Jean-Paul Jaud : les mamans coupables d’empoisonnement

Partager sur : TwitterFacebook

Lors d’une interview récente sur Radio Ethic, afin de présenter son nouveau film, Severn, la voix de nos enfants, Jean-Paul Jaud a déclaré : « Souvent dans les débats, je pose la question au public, « Connaissez-vous un mammifère sur la planète qui empoisonne sciemment ses petits », et chaque fois la réponse c’est l’homme. Parce que, aujourd’hui, ce qui est encore terrible, c’est qu’il y a des mamans qui savent, qui savent, qu’elles empoisonnent leur petit, et elles continuent. » Deux réflexions face à cette envolée lyrique. D’abord, il est déplorable de voir l’ignorance de ces amoureux de la nature concernant le comportement animal, au point de l’idéaliser à outrance. Car s’il est vrai qu’elles n’empoisonnent par leur petits, il existe une pratique récurrente les mamans mammifères : elles mangent quelques fois leurs petits ! Une pratique peu répandue chez l’homme… Ensuite, à propos de cette culpabilisation scandaleuse des mamans, on peut se demander si Jean-Paul Jaud ne va pas bientôt demander aux tribunaux de poursuivre pour tentative d’assassinat toutes celles qui ne font pas manger leurs enfants en bio…

Source

http://www.radioethic.com/player-emission.html?id=1206

14 commentaires sur “Jean-Paul Jaud : les mamans coupables d’empoisonnement

  1. Il n’y a pas besoin de conduire une étude sur dix ans pour se rendre compte que JPJ est un sot (euphémisme) ou un troll.

    Que dire du monde journalistique qui adore donner la parole à ce genre de gugusse et qui ne s’en prive pas ?

    Tous les jours à la radio et à la télé on a droit à des sermons, des antiennes ou des grand-messes écolo-déconnantes… On ne peut même plus les compter. C’est un véritable martelage, une propagande, qui nous vrillent les tympans, on se croirait dans les années trente en Union Soviétique ou en Allemagne ou encore, de nos jours, chez les mollahs ou les talibans. Je ne parle même pas de Libé ou du Monde.

  2. il est grave- C’est quelqu’un pour qui le fin justifie les moyens.
    Sa grande idéee c’est le retour à la terre. Il y a trop de monde dans les villes et il faut de la main d’oeuvre pour le bio.Il n’explique pas comment il fait!

  3. « Severn » un bide en perspective! Ce n’est pas en culpabilisant à outrance qu’il arrivera à convaincre un public même peu ou prou informé sur la question. Le style apocalyptique commence à en gonfler pas mal!
    Et pourquoi que les « mamans »? un brin de mysogine pour les accuser de la sorte d’empoisonneuses et en + macho!
    Comme il reparle de Barjac et de son maire, il est intéressant d’aller voir ce qu’en pense les administrés eux-même et de l’avancement du fameux projet AB!
    http://www.le-petit-barjacois.com/article-familles-rurales-nous-donne-raison-55890996.html

    Ce pauvre garçon est pitoyable, on peut lui suggérer de lire cette étude si seulement il sait lire… Manière de lui faire retomber les pieds sur terre et lui apprendre un peu ce qu’est l’agriculture. Comme c’est un nul dans ce domaine, il ignore totalement les limites de l’AB et ses copains doivent bien se garder de l’en informer!
    http://www.academie-agriculture.fr/mediatheque/seances/2010/20100519rapport_AB.pdf

  4. Il y a le témoignage édifiant de Paul François devenu porte parole « malgré lui » des victimes des produits phytosanitaires .Et quand on sait que ce produit été INTERDIT depuis 5 ans aux USA ….On se dit que si il n’avait été qu’un petit ouvrier ,il serait encore dans le service psychiatrie sous « médicaments. »La Firme M…….a un comportement comme la Goldman Sacse Banque ,qui avec ses traders cocainoman sont irrationnel et NON DURABLE pour la planète .Dans ce film aussi le Pr Gil Eric Seralini membre scientifique du CRIIGEN laboratoire INDEPENDANT ,qui gène des firmes qui n’évaluent pas assez longtemps les molécules,avant de les mettre sur le marché.Bernard Giraudeau a dit « la maladie m’a rendu moins con » pour Paul François cela l’a rendu PLUS DURABLE (les abeilles de son voisin ne meurent plus ….)De son coté Fabrice Guyot 400 ha,lui est 100% BIO et son père LUC GUYOT (FAO) ,n’a plus que ce mot à la bouche ……..

  5. Le plan ecophyto 2018 arrive ,et Paul François « un héros ordinaire »(Eva Joly),le met en application et CA MARCHE .La firme BAYER commercialisera à la fin de l’année 7 produits BIO de la marque Natria ,du desherbant à l’insecticide pour les jardineries .La molécule fenryn ,qui est dans plusieurs insecticides sera interdite fin 2010 .Castorama en partenariat avec le WWF (partenaire du film Severn ,la voix de nos enfants)vont élire parmi 10 produits ,celui qui sera élu éco produit 2010 .Il y a notamment le XYLOPHENE 100% naturel ,sans insecticide ,fongicide ,à base d’huiles végétales et essentielles repoussantes et n’émet aucun COV (composants organiques volatils) polluants majeurs de l’air.Il faut savoir que grace aux film de J-P Jaud ;les parabens et autres ethers de glycols en passant par les colorants des bonbons (Haribo a mis 3 colorants rouge naturel ,depuis le 10/07/2010 à la place d’autres responsable de l’hyperactivité).

  6. biodiversité et VIN BIO, c’est le même écolo atteint d’hyperactivité militante qui nous livre ses salades pas fraiches et ses vantardises à la mord moi le …

  7. @Biodiversité et vin bio

    Les victimes des produits phytosanitaires que vous invoquez sont avant tout des personnes voulant faire passer leur maladie en maladie professonnelle pour toucher de l’argent et arrondir leur retraite.
    Je ne nie pas que certains agris.
    (encore qu’ ii faudrait différencier les vignerons,les céréaliers,maraîchers et arboriculteurs,qui sont en contact plus ou moins direct avec ces phytos)est des maladies dues à l’utilisation de ces phytos mais cela reste heureusement rare chez les céréaliers que je connais bien puisque je le suis moi même.
    Pour être plus précis, dans ma région,ou les traitements existent depuis 50 ans,on connait 2 cas de Parkinson sur plus de 500 agris en activité et retraité.
    je connais ces deux personnes,elles n’ont jamais pri de précaution,elles n’ont jamais mis de gants,masques etc et on respiré à plein poumon des quantités énormes de poussières de fongicides de plants de pomme de terre.
    Au sujet de Paul Francois,je doute fortement de la véracité de ces propos,qui aurait l’idée d’aller soulever le couvercle de son pulvé,en plein soleil,et de respirer à plein poumon les odeurs de produits phytosanitaires.
    Avez vous déjà vu des automobilistes ouvrir le réservoir de leur voiture et respirer à plein poumon les odeurs de carburants,il faut arréter de prendre les gens pour des cons.

    Pour ce qui est du fils Guyot,sur les soit disant 400 ha de son exploitation,combien d’ha sont en parc et prairies naturelles et que cultive t’il comme plantes ? et combien touche t’il d’aides PAC pour ne rien produire ?.

  8. Cela dit Vin bio nous explique le buiness considérable qui existe autour du bio et de l’écologie, alors que le marché était mature, la vague verte permet de relancer auprès de la clientèle BOBO qui gagne les classes moins favorisées, un nouveau comportement d’achat qui ne regarde plus l’étiquette mais la mention au bio.

    C’est du pur marketing, et si tout cela n’était que du commerce?
    Idem pour Bayer et les autres, ils vendront des pesticides efficaces ailleurs dans le monde et des produits bio en Europe, feront des bénéfices partout, les Amériques vendront leurs produits agricoles aux autres pays, l’asie ses produits manufacturés et tout le monde sera content.

    J’ai du oublier quelque chose pour les flux, l’Europe vendra quoi en échange, ses airbus cela ne durera pas , un certain houllebecq a une idée: ses charmes!
    avant de devenir le « lupanar » du monde? c’était le projet du 3ème Reich pour la France comme quoi l’histoire!

    Il est des verts aux idées très brunes!

  9. Aux bios fanatiques, la lecture de cet article de presse apporte quelques nuances et elles sont rapportées directement par l’intéressé…
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/paul-francois-porte-drapeau-malgre-lui-des-victimes-des-pesticides_886920.html
    Paul François dans « sa » croisade contre Monsanto est manipulée par les extrémistes écolos, ça ne fait aucun doute et vous en apportez l’exemple!
    Lui, d’après ses dires et non pas ce que vous rapportez qui est mensonger, n’a pas la même conception des choses; il reconnait l’emploi de phyto homologués, du respect des doses et est loin de défendre le tout bio… Nuance!!!
    @Biodiversité et vin bio ne font que de la basse récup’!

  10. @Emmanuel,
    Lorsque vous faites le plein dans une station carburant,dès que vous sentez l’odeur de l’essence,sans pour autant avoir le nez dessus, vous avez déjà inhalé du benzène.
    Allez vous pour autant avoir un cancer quelques mois ou années plus tard ?

  11. @Emmanuel,

    Le benzène a été éliminé des pesticides au début des années 80 où il était présent comme adjuvant parce que cancérigène.

    Noter que nous en avons tous manipulé en cours de « biologie » dans les années 70, c’était au programme de l’éducation nationale, ensuite seul le professeur faisait la manipulation, puis plus au programme.

    Il a été reintroduit dans l’essence systématiquement en 1990 en forte proportion: 5% du volume, puis réduit à 1% en 2000, ce qui est toujours le cas sauf dans les mélanges avec le bioéthanol qui le remplace comme antidétonnant.

    Le Benzène est classé cancérigène prouvé depuis des années.

    Je ne connais pas actuellement de pesticide plus dangereux que l’essence qui devrait en raison de sa composition mais pas seulement à cause du benzène.
    http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/Dossier%20Benz%C3%A8ne%20index/$File/Visu.html
    Noter que cette fiche a été révisée récemment mais Jean Paul Jaud ne connait certainement pas le Benzène.

    En outre selon l’INRS rappelle:
    http://www.inrs.fr/htm/lutter_contre_le_tabagisme_en_entreprise.html

    Conséquences du tabagisme sur la fertilité et la grossesse :
    risque de troubles de l’érection,
    diminution de la qualité du sperme,
    diminution du nombre d’ovocytes par ovaire,
    réduction du taux de réussites des méthodes de procréation médicalement assistée,
    risque de fausse couche spontanée,
    risque de grossesse extra-utérine,
    risque de retard de croissance intra-utérin,
    risque de mort fœtale in-utero,
    risque d’accouchement prématuré…
    Conséquences néonatales : augmentation du risque de mort subite du nourrisson,
    diminution de production de lait maternel,
    augmentation du risque d’asthme dans l’enfance et l’adolescence

    Quelle mère oserait encore fumer sachant cela, alors que des preuves désormais évidentes existent.

    Jean Paul Jaud aurait été plus raisonnable à s’intéresser à ce fléau qui n’a pas fini de faire des dégâts chez les fumeurs et ceux qui les entourent dont les enfants mais le droit de fumer dans les collèges ne constituent il pas une conquête des syndicats étudiants?

    Evidemment s’en prendre au tabac n’est pas correct pour une oreille bobo.

  12. Alzine,
    « Je ne connais pas actuellement de pesticide plus dangereux que l’essence qui devrait en raison de sa composition mais pas seulement à cause du benzène »
    Sauf que l’essence c’est pour le gosier en pente de nos véhicules et que les pesticides inondent parait-il directement notre alimentation, et c’est bien sûr criminel 😉 et puis il y’a belle lurette qu’on a plus de serveurs pour l’essence, donc la dose de benzène c’est chacun pour sa pomme, pareil quand on fume et même dans la moquette, c’est dire!

  13. Jean-Paul Jaud est démago encore une fois. Il ne pense qu’à son bizness en faveur de la société de consommation bio. Je trouve assez étonnant par ailleurs qu’il est soutenu Hulot dont le film n’a quasiment rien à voir car l’humain est le sujet central du film. Par ailleurs Jaud peut toujours nier que le Bio n’est pas un truc de bobos c’est seulement à Barjac qu’il cite en exemple mais bien des gens ne peuvent pas manger bio tous les jours. Autrement on peut très bien se nourrir sans manger bio. Enfin Jaud fait du documentaire très bas de gamme. Severn m’a suffit pas besoin de voir son premier film ni son troisième d’ailleurs.

Les commentaires sont fermés.