Ce qui restera de 2015

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On aurait pu vous parler de la COP21, du projet de loi sur la biodiversité ou des opérations chocs de Greenpeace, mais ce qui restera de 2015, c’est un autre choc : celui du fossé entre les écolos bobos et la réalité du terrain illustré par cette action de la LPO qui a tourné au fiasco… En plus, c’est drôle…


Landes: des militants de la LPO et des journalistes agressés à coup de pelle

3 commentaires sur “Ce qui restera de 2015

  1. ====> Encore un scandale écologique étouffé!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_animale_due_aux_v%C3%A9hicules

    La mortalité animale sur les routes est la conséquence de collisions de la faune avec des véhicules et concerne de nombreuses espèces : grands et petits mammifères, oiseaux, batraciens, insectes, etc. Ils sont souvent tués alors qu’ils étaient en train de manger, ou en cours de dispersion.

    Les grands carnivores (loups, lynx et grizzly) ainsi que les animaux lents (ex : tortues et salamandres) sont particulièrement victimes de la mortalité routière

    Les amphibiens comptent parmi les espèces qui sont les plus touchées par la mortalité routière (jusqu’à plus d’une centaine d’individus par nuit et par point de passage là où leurs itinéraires de migration printanière entre les zones d’hivernage et les zones de ponte croisent nos voies de circulation). Les écoducs destinés à leur permettre de traverser à moindre risque sont dits batrachoducs ou crapauducs

    Ce phénomène est l’une des conséquences de la fragmentation des habitats naturels par les réseaux de transport. C’est une des principales causes de disparition de certaines espèces.

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