On se demande comment certaines personnalités politiques arrivent toujours à se regarder dans la glace le matin. C’est le cas de Ségolène Royal, qui enchaînent les déclarations à l’occasion du Salon de l’automobile. Sur BFM TV, elle ose déclarer au sujet du véhicule électrique « J’avais un temps d’avance » . Sur France 3, notre ministre va encore plus loin en faisant la leçon à Carlos Ghosn, PDG de Renault : « Il a reçu beaucoup d’aides publiques pour accélérer la mise au point de la voiture électrique ».
Rappelons simplement que « le temps d’avance » de Ségolène Royal s’est terminée en Poitou-Charentes par l’échec de deux entreprises : Mia et Eco & Mobilité, subventionnées à coup de millions d’euros.
4 commentaires sur “Le temps de retard de Ségolène Royal”
Les commentaires sont fermés.
Elle nous broute les ferodos !
il est des entrepreneurs privés qui ont fait des investissements hasardeux (mais ça on le sait après ^, si ils réussissent ce n’est pas hasardeux ) qui coutent cher à la collectivité (indemnité chômage , etc ….)
« il est des entrepreneurs privés qui ont fait des investissements hasardeux… » ?
Il est surtout des entrepreneurs privés qui ont fait des investissements parfaitement sécurisés – jusqu’au moment où tout s’écroule – par l’intervention de soutien de la puissance publique, ici la région.
Les investissements auraient peut-être été bien moins hasardeux et bien plus judicieux si les investisseurs avaient été confrontés au vrai risque de l’investissement. Pourquoi s’emm… à monter un bon business-plan quand on sait qu’avec un peu de guili-guili on sera secouru…
Faux : cela ne coute pas cher à la collectivité, puisqu’ils ont versé des cotisations salariales, patronales, des taxes, des impôts… et on au final perdu leur investissements de départs….
Par contre le « financement » par l’état est une connerie majeur, car ce sont des impôts, c’est à dire l’argent des citoyens. Et que cet argent, au lieu de servir les citoyens tous les citoyens, va remplir les poches « d’actionnaires » copains de l’état… et au final aucune création de richesse ni d’emplois…