Ushuaïa : le Titanic

Partager sur : TwitterFacebook

Après la claque de Nicolas Hulot à la primaire écologiste face à Eva Joly, c’est tout l’empire Hulot qui tremble. Ushuaïa Magazine va cesser de paraître à compter de septembre 2011. Il faut reconnaître que le site internet Ushuaïa n’était déjà plus mis à jour régulièrement depuis des semaines. Sans doute, les équipes rédactionnelles ont-elles mis le paquet sur la campagne de Nicolas Hulot.

La fin annoncée de ce magazine ajoutée à la mise entre parenthèses des magazines télé par TF1 pose sérieusement la question de l’avenir d’Hulot qui plus que jamais semble aujourd’hui compromis. Une alliance avec Jean-Louis Borloo n’est pas à l’ordre du jour, pas plus qu’une confirmation de l’engagement de Nicolas Hulot sur le terrain politique où son entrée en matière s’est soldée par une large défaite. A suivre.

8 commentaires sur “Ushuaïa : le Titanic

  1. La marque ushuaia avec ces 100 millions de chiffres d’affaires, environ une dizaine de millions d’euro de bénéf, ne lui appartienne pas. Si TF1 ne le reprend, il pourra directement aller pointer au pôle emploi, après tout pourquoi le ferait-il, c’est une émission qui coûte cher, 1 millions d’euros par émission et une audience autour de 4 millions de personnes qui est assez morose. Et pas question de partir chez france télévision, YAB s’est déjà fait viré de la chaîne, ce n’est plus pour reprendre un autre glandeur..
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-56247-exclu-france-3-arrete-l-emission-de-yann-arthus-bertrand.html

    1. YAB se fait virer de France 3….
      Après que son émission « La terre vue du Ciel » ce soit fait lourder de France2 pour manque d’audience…

      Je suis bien content de cette nouvelle!!!

      J’avais déjà pronostiqué la claque de Hulot à la primaire écolo. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle se fasse face à la folle du Parquet!!!

      Avec un peut de chance on va voir moins de ces émissions moralisatrices et faussement scientifiques sur les chaines télévisuelles dans les mois, les années à venir.
      Et perso je vais pas m’en plaindre.

      A chaque fois que je regarde une de ces émissions mon doctorat en science environnementale fait de l’urticaire…mdr.

      Cordialement.

      1. Franchement si vous regardez Home sans le son, c’est génial !

        De super plans, des images à couper le souffle …. De la grande TELE !

        1. L’esthétique des images, la « beauté » des paysages ne sont que des artifices pour faire passer le message lénifiant :
          « homme pas bon, homme détruire beaux paysage et belle nature ».

          Vous remarquerez que le montage de ce genre de documentaire use et abuse des effets d’opposition : beaux paysages versus usines fumantes; Montagne au couché de soleil versus carrière à ciel ouvert (c’est sur que les mines c’est mieux pour les écolos, elles ne soient pas et elles font bien plus de morts); Cascades immaculées versus égouts des bidons villes…

          Les images « à couper le souffle » ne sont que le support des commentaires, le montage lui mettant en valeur le commentaire.
          Ce sont de très belles émissions esthétiquement parlant, mais le montage suffit à comprendre le message débilisant.

  2. Hulot règle ses comptes avec Europe Écologie-Les Verts
    « Ce qui est très étonnant chez les écologistes, c’est que certains ne s’appliquent pas à eux-mêmes les valeurs qu’ils prônent pour les autres. »
     » je ne sais pas quel diplôme de psychologie il faut avoir pour comprendre leur fonctionnement »

      1. ça s’appel jouer le ticket gratuit… comme un prêtre qui prone l’ascétisme l’ascétisme et s’amuse avec de jeunes garçons..

Les commentaires sont fermés.