Limousin : les mensonges d’Eva Joly

Partager sur : TwitterFacebook

La candidate écologiste veut “réduire les pesticides dans un premier temps de 50 % pour tomber à une utilisation zéro d’ici 2030”. Et de s’écrier : « Vive la pomme bio”. Sauf que même en bio, on utilise des pesticides. Pourquoi ne le dit-elle pas ?

Eva Joly fustige les “épandages aériens interdits par la législation mais trop souvent autorisés par dérogation”. “Trop souvent” : Les vergers n’ont pas fait l’objet d’épandages aériens. Seules les châtaigneraies y ont eu recours cette année. Mais les surfaces sont minimes. Et ces pratiques autorisées par la Préfecture ont tout de suite été attaquées par les chiens de garde écologistes (voir ici).

Source : http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/correze/brive/2012/03/07/eva-joly-candidate-deurope-ecologie-les-verts-en-campagne-hier-dans-les-vergers-dallassac-1109508.html

10 commentaires sur “Limousin : les mensonges d’Eva Joly

  1. Le BT par voix aérienne, pas de problème pour les écologistes de salon. Interdiction du cuivre pour rigoler?

  2. Sauf erreur de ma part, les grandes pinèdes sont traitées contre la processionnaire par épandage aérien de Bt, non?

    1. Franchement dans le sud ils feraient mieux d’entretenir leurs marais plutôt que de balancer une merde « biologique ».

      1. J’adore, c’est un traitement sélectif, non, ça va dégommer tout les diptères, c’est à dire la majorité des larves vivants dans l’eau. Si on regarde les publications anti OGM ça va tout faire crever, des vers de terre au humain.

      2. C’est sous la pression écolo qu’ils ont opté pour ce produit « bio », je ne connais pas les substances utilisées précédemment, si elles étaient plus sélectives, maintenant il suffit de dire aux riverains que c’est bio pour qu’il soit mieux accepté!
        Par définition, les zones « naturelles » doivent le rester, pas d’intervention humaine, surtout pas sauf pour ériger qq éoliennes….
        Un exemple pendant la période glaciale passée, la découverte tardive des flamands roses prit les pattes dans la glace, c’est les pompiers qui ont du se charger du sauvetage d’urgence pour les + chanceux et de l’équarissage pour les autres, la LPO n’a pas anticipé sur ce coup là…

        1. La LPO comme n’importe quel autre groupe escrologiste est à fond dans l’arnaque du réchauffement climatique. Pas étonnant qu’elle n’a pas anticipé la glace qui prend les pieds des flamands roses. Pourquoi laisser un fait dérangeant se mettre au travers d’une bonne propagande.

          Si ces centaines de flamands roses morts étaient dues à une canicule, on l’aurait entendu crier sur tous les toits.

Les commentaires sont fermés.