Le prix “Al Gore – Une vérité qui dérange” est un prix créé par Alerte Environnement. Il sera décerné à l’écologiste qui aura prononcé la phrase jugée la plus choquante. Ce sont les internautes qui décident : alors, c’est à vous de jouer…
Proposition 1
« Hier, seulement quelques docteurs Folamour étaient susceptibles de déclencher l’hiver nucléaire ; aujourd’hui, la famille Folamour compte six milliards et demi de rejetons qui s’activent, chacun selon sa capacité de nuisance, à participer au saccage du logis commun. »
Jean-Paul Besset, eurodéputé d’Europe Ecologie
Proposition 2
« Faute d’avoir à lutter contre un environnement hostile pour survivre, la race s’amollit. On décèle une certaine dévirilisation des mâles, et l’on pense à ces cultures bactériennes qui dégénèrent sur des milieux trop riches. »
Jean-Marie Pelt, président de l’Institut européen d’écologie
Proposition 3
« Un enfant européen ayant un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York, il faudrait faire voter une directive baptisée “grève du troisième ventre”. »
Yves Cochet, député Vert
Proposition 4
« Dans une économie saine, l’énergie fossile disparaîtrait. (…) Le transport aérien, les véhicules à moteur à explosion seraient (…) remplacés par la marine à voile, le vélo, le train, la traction animale (quand la production d’aliments pour les animaux est soutenable). (…) Le réfrigérateur serait remplacé par une pièce froide, le voyage aux Antilles par une randonnée à vélo dans les Cévennes, l’aspirateur par le balai et la serpillière, l’alimentation carnée par une nourriture quasiment végétarienne, etc. »
Bruno Clémentin et Vincent Cheynet, responsables du journal La décroissance
Proposition 5
« On est devant un espèce d’ennemi invisible (la pollution, Ndlr) et puis il y a des gens qui sèment le doute (…), mais moi, je n’ai pas envie de semer le doute. (…) Moi, je pense que tous les moyens sont bons pour faire avancer les choses. On peut se tromper – ça peut être mal fait, manipulateur – n’empêche que c’est bien. »
Yann Arthus-Bertrand, président de GoodPlanet
» Faute d’avoir à lutter contre un environnement hostile pour survivre, la race s’amollit. »
>> On en a un exemple vivant (hélas)!! Pelt est complètement ramolli, surtout de l’encéphale.
« On décèle une certaine dévirilisation des mâles, »
>> Pelt a-t-il seulement été un jour un vrai mâle?? On est en droit d’en douter. On ne peut cependant pas lui en vouloir car il a été ramolli depuis le départ.
Jean-Marie Pelt, président de l’Institut européen d’écologie
Le total des votants dans ce sondage serait pas mal!
Je propose de décerner le prix Al Gore ex-aequo à ces cinq plus imbéciles et plus méchants les uns que les autres.
A propos d’Al Gore et, donc, du RCA, mon dernier article s’intitule « Le réchauffement c’est le refroidissement » sur http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-le-rechauffement-c-est-le-refroidissement-46300499.html
A ces politiques qui se prennent pour des scientifiques, ou ces scientifiques qui veulent faire de la politique, je réponds:
« Si l’homme avait abandonné le feu la première fois qu’il ait mis le feu à sa forêt, nous ne serions pas là à discuter d’écologie. »
Utiliser les peurs et l’ignorance pour faire son beurre s’apparente à de l’escroquerie.
http://www.toulousoscopie.fr
j’ai voté Pelt, au passage si LePen disait un truc comme ça, ça ferait un scandale.
Ceci dit, c’est pas forcément le plus dangereux vu son influence personnelle modeste.
Toutes ces citations révèlent une même philosophie anti-humaniste ultra réac
en pondérant par la notoriété, je vote pour YAB. IL érige la mauvaise foi et le partisanisme en règle politique, et la fin justifie les moyens, attitude tout sauf démocratique. Il se situe donc dans la lignée d’autres personnages irresponsables que je ne citerai pas.
En votant pour lui j’espère qu’il va se faire de la pub négative, car malheureusement les français ont de lui une image plutôt favorable malgré son statut d’hélicologiste.
Les autres déclarations sont toutes aussi choquantes et contraires à l’humanisme forgé au cours des siècles, mais Besset Clémentin et Cheyney sont de parfaits inconnus, Pelt est has been et Cochet est un politique connu mais pas populaire .
Le soucis c’est qu’avec toutes les énormités qu’ils débitent et la surenchère permanente, il faudrait peut-être un prix Al gore hebdomadaire…
Il est vrai qu’entre ces exemples ma haine balance!
Comme Yves je viserai YAB et son ton paternaliste qui m’insuporte et sa fausse bonne action de compenser le carbone qu’il émet à tout va directement à sa cause en gavant son assoc’ pourrie!
Il fait exactement la même chose que ses comparses, dès lors que ça touche au carbone, s’en mettre plein les fouilles, ça me choque, a voté!
Je vote également YAB qui nous explique tout simplement que la fin justifie les moyens! Alors que les autres afirmations relèvent plus du crétinisme ambiant
Ils méritent tous ce prix Al Gore. Je me suis décidé pour Jean-Marie PELT parce qu’il n’y a plus malthusien que sa citation, mais il rivalise sans problème avec celui qui veut dépeupler l’île de France et rationaliser la nourriture…
il manque notre président qui le mérite amplement.
Ecologistes, valdes, Sarko n’est pas plus écolo que toi, juste opportuniste!
Lire ou relire cet excellent papier de Iegor Gran au sujet de home qui nous rapelle la considération qu’a son auteur pour le genre humain…
http://www.liberation.fr/tribune/0101571237-home-ou-l-opportunisme-vu-du-ciel
idem pr YAB – son acces aux grands medias lui donne encore plus de poids. Son ton donneur de leçons, limite meprisant m’insupporte.
C’est tres bien « marketé », bcp d’intelligence ds son action mais plus a son profit qu’a celui de la nature a mon avis …
Difficile, mais j’ai voté Y.Cochet (la première fois que ça m’arrive!) parce que c’est qd même un député, nous représentant. Je trouve hallucinant que ses énormités débitées sur les allocs etc… n’aient pas été plus relayées par les médias, signe que ses idées font leur chemin.
Y.cochet devrait promouvoir ces idées auprès de Duflot, mère de 4 enfants.
J’ignorai qu’elle faisait partie des écolapin(e)s comme notamment Brice Lalonde (j’ai vu à l’époque le faire part de son sixième dans Le Monde) et surtout Cousteau, quatre enfants, qui voulait réduire la population mondiale à 5 ou 600 millions d’habitants, idée pour laquelle son ami Michel Serres se moquait de lui.