne contenaient de résidus supérieurs aux normes. Et surtout, 72% des oignons analysés ne contanaient aucune trace de pesticides.

Sans commentaire sur les objectifs militants de Jean-Paul Jaud…

9 commentaires sur “Incohérence chez Jean-Paul Jaud

  1. si je ne craignais pas d’être vulgaire, je dirais que c’est à force de manger des oignons crus (en plus, ça devait lui donner une haleine de chacal) que JPJ a chopé un cancer à l’oignon…

    Bon, OK, je sors 🙂

  2. je n’avais pas pris le temps de regarder la video avec Laurent Cabrol qui dénonce le militantisme des journaleux qui gérent les rubriques environnement et développement durable de notre presse française.
    Il n’y qu’a regarder la mine ironique du journaliste de France2 pour voir que la position de cabrol suscite le septicisme

  3. Je me souviens bien de cet article du Point qui descendait les pratiques agricoles (un pur dossier à charge militant). Si en plus Jaud est taclé par inadvertance par le magazine Le Point… Ils n’ont qu’à coordonner un peu mieux le com’

  4. Bonsoir.

    Mr JAUD était un réalisateur chez Canal+, du temps de la grande époque. Celle des DeCaunes, Philippe Gildas, Michel Denisot, des Nuls etc etc.
    Vous savez… Cette époque ou l’alcool, le tabac (les gros cigares de Cuba) et la drogue (à se mettre dans le nez essentiellement) étaient accessibles à tous…

    Je pense que Mr JAUD devrait plutôt chercher l’origine de son cancer dans tous les produits de sa consommation de ces produits… pas très bon pour la santé…

    Bien cordialement.

  5. Même remarque sur Bernard Giraudeau qui, luttant contre un cancer, incrimine les produits laitiers (« du poison » selon lui). Par contre, il ne s’interroge pas du tout sur son hygiène de vie, ayant fait les 400 coups aux 4 coins du globe. C’est tellement plus facile de trouver la cause de ses problèmes chez les autres.

  6. le problème est dans ne contenaient pas de residus superieurs aux normes!!!quels normes celle qui autorisent les industriels a nous empoisonner! !! de plus le sujet n’est pas Jean-paul Jaud et ses éventuels consommations ou son hygiène de vie idem pour giraudeau … d’ailleurs le theme drogues et compagnies peut-etre abordé de la meme manière sans parler des produits cosmetiques qui intoxique chaque jour chaque cellule de notre corp..a qui profite le crime??? … le sujet qui importe est le fond du débat l’empoisonnement de nos enfants et celui qui ose s’elever contre cette verité est victime de manipulation d’aveuglement voir meme de troubles neurologique… a moins que ca ne soit un industriel ou politicar qui est lui meme bourreau de lui-meme.. mais nous on a pas demandé a partager vos nevroses.. aller voir un psy! je suis très serieuse. gaelle michon adoube73@hotmail.fr allez-y je suis ouverte a toute discussion… de plus a ceux qui sont interressé je peux vous transmettre des informations ou contacts sur la bio et les cosmetiques et evidement je suis interressé pas vos infos aussi…

  7. @michon :

    « allez-y je suis ouverte a toute discussion… »

    Non vous ne l’êtes pas, vous le prouvez dans votre message je vous cite : « celui qui ose s’elever contre cette verité est victime de manipulation d’aveuglement voir meme de troubles neurologique… ». Vous n’êtes qu’une malade mentale victime de la secte écolo qui se donne une vision simpliste du monde qui l’entoure faute de savoir de quoi vous parlez.

  8. @michon.
    Vous ne comprenez rien aux normes. des résidus de différentes substances, y compris naturelles (ben oui… la nature fabrique elle-même des défenses contres les ravageurs, insectes ou autres… étonnant non?) sont quasi systématiquement présentes sur tout.
    Les normes sont là pour que la quantité mesurable de ces résidus soit inférieure à ce qui est toxique pour l’homme (et très largement inférieures, puisqu’une fois que les labos ont donnés leurs verdict, de nombreuses marges sont prises, qui peuvent parfois atteindre 1000 ou plus).
    Elles sont donc là pour nous protéger de l’empoisonnement, et pas du tout pour l’autoriser.
    Votre façon de voir les choses est par contre un bel exemple de la toxicité de la propagande verte et bio… vous êtes tellement empoisonnée que vous comprenez tout à l’envers.

  9. Bonjour,
    Effectivement je ne suis pas ouverte a toute discussions, uniquement celles qui se basent sur des études scientifiques à l’appui. Laurent je ne sais pas si c’est parce-que vous etes un macho ou non mais je suis au courant du fonctionnement, merci quand meme. je ne répondrai meme pas a bruno juste que je ne fais parti d’aucune secte, association, ou parti écolo!!!étonnant, non!!! pour reprendre une expression de Laurent.non j’etudie juste depuis douze ans en autodidacte parce-que je suis mère de trois enfants avant tout.
    Croyez-vous que ce soit interressant de discuter des déviances ou non de M. Jaud ???? quel est votre but???franchement j’ai du mal a saisir ??? le sujet de fond me semble bien plus interressant, non? Dites moi Laurent vous travillez dans quoi??? moi je n’ai aucun interet professionnel, suis fonctionnaire, il est vrai que j’anime et coordonne des actions sur cette thématique une fois par an mais j’aurais une hygiène de vie déplorable je serais la pire des pollueuses que ça ne changerai rien a la mission qui m’est demandé! je ne suis ni payé a l’interressement ni au résultat et je ne dois surtout pas exposer mes idées dans ce cadre. je pense qu’il est trop difficile pour tout un chacun de faire des efforts et qu’il est bien plus facile de ne pas se poser de questions au quotidien et pas seulement sur cette thématique et cracher sur les autres est si jouissif et facile, pourquoi se gener! bonne route…je vous retrouve dans dix ans…votre conscience vous guide apparement. .c’est comme la thérapie chacun doit prendre sa décision seul pour avancer, de plus les faux débats de m’interresse pas.respectueusement. gaelle

Les commentaires sont fermés.