Eva Joly reconnaît que les agriculteurs sont caricaturés

Partager sur : TwitterFacebook

« Il peut être de bon ton dans les mouvements écolos d’assimiler agriculteurs et pollueurs, » a déclaré Eva Joly en début d’après-midi au congrès FNSEA.
Eva : il faut changer et de discours et de parti car vous avez fait de l’insulte contre l’agriculture un mode action.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120329.OBS4935/les-candidats-a-la-presidentielle-passent-leur-grand-oral-sur-l-agriculture.html

11 commentaires sur “Eva Joly reconnaît que les agriculteurs sont caricaturés

  1. Si ils n’y avait qu’eux !
    Rien que sur ce site , si tu oses dire seulement que le Round-UP ça sent pas bon , tu te fais tout de suite allumer.

    1. Si ça te plait pas, va sur combat Monsanto, là bas si tu dit que le polonium est plus dangereux que le Round Up, tu reçois de mail de menace de mort.

    2. Celui qui dit sur ce site que le RoundUp ne sent pas bon* ne se fera pas allumer…

      …Ce n’est pas le cas de celui qui insinue que celui qui dit sur ce site que le RoundUp ne sent pas bon se fera tout de suite allumer…

      ________________

      *  Si ça se trouve, c’est même fait exprès… tout le contraire de ces cochonneries polluantes que l’on vend aux maniaques de la propreté pour que leur linge « respire la fraicheur » et que leur cuvette de WC soit aussi stérile qu’une salle d’op.

      1. mais c’est le cas de celui qui insinue que celui quii insinue que celui qui dit sur ce site que le RoundUp ne sent pas bon ne se fera pas tout de suite allumer…(je m y perd un peu !)

  2. Pas vrai, Séralini aurait pu montrer qu’un bidon de round up d’un litre laché d’un hélicoptère en vol stationnaire impactant un agriculteur dans son champ le tue raide.

    Le round up est donc potentiellement dangereux, en bidon seulement.

    Comme l’AMPA dont on fait grand bruit, principal produit de dégradation du round up retrouvé dans les rivières, mais qui provient aussi largement des produits anticalcaire permettant notamment de réduire ou supprimer les phosphates dans les lessives.

    L’AMPA des lessives et des laves vaisselle est bon car il limite le rejet de phosphates qui provoquent l’eutrophisation des cours et plan d’eau; l’AMPA provenant du glyphosate est mauvais car il a permis à l’agriculteur de désherber sa culture, hors les mauvaises herbes des cultures sont bonnes pour la biodiversité.

    C’est ce que l’on appelle la sémantique bobo.

    1. À propos d’AMPA sur un ancien post , NOAEL n’a jamais répondu à la question de Laurent: pourquoi une limite si basse en Europe ?

      1. J’avais suggéré que c’était les limites de détection. NOAEL m’avait répondu que non puisque les limites de détection sont souvent inférieures, mais je crois bien que c’était la limite de détection à l’époque où la norme a été pondue. A vérifier.

Les commentaires sont fermés.