Le Salon de l’Agriculture est l’occasion pour beaucoup de collectivités de faire le point sur leur soutien à l’agricuture. C’est le cas de la région de Ségolène Royal avec « 10 actions fortes ». On a bien sûr l’agriculture bio, l’opposition aux OGM, la vente directe…de quoi plaire aux quelques écolos de la région. On remarquera aussi un appui à la recherche. En revanche, rien pour soutenir les productions exportées via la Rochelle et la Palisse.
Soutien de l’Agriculture en Poitou Charentes : peut mieux faire
24 février 2014 4 commentaires sur Soutien de l’Agriculture en Poitou Charentes : peut mieux faire
Publié en L'œil agricole 0 « J’aime » 5033 vues
Les propositions sont romantiques mais elles ne peuvent exister qu’au travers de l’assistanat ( c’est à dire en volant l’argent de certains pour le donner à d’autres).Ces approches nous détournent des enjeux véritables et utilisent nos ressources ( compétence, capital, innovation…)de manière inappropriée.Tout cela n’est pas durable (basé sur la spoliation et l’endettement)et il faudra bien un jour penser à satisfaire véritablement les citoyens.
Tout cela n’est que mesurettes nombrilistes et clientélistes à usage local, fruits d’une politique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, politique qui dure depuis plus de trente et qui nous a amenés là où on est et qui continue allègrement! La France et son agriculture sont au bord du gouffre et on va nous faire faire un grand pas en avant…..
avvec les nouvelles mae pac 2015 un agriculteur qui diminuera ses doses phytos touchera plus d aides q un agriculteur en bio
Via twetter – Maryline Simoné @marylinesimone
Les élus de l’opposition de poitou charentes votent contre le soutien à l’agriculture ! Les agriculteurs apprécieront.