Après les faucheurs de colza, les bûcherons volontaires ! On apprend par l’AFP que « cinq hectares de plantations de jeunes douglas (un conifère) ont été détruits dans l’Yonne à la tronçonneuse pendant le week-end de Pâques dans la forêt communale d’Avallon et la forêt domaniale Au Duc sur la commune de Quarré-les-Tombes. […] « L’action a été revendiquée par un collectif anonyme baptisé Léchi-Dryades qui dénonce les « monocultures de jeunes plants de douglas » qui « détruisent les sous-bois » et « acidifient les sols ». » Comme d’habitude avec les faucheurs, le mensonge n’est pas loin puisque l’Office national des forêts précise : « l’aménagement de la forêt communale d’Avallon a fait l’objet d’un débat en conseil municipal et il a été clairement prévu de privilégier le chêne sessile et de limiter à 13% les surfaces de douglas. Il n’est donc nullement question ici de +monoculture+! »
Seule et unique leçon de ce évènement : plus personne n’est à l’abri du totalitarisme des faucheurs !
Les talibans agissent de la sorte ; « talibans verdâtres » leur convient donc parfaitement!
Allez y, les débordements, c’est vraiment l’idéal pour faire tomber un narrative qui devient pesant. Surtout visez bien ce genre de projet convenu, négocié et sans potentiel polémique a priori.
Le douglas, c’est bien avec çà que les écolobobos construisent leurs belles maisons en bois ? Comment vont-ils faire si on détruit les plantations ?
Le moment est venu de voir des olibrius en combinaison vert pomme et avec le masque d’anonymous, s’en prendre à grand coup de masse, à manche de bois d’origine forêt certifiée bio et avec marteau en acier , équitable, à tous les véhicules diesel ( microparticules) et essence ( benzène) circulant sur les grands boulevard parisiens et responsables principaux des 6 mois d’espérance de vie qui manquent aux parisiens et des nombreux cancers des citadins qui expliquent la moindre exposition relative des agriculteurs à ces maladies qui pourtant manipulent force pesticides et dégraissent les pièces mécaniques de leur outils avec de l’essence additionnée de benzène.
Tout est désormais possible!
On peut espérer que EELV et les ONG écologistes vont, comme à l’accoutumé, trouver formidables ces actes courageux de leurs hordes sauvages et par trop désœuvrées depuis la fin des essais OGM en France qui avaient au moins le mérite de les fixer.
Leurs cousins démocrates enturbannés égorgent les pauvres Chrétiens d’Irak, saccagent à la masse et à la dynamite les plus beaux vestiges laissés par des civilisations qui pour avoir vécu sur cette terre des milliers d’années avant notre ère « moderne » n’en étaient pas mille fois moins barbares !
Vous trouvez douteux mon rapprochement entre les Talibans, Daesh, BokoHaram et les faucheurs, FNE , WWF , et autres petits commissaires du peuple … moi pas !
Même lavage de cerveau médiatique qui prépare les esprits faibles à l’asservissement. Même totalitarisme en germe !
Que font donc la police et la justice??
On nous prend beaucoup d’argent pour nous » protéger » et il y a de plus en plus de mesures liberticides soi-disant pour ‘ notre bien » ( services de renseignements qui permettent à l’état de punir sans faire intervenir la justice ! …)mais on ne peut que constater que les atteintes à la propriété sont de plus en plus tolérées ( et peut être même encouragées )par l’état et pour cause!: Les dirigeants socialistes continuent de rêver à un monde où tous les biens appartiendraient à l’état mais ce jour là le système s’écroulera de lui même ( ce ne sera qu’une question de temps).
Nos socialistes sont de bons petits proudhoniens. Proudhon n’a-t-il pas dit « La propriété c’est le vol. » ?
Plus tard, il ajouta « La propriété, c’est la liberté ! »
http://www.panarchy.org/proudhon/propriete.html
Pourquoi ils vont pas faire cela dans les Landes : 800 000 ha de plantations Pin maritime… qui détruisent le peu de sol et pompes les réserves d’eau…
ils vont bien ce faire recevoir !!! MDR
« La psychologie des anti-OGM »
Une équipe de philosophes et de biotechnologistes Belges se sont appuyés sur les sciences cognitives pour expliquer pourquoi l’opposition aux organismes génétiquement modifiés (OGM) devenait si répandue, et ce malgré les contributions positives des OGM à l’agriculture(…)
http://www.charlatans.info/news/La-psychologie-des-anti-OGM