Dans la promotion du Nouvel An de l’ordre national de la Légion d’honneur, notons Paul-François, l’emblématique agriculteur président de l’association Phytovictimes, Philippe Colin, ancien porte-parole de la Confédération paysanne et… Abdelaziz Munejam, le sauveur de l’entreprise DOUX (décoré par François Hollande lui-même). Commentaire d’Agrapresse (6/01/2014) : “on sait combien la décoration française créée par Napoléon est appréciée à l’étranger”. Appréciée également par les écologistes.
10 commentaires sur “Légion d’écologistes”
Les commentaires sont fermés.
Alors maintenant pour avoir la Légion d’Honneur, il faut être une pseudo-victime et un fossoyeur d’entreprise (téléguidé par Montebourg)…. Pauvre France, ce Pays est foutu !!!
Napoléon doit s’en retourner dans sa tombe !!!
Par curiosité, qu’est-ce qui vous fait dire que Paul François serait une pseudo-victime?
@ Vincent
Par curiosité, qu’est-ce qui vous fait dire que Paul François serait une pseudo-victime?
<<<<<< Parce que lorsqu'on est un professionnel on ne fourre pas sa tête dans la cuve d'un pulvérisateur ayant contenu de la bouillie d'herbicide et resté au plein soleil, pour voir ce qui reste au fond de la cuve……Et s'étonner après avoir respiré des vapeurs de solvant organique d' éprouver des malaises…..Dans ce cas , on est victime de …. disons pour rester poli, sa " négligence" et pas du pesticide! Donc on est une "pseudo-victime"!
@ Vicent:
M. Zygomar a très bien répondu. Rien à rajouter !!!
J’ajouterai que, pour pouvoir bénéficier de la législation sur les maladies professionnelles, il a fallu faire valoir les conséquences d’une exposition à une substance inscrite sur le tableau. Il s’agissait en l’occurrence du benzène, dont il a été prétendu qu’il se trouvait à l’état de traces dans le Lasso.
On peut donc aussi prétendre que M. François a été victime d’une exposition au benzène. Vous faites votre plein d’essence, vous rentrez chez vous, vous ne vous sentez pas bien… c’est parti…
Je ne nie pas que M. François ait eu de graves problèmes de santé. Je ne nie pas non plus qu’ils aient été causé par son imprudence – qu’il a eu le courage et l’honnêteté de reconnaître publiquement – mais je ne serai certainement pas affirmatif sur le lien de cause à effet, qui me paraît indémontrable.
Les écolos polluent autant que les autres ou l’echec du mouvement environnementaliste.
http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2013/12/14/lechec-mouvement-ecologiste-seul-graphique
la France et PaysBas : pays où on mange le mieux ( hygiene , quantité et qualité )
http://www.ouest-france.fr/alimentation-les-pays-bas-et-la-france-pays-ou-mange-le-mieux-1853540
L’organisation humanitaire américain Oxfam a établi un classement des pays où l’on mange le mieux. Classement de la situation alimentaire mondiale établi sur la base d’indicateurs d’abondance, de qualité, de prix et d’hygiène.
Des états-uniens donc forcément des salopards vendus à Monsanto et Coca………..
C’est MMR et Lepage qui vont pas être contente !!
Oxfam est britannique à l’origine ! Les journalistes sont bien renseignés !
Quant à son classement, il tient compte de plusieurs facteurs, dont la gastronomie me semble absente.
Mais bon, on peut toujours conseiller aux ecolo-bobos-biobios d’aller s’alimenter aux Pays-Bas. Ou, s’ils craignent le diabète et l’obésité, au Burkina Faso (en suivant la diète burkinabè évidemment).
Le communiqué de presse est ici :
http://www.oxfam.org/en/grow/pressroom/pressrelease/2014-01-15/dutch-beat-french-and-swiss-top-oxfams-new-global-food-table
L’étude ? Ci :
http://www.oxfam.org.uk/what-we-do/good-enough-to-eat
Britanniques = Etats-Uniens pour un journaliste français !
Au fait, ce Mr.Paul François devait subir une expertise médicale notamment par des neurologues, je n’ai aucune info sur les conclusions. Quelqu’un peut-il m’éclairer?