La situation financière du parti écologiste n’arrête pas d’empirer. En effet, au 31 décembre 2015, EELV affiche une dette totale de 5.691.382 euros, pour un chiffre d’affaire dépassant à peine 4 millions d’euros. Les raisons sont à trouver dans les diverses débâcles du parti : baisse du nombre d’adhérents, non-remboursement des frais de campagne avec des scores inférieurs à 5% des suffrages, 200 élus régionaux de moins qu’en 2010 alors qu’ils versaient une cotisation mensuelle au parti, idem en ce qui concerne la défection de huit de ses parlementaires à la fin de l’été dernier. Le Conseil fédéral d’EELV a donc adopté les mesures drastiques suivantes :
- Réduction de la masse salariale de 30%.
- Programme rigoureux d’accentuation de la réduction des charges d’un montant de plus 200.000 euros pour chacune des années 2016 et 2017.
- Vente du siège d’EELV dans les meilleurs délais et prévoir l’achat d’un nouveau local plus petit.
Cette cure d’austérité est un comble pour un parti anti-austérité… à moins qu’il ne s’agisse d’un programme de décroissance joyeuse !
Sources
http://eelv.fr/2016/01/11/decisions-finances-eelv/
http://www.europe1.fr/politique/cure-dausterite-chez-eelv-2652955
Les verts expérimentent la décroissance…
Et la sobriété heureuse…
« sobriété heureuse… »
Sur la photo illustrant l’article :
Mme C. Duflot, la tête légèrement inclinée sur le côté, les mains jointes… une vrai sainte, souriant béatement à l’approche de cet avenir tant souhaité par la « chapelle écologiste » ? 🙄
une vrai —> une vraie