Les Verts : l’obsession du canabis

Partager sur : TwitterFacebook

Validé ce week-end par « l’Agora » d’Europe Ecologie les Verts, le programme des Verts sent bon le paradoxe. Ces mêmes Verts qui se font un sang d’encre pour nous, sur l’impact de notre agriculture sur notre santé, s’obstinent à vouloir la libéralisation du cannabis. Ils ont sans doute oublié que le cannabis est le premier des perturbateurs endocriniens. Un oubli à mettre sur le compte du cannabis !

18 commentaires sur “Les Verts : l’obsession du canabis

  1. C’est marrant, les verts scrutent chaque recoin dans nos parcelles pour essayer de trouver des « OGM cachés ». Parce que trafiquer le vivant, ça leur fait peur…
    Alors qu’il n’y a pas d’OGM en france, mais bon passons.
    En revanche, ils sont fanas pour la reconnaissances des transexuels. Si ça c’est pas sexuellement trafiqués !!
    Donc les fleurs, les plantes, surtout, n’y touchons pas. Il faut que ce soit à l’éta t de nature. Si ça touche la personne humaine, alors là, allons y. Vive les trans. vive l’homosexualité…`
    C’est à pleurer que ces donneurs de leçon soient si bine repris par les mediaS.

  2. DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789

    Article IV
    La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

    Article V

    La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

  3. Les écolos sont pour le Cannabis et contre les OGM, et ont mêmes inventés les « OGM cachés »…

    Mais les variétés nouvelles de Cannabis avec des taux de THC dépassant allègrement les 8 , 10, 12 % ont été obtenues pas manipulations génétiques, des croisements forcés, des traitements chimiques…

    Ils sont pour ces « OGM cachés » de cannabis, mais contre pour le maïs ou le tournesol…
    Soit ils sont hypocrites, soit ils sont débiles !!!

    1. Au regard de la déclaration des droits de l’homme l’usager de cannabis qui ne nuit pas a autrui ne devrait pas etre pénalisé

      1. « l’usager de cannabis qui ne nuit pas a autrui ne devrait pas etre pénalisé »

        … sauf que cet usager, conducteur d’un véhicule automobile, pourrait être déclaré « positif » à la suite d’un contrôle exercé par la police routière. Et verbalisé. Je me trompe peut-être…
        Sinon, faut-il attendre que cet usager, « sous « emprise » du cannabis », soit impliqué dans un accident de la circulation pour en faire mention et aggraver son cas par des responsabilités supplémentaires qui lui seraient imputées ?

        N.B. : J’avoue néanmoins que, n’étant pas amateur et encore moins consommateur de ces substances, je ne connais pas précisément la loi (code de la route) régissant ce type d’ « infraction ».

        1. L’alcool est autorisé, sauf au volant, on peut très bien autoriser mais encadrer l’usage…

        2. Un conducteur d’un véhicule automobile, déclaré « positif » à la suite d’un contrôle exercé par la police routière se fait retirer son permis quelque soit son taux en nano-gramme constaté
          On sanctionne ainsi des usagers qui ne conduisent pas sous l’emprise du cannabis mais ont fumé un joint la veille
          La fixation d’une limite comme pour l’alcool permettrait aux usagers de raisonner leur consommation

          1. Le problème c’est qu’il faudrait quantifier la dose autorisée (après étude du comportement, si ça se trouve ça sera zéro), donc quantifier le dosage du produit… donc légaliser et encadrer le commerce. J’y suis favorable.

          2. « On sanctionne ainsi des usagers qui ne conduisent pas sous l’emprise du cannabis mais ont fumé un joint la veille
            La fixation d’une limite comme pour l’alcool permettrait aux usagers de raisonner leur consommation »

            Sauf que:
            1 ) les effets du cannabis (et des autres drogues aussi) se font sentir sur l’organisme plusieurs jours après la prise. Ralentissement de la coordination motrice (ce qui veut des mouvements plus lents, des réflexes réduit de 20 à 60 %), baisse de l’acuité visuelle (réduction du champs visuel, réduction de la perception des distances et des couleurs), etc etc etc.
            2) les effets de l’alcool ne sont font plus sentir au bout de quelques heures. L’alcool est métabolisé dans notre corps, car c’est un sucre. Donc au bout de quelques heures si vous passez un test d’alcoolémie il sera négatif. Plus d’alcool = plus d’effet !!!
            3) fixer une limite pour le cannabis n’aurait aucun sens. Le THC agit sur l’organisme de manière récursive. C’est à dire qu’il agit sur les récepteurs dopaminergiques du cerveau et certains récepteurs de cellules immunitaires. Mais il agit de manière répété, et longue. C’est à dire qu’il reste longtemps accroché au récepteur (ce qui induit une longue réponse du récepteur) et après avoir été décroché, il n’est pas dégradé sur place (mais dans le foie). Il peut donc se raccroché au récepteur et le stimuler à nouveau. le temps de dégradation est de plusieurs jours, voir semaines pour une grosse consommation.
            Donc il ne peut y avoir un seuil de consommation fixé, ou alors on interdit toute utilisation d’appareils dangereux pendant plusieurs jours!!!

            http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/sens/cannab.htm
            http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/cannabis/thc.htm

          3.  » Les effets de l’alcool ne sont font plus sentir au bout de quelques heures. »

            N’importe quel buveur qui fait un excès d’alcool lors d’une soirée bien arrosée peut constater que le lendemain même si son taux d’alcoolémie est dans les limites autorisées son état , ses réflexes ne sont pas des plus performantes par rapport a un abstinent …
            Idem pour celui qui boit un petit coup dans les limites autorisées et qui prend le volant

          4. « N’importe quel buveur qui fait un excès d’alcool lors d’une soirée bien arrosée peut constater que le lendemain même si son taux d’alcoolémie est dans les limites autorisées son état , ses réflexes ne sont pas des plus performantes par rapport a un abstinent …
            Idem pour celui qui boit un petit coup dans les limites autorisées et qui prend le volant »

            Il y a une grosse différence entre les effets de l’alcool qui disparaissent en 24 à 36 h pour une grosse consommation et les effets du cannabis qui se font encore sentir 4 à 6 jours après pour un simple joint, et qui mettent plusieurs semaines à disparaitre (effet de manque) pour une consommation régulière.

          5. Des effets de manque avec le cannabis? cette drogue de provoque pas de dépendance physique, l’alcool oui. Faut arrêter de répéter la propagande sur le sujet.

          6. Pas de dépendance physique, mais risque de dépendance psychologique. 🙁
            Répétition du besoin, c’est le biologique.
            Besoin de répétition, c’est la toxicomanie.

      2. L’usager de Cannabis ne nuit pas à autrui???

        Êtes vous sur de ce fait?

        Reprenons:
        – Culture du cannabis (pour la majorité au Maroc) par des paysans quasiment esclaves des trafiquants.
        – Passeurs sur des bateaux soumis aux risques de la navigation de nuit dans le détroit de Gibraltar et aux arrestations musclées en plaine mer par les douanes espagnoles et françaises.
        – Gofast sur les routes
        – ventes d’un produit dangereux et frelaté (souvent coupé avec d’autres produits comme de l’ammoniac) même pour le cannabis…
        – règlement de compte entres bandes pour les territoires, harcèlement des habitants du quartier…

        On estime que pour chaque tonne de cannabis importée sur le territoire il y a 1 ou 2 morts.
        Sans compter les agressions en tout genre générée par le trafic, par les toxico qui cherchent de l’argent, les guerres de territoires…

        Alors l’usager du cannabis entretient par sa consommation tout ce système. Il est donc totalement responsable des dégâts que sa consommation produit, et SI IL NUIT A AUTRUI !!!

        1. Je me trompe peut-être…
          Mais j’aurais plutôt tendance à penser que la dépénalisation du cannabis ne ferait que « rajouter une patte au serpent ».
          C’est-à-dire un approvisionnement légalisé (?) ET le trafic — qui perdurera !

          1. Pourquoi payer cher un produit importé alors qu’on peut faire la même chose chez soit? Trois plans de cannabis ça fait une belle production. Vous imaginez pas ce qu’on peut faire avec 1m² d’hydroponique.

        2. L’usager de Cannabis ne nuit pas à autrui???

          En Californie et dans d’autres pays comme en Hollande le cannabis thérapeutique est autorisé sur prescription médicale et disponible en pharmacie

          La culture de ce cannabis est strictement contrôlée par les pouvoirs publics

          En Tchécoslovaque on tolère la culture pour usage personnel de trois plants de cannabis

          En France et ailleurs de nombreux usagers cultivent du cannabis pour leur usage personnel

          Ce qui nuit a autrui c’est la cession , le trafic , l’incitation a la consommation des mineurs etc.

          Acheter du cannabis de contrebande « nuit a autrui « vous avez totalement raison

  4. Pour les fêtes il est utile de se renseigner sur les taux d’alcool surtout pour des séjours a l’étranger

    Le Code de la route définit donc une concentration limite à partir de laquelle un automobiliste n’est plus autorisé à utiliser son véhicule.

    En France et en Belgique, le taux légal est de 0,5 g d’alcool par litre de sang (ou 0,25 mg par litre d’air expiré), ce qui correspond approximativement à deux verres standard de vin. Ainsi, la formule approchée rappelée ci-avant donne, à titre tout à fait indicatif pour un homme ayant une masse de 80 kg, V = 58 cl pour une bière ou un cidre à 6°, V = 28 cl pour un vin à 12,5° et V = 8 cl pour un alcool à 43°.

    Au Canada, le taux légal est de 80 milligrammes d’alcool pour 100 millilitres de sang ou 0,08 % (m/v), ce qui correspond à 0,8 g d’alcool par litre de sang.

    Pour la Suède, le taux légal est de 0,2 g par litre de sang, et au Royaume-Uni il est de 0,8 g/l de sang.

    Dans certains pays comme la Hongrie, la République tchèque, le taux légal est tout simplement de 0 g par litre de sang. Cependant, il est apparu que certaines personnes, sans consommer d’alcool, possèdent naturellement une très légère alcoolémie, ce qui conduit à remettre en question le taux légal de 0 g par litre de sang dans les pays ayant adopté un tel taux.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool%C3%A9mie

    Pour le cannabis c’est tolérance zéro en France mais attention la consommation d’huile de chanvre bio si vous êtes invités chez un écolo peut provoquer un petit pic positif lors d’une analyse sanguine

Les commentaires sont fermés.