Surprise sur le site de Générations Futures

Partager sur : TwitterFacebook

Il y a quelques semaines, l’ONG anti –phytos a « inauguré » son nouveau site generations-futures.fr. Au menu, l’éternelle propagande sur les résidus des pesticides, la collusion des administrations environnementales avec les  industriels, les dangers supposés des OGM, etc. Et une petite surprise dans la rubriques « idées reçues », GF admet que l’agriculture bio emploie des pesticides « naturels » et même parfois de synthèse. Allez, encore un petit effort et GF admettra que les bénéfices des pesticides non bio sont bien supérieurs aux éventuels risques pour  les consommateurs et les utilisateurs, quands ils sont employés dans les conditions requises.

4 commentaires sur “Surprise sur le site de Générations Futures

  1. C’est là :

    http://www.generations-futures.fr/sinformer/idees-recues/

    Il y a eu des arcs électriques entre les neurones !xx

    Q. : Si il y a des problèmes avec nos produits, ce n’est pas de notre faute !

    R. : L’agriculture n’est pas la seule responsable de la pollution par les pesticides!
    Certes, ils existent d’autres utilisateurs, mais à elle seule l’agriculture totalise 90% des utilisations, le reste se partagent à 8% pour les espaces verts et 2% pour les jardins – l’utilisation de la sncf étant négligeable : 236 tonnes en 2001 contre 76 0000 tonnes pour l’agriculture environ, 8000 tonnes pour les espace verts et 2000 pour le jardin (chiffres UIPP-UPJ).

    Petite erreur de zéros sur les « 76 0000 tonnes », mais surtout, d’où viennent les chiffres ? J’ai trouvé qu’en 2001, on avait utilisé en gros 100.000 tonnes (en gros deux tiers synthèse un tiers cuivre et soufre).

    Q. : L’AB utilise aussi des pesticides, parfois dangereux, et même des pesticides de synthèse !

    Attention : ce serait une « idée reçue » !

    R. : Si il (sic) est vrai que l’AB utilise des pesticides, ils sont bio dans quasiment 100% des cas…

    La belle blague ! Le sulfate de cuivre bio…
    Il faut lire la suite. C’est grandiose.

    Et, en plus, il y a une dizaine de fautes… Monsieur le lobbyiste, ci-devant animateur de vie scolaire (ou « enseignant » selon le CV tuné), vous me la recopierez !

  2. Daniel nous informe que c’est le début des surprises …et des ennuis pour générations futures.

    Fourni pas Daniel:
    « Produit Bio : Le début des ennuis judiciaires.
    Après l’intoxication en Octobre de 18 personnes en PACA et de 7 en Rhône-Alpes, une personne décide de porter plainte.

    http://www.leprogres.fr/faits-divers/2012/12/27/la-farine-hallucinogene-contenait-du-datura-la-victime-porte-plainte »

    Il convient de voir si les victimes des contaminations naturelles peuvent se retourner aussi sur les associations et ONG voire la presse généraliste comme le journal Libération qui a désinformé le public en 1983 pour le sang contaminé, qui sont responsables de choix techniques irresponsables quant aux contaminants et aux risques naturels, voire les politiques qui suivent aveuglément, anticipent ou manipulent.

    NKM avec son principe de précaution, contesté par les académies des sciences, technologies, médecine…., a du souci à se faire pour la suite: chikungunya à la Réunion et le reste dont on va commencer à parler sérieusement.

  3. Un peu hors-sujet, quoique :

    Rochessauve : 36 poneys empoisonnés par des champignons
    « Les animaux sont malades depuis le mois de septembre. Les trois champignons, présents dans l’orge qui leur a été donné, sont, selon les premières analyses demandées par les propriétaires du poney-club de Fermenas, responsables des troubles nerveux dont ils souffrent. Quelques rations ont suffi à les condamner. Il n’existe pas de traitement d’après les vétérinaires qu’ils ont consulté. Mathilde et André Moulin, les responsables du petit poney-club n’ont d’autre choix que de les regarder mourir. »
    http://www.ledauphine.com/ardeche/2012/12/30/rochessauve-36-poneys-empoisonnes-par-des-champignons

Les commentaires sont fermés.