Le 25 mai dernier, la Cour de Cassation a rendu son arrêt dans l’affaire du fauchage de 2 parcelles de tournesol survenu en juillet 2010 en Indre et Loire. Une action violente de la part des « anti-tout ». A l’époque, ils voulaient dénoncer des tournesols tolérants aux herbicides. L’opération avait été pilotée par les militants Jean-Luc Juthier et Michel Metz. Après le dossier OGM, il fallait bien s’occuper et lancer une nouvelle vindicte à la populace alter, conf’ et verdatre.
Au premier procès en 2012 à Tours, deux faucheurs volontaires avaient été condamnés. En appel en avril 2014, 3 faucheurs ont été condamnés avec des peines aggravées. Deux procès, sources de spectacle, qui ont fait l’objet d’un recours en Cassation de la part des faucheurs. Leur espoir était de relancer la procédure à zéro afin de refaire du ramdam médiatique. Les procès ne servant qu’à la mise en scène d’un délire.
Les juges de cassation ont été clairs : « payez la note et retournez chez vous. Stop au folklore ».
Une affaire qui se termine avec un vrai soulagement pour les deux agriculteurs victimes.
Pendant ce temps, Christophe Noisette s’étrangle de cette condamnation sur Inf’OGM, son site de militants écologistes.
Ça fait du bien non ?
Y a quand même une Justice !
« Ça fait du bien non ?
Y a quand même une Justice ! »
Incontestablement !
Et ne boudons pas notre plaisir.
Y a-t-il eu un écho de cette décision de justice datant d’une huitaine de jours dans les médias « grand-public » ?
Pour ma part : rien vu, rien lu, rien entendu sur celle-ci…
Ils s’en sortent quand même bien, bien mieux que Pierre-Emmanuel Neurohr qui avait entamé une action qui elle avait du sens, bloquer le décollage des avions à Roissy, complèment cohérent dans son cas mais l’asile d’aliéné au bout du chemin… dans son cas pas de vol au dessus du nid du coucou!
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/roissy-trois-mois-avec-sursis-pour-l-ecologiste-qui-a-bloque-cinq-avions-18-09-2012-2170355.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/05/01016-20140905ARTFIG00239-un-bloqueur-d-avion-juge-a-bobigny.php
et le bonhomme est sacrément rationnel sur son blog : « Cependant, si vous évitez ce genre de petit trucage statistique, et que vous regardez ce que représente l’aviation dans un pays riche, cette source de pollution peut dépasser à elle seule 10 % du total d’un pays comme la Grande-Bretagne – excusez du peu (1). Or contrairement à d’autres sources de pollution, par exemple celles qui servent à nous nourrir, l’avion est un luxe, non une nécessité. Devant l’urgence planétaire due à la destruction du climat, il semble un tout petit peu plus intelligent de dire aux gens riches d’arrêter de prendre l’avion plutôt que de dire aux gens pauvres d’arrêter de manger. »
voir http://parti-de-la-resistance.fr/?p=363
Il faudra envisager de reconvertir Airbus en industrie de ballon dirigeables bien meilleurs pour la planète que les avions à moteurs à réaction, fussent -ils moins gourmands que ceux qu’ils remplacent, fussent -ils mus avec des biocarburants d’origine renouvelable…
Un cadre d’airbus qui vote écolo et qui mange bio, c’est comme un cadre de GSM qui adhère à greenpeace, c’est du délire.
L’aviation , un luxe ? n’importe quoi !!
C’est un moyen de transport indispensable , comme le bateau , la voiture etc… indispensable dans l’économie mondiale .
Alzine serait il un décroissant qui s’ignore ?
Bonjour
Juste un détail de droit : seules les cours d’assises rendent des verdicts.
Pour la Cour de cassation, il s’agit d’arrêts
Pour JG2433 : j’ai trouvé une mention sur Francebleu :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/confirmation-de-la-condamnation-des-faucheurs-volontaires-tourangeaux-en-cassation-1464615870
@Astre Noir,
Merci !
Malgré une petite honte pour le « délit de sale gueule », quand même, le zozo de la photo transpire « l’intelligence remarquable » mise en avant par tous ces « anti on ne sait plus quoi ».
C’est ce genre de personnage qui vont sauver la planète?
nous voila bien monsieur martin!
Un croisement avec la Royale….cela donnerait quoi ?
Stop je sort!