Après la suppression un à un des phytos sous la pression du lobby apicole de l’UNAF, on s’aperçoit … que les abeilles continuent à ne pas aller bien ! Elle crient famine selon cet article de la Dépêche du Midi paru récemment. En clair, cela signifie l’échec de l’UNAF, puisque la santé des abeille est au plus bas. Faut dire que le syndicat, plus prompt à céder à l’idéologie qu’à observer la réalité , a mis de côté tous les problèmes bien concrets que sont la nourriture des abeilles, et les parasites comme le varroa ou le nosema.
Et pendant que les abeilles meurent, ceux qui sont sensés les protéger organisent leur événement de propagande annuel.
10 commentaires sur “Les abeilles crient famine !”
Les commentaires sont fermés.
« après la suppression un à un des phyto …………… »
Soyons sérieux si les pesticides sont mortels pour les abeilles ce n’est pas sur une délai si court après leur suppression que les effets vont se faire sentir ……. il faut attendre avant de faire des conclusions .
NB : Je rappelle que je suis pas un mouton bêlant dans le troupeau. Tout ce qui est dit contre les écolos n’est pas parole d’évangile………
Quand vous lisez la Dépêche du Midi , où sont les éléments qui permettent de conclure à l’échec de l’UNAF .
Très très fort pour arriver à cette conclusion ,
Oui je sais je suis un « mauvais coucheur »
Les problèmes de mortalité des abeilles commencent à dater. Une fois en randonnée dans les montagnes des Cévennes, je rencontre un apiculteur qui pestait sur ces problèmes et on le serait à moins. Il n’incriminait nullement les phytos, il faut dire qu’on ne voyait pas de cultures (hormis des prairies) à vingt kms à la ronde.
Dans les Cévennes….Je connais .
La draille de St Maurice de Ventalon à la Ferme de l’Aubaret puis Pont du Tarn , superbe !
L’arrêt des phytos…
Tous les pays d’Europe l’on fait au cours des 20 dernières années.
La France, l’Italie, l’Angleterre, l’Autriche… ont tour à tour interdit le Gaucho, le Régent, et d’autre encore… et à chaque fois les abeilles continuaient de mourrir.
Et à chaque fois les « apiculteurs » accusaient un autre pesticide… Puis un autre…puis un autre…
Cette fois on est passé à la vitesse supérieure : interdiction à l’échelle européenne (comme si les interdiction nationale n’avaient rien démontrées, et que les pesticides utilisés dans un pays venaient tuer les abeilles dans un autre pays…). Mais cette interdiction donnera les mêmes résultats que les interdictions nationales = RIEN !!!
Alors les zécolos diront qu’il faut interdire à l’échelle mondiale….
Et pendant ce temps là, les USA travaillent vraiment sur le problème. Ils mettront au point une solution, un remède… qu’ils nous vendront en prix d’or !!!
Le remède? Génétique, ressource alimentaire, pratique apicole, on connait déjà le problème et les solutions des différents composantes du problème. Sauf Varroa, il faudra faire avec.
une abeille vit de 40 à 60 jours en période de récolte les effets de l’absence d’un insecticide supposé dangereux doivent se manifester rapidement ….
mais oui vous avez raison les fitos sont : INOFFENSIFS! les abeilles adorentçà! et d’ailleurs on peut se demander comment elles ont fait pour survivre sans ces produits pendant ces millions d’années d’années …quant on arrive à un tel de gré de mauvaise foi il vaut mieux ne pas contrarier…
Vous étes payés combien pour diffuser cette merde? attention vous risquez le payer cher à la fin de votre vie quand votre conscience sera là implacable face à vous seuls!
marie dit : 25 juin 2013 à 13:36
Vous étes payés combien pour diffuser cette merde? attention vous risquez le payer cher à la fin de votre vie quand votre conscience sera là implacable face à vous seuls!
=> la diffamation, c’est votre seul argument?
Vous êtes sur?
vraiment, vous n’avez rien d’autre?
normalement, vous devez aussi répétez les paroles de vos gourous.
gourous qui ne semblent pas vraiment interressés par le sort des abeilles.
@ marie
« mais oui vous avez raison les fitos sont : INOFFENSIFS »
== Vous avez certainement vu çà écrit par quelqu’un quelque part? Donc vous pouvez nous donner les références de façon à ce que nous nous rendions compte nous-mêmes? Ou bien vous avez sorti çà de votre chapeau simplement par médisance gratuite de façon à satisfaire votre propre délire?
« quant on arrive à un tel de gré de mauvaise foi il vaut mieux ne pas contrarier… »
=== Question « mauvaise foi » vous me semblé assez bien pourvue!