Hommage surprenant des écologistes au « père de la pilule »

Partager sur : TwitterFacebook

Dans un communiqué du 26 novembre, EELV salue la mémoire de Lucien Neuwirth, « qui, en portant au Parlement la libéralisation de la contraception a permis aux femmes d’acquérir la maîtrise de leurs corps. Visionnaire et courageux, il a grandement œuvré à l’émancipation des femmes y compris en bataillant contre son propre camp peu enclin à voir la mise en œuvre de cette avancée. » Cet hommage est surprenant de la part d’EELV. Les auteurs du communiqué ne savent-ils donc pas que la pilule contraceptive est un puissant perturbateur endocrinien (PE), dont on retrouve même des résidus dans les cours d’eau. Or André Cicolella, membre de la commission santé d’EELV, dénonce depuis longtemps les PE, allant jusqu’à déclarer à La Vie : « Il faut interdire tous les perturbateurs endocriniens. » François Veillerette, élu EELV, est sur la même ligne, réclamant « zéro PE chez les Français ». Pour être cohérent, EELV aurait plutôt dû annoncer une campagne demandant l’interdiction de la pilule… mais cela semble un peu plus délicat que de demander l’interdiction du Bisphenol A.

 

Sources

 

5 commentaires sur “Hommage surprenant des écologistes au « père de la pilule »

  1. Pour les écolos malthusiens le plus important est de réduire la population, peu importe les moyens.

    1. Sauf que vu les faibles performances de nos stations d’épuration ça réduit aussi les populations de vertébrés aquatiques.

    2. Ce n’est pas la contraception qui est un frein à la natalité ….

      Ce n’est n’est qu’un moyen de choisir : maitrise du temps dans le choix d’avoir un enfant.

      En Allemagne ,par exemple , ce sont les choix sociaux qui entrave la natalité : Scolarisation plus tardive pour les enfants , peu de structures d’accueil et aussi il est mal vu de travailler et d’être mère.

  2. « [Lucien Neuwirth ] bataillant contre son propre camp peu enclin à voir la mise en œuvre de cette avancée. »

    Certain (son nom m’a échappé…), au cours des discussions au Parlement, à propos de la pilule contraceptive, avait poussé la goujaterie / l’injure jusqu’à dire :

    « La pilule, je suis « pour »… bien serrée entre les deux genoux. » 😥

Les commentaires sont fermés.