Le plan antipollution de Delanoë prévoir d’interdire les voitures les plus vieilles, en clair, celles des plus pauvres !
Dehors les pauvres, vous polluez !
11 commentaires sur “Paris : Delanoë veut mettre les pauvres dehors”
Les commentaires sont fermés.
De toute façon c’est la faute des pauvres.
http://www.youtube.com/watch?v=6XWkMgCCdBI
Privilégier les transports en commun, partout.
Beuark, la bagnole.
En effet, le bus, c’est tellement « plus mieux »… et si pratique… 🙁
http://www.sudouest.fr/2012/11/12/un-encombrant-colis-875611-1286.php
C’est exactement ce que je disais dans un post récent (http://www.alerte-environnement.fr/2012/11/05/delanoe-et-lefoll-la-seduction-des-bobos/comment-page-1/#comment-56344).
Si on veut réduire la voiture en ville, il faudra changer complétement la mentalité du service public de transport en commun !!!
Et accepter / prévoir des espaces pour des objets volumineux.
et appliquer les règle du bien être animal aux usagers des transports en commun qui sont serrés sans aucun respect dans les bus, tram et métro.
L’Homme est ravalé à l’état de produit à transporter, d’usager sans droit.
Le repportage ce jour à A2 est édifiant, certes cela va mieux en terme de pollution automobile mais 40 000 morts par an quand même. Lorsque les pesticides et OGM seront traités ou le bisphénol A, seule l’indignation sera de rigueur.
C’est de la poudre aux yeux.
Delanoette amuse la galerie.
D’abord, n’en déplaise à Alzine, la pollution de l’air en ville est un mythe savamment entretenu pas les écologistes qui voudraient imposer leur dolorisme post-chrétien et post-moderne aux populations.
Ensuite, je me demande à quoi peut bien servir de limiter la vitesse à 70 km/h sur le périph, alors qu’on n’y dépasse jamais le 40 km/h, sauf peut-être entre 22 h 00 le soir et 5 h 00 le matin, quand il n’y a plus personne et que ça ne pollue pas.
La solution serait de supprimer les embouteillages en rendant la circulation fluide par des investissements massifs en transports en commun et en voirie. Mais c’est trop tard. La France est dans un cycle qui la conduit au sous-développement accéléré.
Le mieux est encore de ne jamais habiter Paris.
la pollution de l’air en ville serait un mythe ? Va falloir me l’expliquer car c’est bien la première fois que je lis cela
La pollution en ville n’est pas un mythe.
Cependant elle a fortement diminuée depuis les années 70 (de près d’un facteur 10 000). Mais cela les médias ne le disent pas.
Pire, les études scientifiques montrent que pour l’ozone les concentrations sont souvent supérieures en zones rurales qu’en zones urbaines… du fait de la présence naturelle issue des sols organiques…
http://www.ecologie-et-progres.com/611-SALA.htm (suivi de divers polluants entre les années 50 et 90)
http://www.em-consulte.com/rmr/article/203377
http://portail.documentation.developpement-durable.gouv.fr/documents/CETTEXST005344/38Pollutionsatmosph.pdf
Merci Daniel,
Ce que j’entends par mythe, c’est cette division par une puissance de dix.
Ce que j’entends par « savamment entretenu », ce sont les normes en diminution constante, qui font apparaître que la fréquence de leur dépassement est en augmentation.
Je ne nie pas les effets nuisibles des microparticules.
Aujourd’hui (pour des raisons absurdes de prétendu réchauffement climatique, mais passons…) le prix du carburant E-10 est quasiment aligné sur celui du gas-oil. La consommation de gas-oil au kilomètre étant un peu inférieure à celle de l’essence, diminuons encore la fiscalité sur l’E-10 et augmentons un peu celle sur le gas-oil, les finances publiques ne seront pas pénalisées, et le problème des microparticules sera résolu en dix ans, approximativement.
Quand j’entends les écolos accuser l’industrie automobile française, PSA en particulier, d’être responsable du développement du diesel en France, alors que c’est la fiscalité merdique de l’État français qui est en cause, je me marre, quand je suis de bon poil, sinon j’enrage. Les écolos, tous des cons ou des menteurs !
La mortalité annuelle en France, toutes causes confondues est d’environ 450 000 – 480 000.
La mortalité par accidents domestiques est (chiffre suinant les années):
– chutes : 10520
– asphyxie : 3543
– brulés : 1000
– intoxications : 900
– noyades : 400
– TOTAL : 6863
Accidents de la route : ~4000
Accidents du travail : 1330
Homicides : 743
– Violences conjugales : 460
TOTAL : 6533
Les élucubrations concernant la mortalité dues aux particules fines divaguent largement d’une « estimation » à l’autre:
http://www.planetoscope.com/mortalite/1471-deces-dus-aux-particules-fines-emises-par-le-diesel.html
Décès dus aux particules fines émises par le diesel
Chaque jour, ce sont 115 personnes qui meurent de manière prématurée à cause des particules fines émises par le diesel, soit 42000 décès par an. (*)
http://carfree.free.fr/index.php/2009/04/10/les-particules-fines-provoqueraient-la-mort-de-30000-personnes-par-an/
L’Afsset (Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail) a publié le 23 mars 2009 un rapport et un avis d’expertise sur la pollution de l’air par les particules fines et son impact sur la santé.
L’Agence rappelle les divers travaux montrant que les particules fines seraient un facteur aggravant de mortalité, d’environ 30.000 personnes par an en France, essentiellement des personnes déjà fragilisées.
http://www.actu-environnement.com/ae/news/pollution-air-particules-fines-pm10-impacts-sanitaires-deces-13640.php4
La France n’échappe pas à cette tendance. Seize zones seraient particulièrement touchées par une pollution aux PM10 : Marseille, Toulon, Avignon, Paris, Valenciennes, Dunkerque, Lille, le territoire du Nord Pas-de-Calais, Grenoble, Montbéliard/Belfort, Lyon, le reste de la région Rhône-Alpes, la zone côtière urbanisée des Alpes-Maritimes, Bordeaux, la Réunion et Strasbourg. Bilan : 40.000 morts chaque année, selon les estimations. Le 19 mai dernier, la Commission européenne a d’ailleurs saisi la Cour de justice de l’UE pour non respect des valeurs limites applicables aux PM10.
http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/corps-humain/d/particules-fines-quel-danger-pour-la-sante_890/
En France, entre 600 et 1 000 décès par cancer du poumon leur seraient imputables. C’est 6% à 11% de la mortalité par cancer du poumon. Quant aux décès par maladies cardiorespiratoires, on évalue entre 3 000 et 5 000 le nombre de ceux qui sont dus aux particules fines. Là encore, c’est donc 5% à 7% de la mortalité qui est inhérente à une exposition chronique à la pollution…
(*) Comment sont comptabilisés les fumeurs exposés aux particules fines? Dans la colonne « tabac », dans celle « particules »? Ou bien dans les deux?
Il faudra bien un jour se rendre compte et admettre qu’il faut mourir un jour ou l’autre et que cette mort a une cause.
« La mortalité par accidents domestiques est (chiffre suinant les années):
– chutes : 10520
– asphyxie : 3543
– brulés : 1000
– intoxications : 900
– noyades : 400
– TOTAL : 6863
Accidents de la route : ~4000
Accidents du travail : 1330
Homicides : 743
– Violences conjugales : 460
TOTAL : 6533
»
Revoit tes calculs Zygomarette …. Dire que tu critiques ceux de Seralini ! Le primaire t’attends
Dans Paris intramuros il y a 600 chaudières à charbon pour les immeubles, d’innombrables chaudières au fuel… Même si les autos étaient toutes interdites, le problème ne serait pas résolu, la pollution provient aussi des périphéries et le vent la déplace.
Autrefois il y avait les poêles à bois, maintenant personne ne parle des BBQ et des odeurs de merguez, vraiment très préoccupantes… pour certains.
La solution : placer un dôme en verre sur Paris (genre pyramide Mitterandienne du Louvre), avec des extracteurs de CO2 et un panneau à une entrée contrôlée par des militants verts bénévoles affichant » interdit aux pauvres et aux 4×4″, ou bien « réservé bobos VIP ». La production de CO2 par habitant étant naturellement sévèrement contrôlée, notamment pour le joggers gros producteurs…