« L’écologie est justement la solution à la crise » vient de déclarer Eva Joly dans une interview pour Ouest France.
Supprimer l’usage des produits phytos+ interdire les OGM= des dizaines de milliers d’emplois en moins dans le secteur agricole.
Supprimer la filière nucléaire = perte de dizaines de milliers d’emplois et augmentation du coût de l’énergie pour tous les Français.
Vous appelez ça un remède à la crise ?
5 commentaires sur “Eva Joly : « l’écologie est justement la solution à la crise »”
Les commentaires sont fermés.
Eva Joly : Le court-termisme […] domine[nt]. Puis la crise occulte tout. Les citoyens sont très préoccupés par les conditions de travail, l’emploi et le pouvoir d’achat.
=> Chacun doit donc avoir tort de ne se préoccuper que de son devenir précaire, de sa situation plus ou moins incertaine, au lieu de voir plus loin et de s’inquiéter du sauvetage de la planète, pour dans 100 ans voire plus.
EJ : Cette sécheresse résulte d’une série d’années chaudes. Nous ne luttons pas assez contre le changement climatique.
=> … pas assez ? Connaîtrait-elle la part exacte, qu’elle sous-entend être importante dans son propos, alors que les scientifiques n’ont toujours pas apporté la preuve de l’incidence anthropique dans le réchauffement ?
Sinon, en regard de la variabilité naturelle du climat, ne serait-ce pas vouloir lutter en pure perte contre les moulins ?
EJ : […] nous proposons d’isoler un million de logements par an. Cela va créer de l’emploi non délocalisable et réduire considérablement les factures des 8 millions de Français qui souffrent de précarité énergétique.
=> Si l’on considère que les précaires énergétiques ne seront pas en mesure de financer ces travaux, qui paiera ?
etc…
La pensée magique, c’est beau comme l’antique ! 🙁
Efa ! Efa ! Qu’as tu encore dit !
Fais un peu attention aux escaliers trop raides, ça te porte à la tête !
Signé : Un écolo catastrophé !
Fous sêtes un peu salo ! sa fait lontan qu’elle ne porte plus sé lunettes rouches !
Toujours les mêmes phrases vides de sens. Il y a 50 ans, les mêmes clamaient déjà que « le socialisme est justement la solution est la crise ».
Oui ré-ouvrons les mines et renvoyons les enfants ramasser les doryphores. Bien entendu ce sont les pauvres qui feront ce travail pendant que les bobos dégusteront le tofu bien dans leurs beaux appartements parisiens.